bonjour,
je compte faire la vidange de la boite de vitesses (525 tds 98)y t a-t'il des précautions particulieres à prendre s.v.p? quelle quantité d'huile est necessaire et quelle qualité conseillez vous?
merci et @+
j-marc.
Vidange Boite
- marueck
Re: Vidange Boite

touring c mortel
- OO7
Attention aux huiles et aux normes...
A+
Tiré du post : Si tu met de l'huile, met pas n'importe quoi...OO7 a écrit :Salut,
Sur E36 (E34...), les BV sont prévues pour fonctionner avec de l'huile pour boite auto norme ATF Dexron II :surprise: Je serais toi, je vidangerais illico la 80W90 (prévue pour le pont - norme API GL5) pour de l'ATF Dexron II (huile prévue pour la direction assistée également). Bien se renseigner au préalable...
A+

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
- manolito
Salut lois
Quel est le modele de ta boite
Si c'est une boite auto je peux t'aider j'la fait y a 3 semaine
manolito
Quel est le modele de ta boite
Si c'est une boite auto je peux t'aider j'la fait y a 3 semaine
manolito

- ocean115
yes moi c prévu aussi huile de boite prise chez bm et rajour mécacyl (le rouge) spécial boite/pont/trans..
j'attends qu elle soir sur un pont ou de trouver une fosse car se loger dessous po gagné..
j'ai déjà fais sinon la semaine dernière la vidange de pont.
j'attends qu elle soir sur un pont ou de trouver une fosse car se loger dessous po gagné..
j'ai déjà fais sinon la semaine dernière la vidange de pont.
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
-
bonjour,
c'est une boite manuelle. le mecacyl est prévu
merci et @+
j-marc.
c'est une boite manuelle. le mecacyl est prévu

merci et @+
j-marc.
-
vu le prix de l'huile ATF (env. 6€) le surcout du mécacyl(env. 25€) est pour moi totalement inutile.
Si les vitesses passent mal regarder l'embrayage !
Si les vitesses passent mal regarder l'embrayage !
- RRV8
salut pour ceux qui font eux meme leur vidange allez faire un tour dans la decheterie de votre domicile dans la mienne ils ont installé deux fosses pour faire les vidanges (pratique et gratuit )
avec un peu de chance c'est pareil par chez vous 

- staff_95
slt,marueck a écrit :salut tu rempli jusqu'a que ca déborde et tu referme et voila moi je te conseille de la 80w90 et si tu veux vraiment voir un changement radicale tu met une petite bouteille de mecacyl boite avec ton huile et la tu vérra, tu croira que ta pas de pignon tellement ca passe tou seule
Pour l'huile de boite, le type d'hulie dépend de l'étiquette que tu as dessus...
En gal c'est de l'huile pour BVA type ATF dexron II et non de l'huile de pont type 80w90!!
++
JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)