Manque De Puissance Sur 525i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Erico

Manque De Puissance Sur 525i

Message par Erico »

Bonsoir,

Nouveau sur 6enligne j'ai quelques souci avec la belle ( 525 I de 1992 modèle importé elle vient de finlande ou du coin, elle cause en allemand, moteur M50 photo vu sur le site)

Le régime de ralenti est au alentour de 550/600 , elle donne l'impression de tourner sur 5 cylindre, à bas régime en cas 'accéleration franche, rien ! pas de puissance elle accélére gentimment en montant dans les tours on dirait que la puissance vient par palier. La consommation est de l'ordre de 12/13 litres sans forcé, auparavent 9.5/10 litres. Le catalyseur à disparu.

Les bougies sont pratiquement neuves ( 1000 km, filtre à air huile idem) km générale 225000

J'ai débanche le débimetre ralenti alétoire mais elle semble + vive .

Qu'en pensez-vous est ce un problème connu !

Cordialement

Kristov

Re: Manque De Puissance Sur 525i

Message par Kristov »

Salut Erico,

Nous sommes plusieurs avec ce modèle à avoir les mêmes soucis,...,moi perso,j'ai refait tous les joints et pas mal de durites...et c'est vrai que cela marche mieux. Mais ce n'était pas la solution...

Normalement ton bas régime devrait être à 750 trm +-20 ....donc t'es un peu trop bas.

Sinon pour langue tu peux changer, tu mets ta clef sur la position contact, et tu maintiens appuyer le bouton de droite pendant environ 10 secondes et tu vas à langue suivante.... tu refais la manip. autant de fois que nécessaire pour arrvier au français.

Bon Courage

tb525td

Message par tb525td »

Salut,

tu peux deja commencer par verifier ton debimetre:

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=70

une augmentation de la consommation signifie généralement un probleme de mise au point moteur: en gros un capteur ou une sonde qui deconne.
ensuite, ton moteur possede t il un vanos?

Sinon la solution a 30 euros, c'est d'aller chez BM et demander un Diagnostique, ca prend 20mn et si t'as un capteur ou une sonde HS, ils te le diront directement!
bon courage!

Erico

Message par Erico »

tb525td a écrit :Salut,

une augmentation de la consommation signifie généralement un probleme de mise au point moteur: en gros un capteur ou une sonde qui deconne.

Sinon la solution a 30 euros, c'est d'aller chez BM et demander un Diagnostique, ca prend 20mn et si t'as un capteur ou une sonde HS, ils te le diront directement!
bon courage!
Salut

Merci pour les infos, j'ai éssayer pour modifier la langue sa ne marche pas, aucun résultat, par contre en appyant sur le bouton clé de contact coupé et en remantant le contact une serie de chiffre défiel, les aiguilles de cadran bougent ( comme s'il y avait un test ) !!!!!

Sinon pour le test chez BMW Poitiers (86) , j'y suis allé cela ma couté 70 € et je n'ai jamais su ce qu'il avait pu détecter

Du coup je vais peut être aller voir dans le département voisin 79

Je te tiens informé

Cordialement

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
test le débitmètre au metrix regarde dans les pages techniques
ensuite tes filtre sont changé ?
la sonde lambda est enlever ou est toujours en place.
a+
ImageImageToulouse(31)

Erico

Message par Erico »

manuz1 a écrit :salut,
test le débitmètre au metrix regarde dans les pages techniques
ensuite tes filtre sont changé ?
la sonde lambda est enlever ou est toujours en place.
a+
Bonjour,

Les filtres ont été fait +/- 1000 km, la sonde lambda est resté. je vais me reporter à la page technique pour vérifier se satanné débimétre.

Précision ou info complémentaire quand j'accélere j'entend qu'elle aspire l'air mais pas d'effet, surtout dans les bas régimes 1500/2000 tr

J'ai vu ton démontage du débimétre excelent, sont-ils tous conçu de la même facon ?? comment est actionné le volet ?

Autre info le garage ou je l'ai emméné pour ce problème de richesse n'a pa pu la régler !!!!! je récupére les information si cela peut aider pour un diag . J'ai aussi le pot intermédiare qui sigffle ( il se prend pour une flute) vacherie il ai percé , cela peut-il génerer un PB

Bon week

Cordialement

Erico

Message par Erico »

tb525td a écrit :Salut,

bon courage!
Bonjour,

Je viens de regarder les fiches technique, le moteur est un M50 il y aurait un systéme vanos ! j'ai vu aussi dans le forum que certain moteur avait un filtre vanos,

Si ce moteur à un filtre vanos comment le nettoyer ou remplacer ? comme le montage est différend

Si besoin je fais une photo du moteur

Cordialement

chris-m21

Message par chris-m21 »

Salut,
je suis pas certain qu'en 1992 les M50 avaient le Vanos !
(ton moteur a pu être changé - ils sont pourtant solides!)

V.B.K.

Message par V.B.K. »

hello

le M50tu est apparu courant 93 sur le e34 (je ne sais plus quel mois) par contre y'a pas de filtre sur ce moteur...
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
les débitmètres sont différent en fonction de l'injection et du moteur, à partir du M50 le débitmètre est à fil chaud de conception différente.
Le volet du débitmètre est actionné uniquement par la dépression de la pipe d'admission.
Tu n'as surment pas de vanos ( bosse sur le carter AV) et le sfiltres sont uniquement pour les moteur M.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »