Vibrrrations Sur Train Avant 323i E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
MamieNova

Re: Vibrrrations Sur Train Avant 323i E21

Message par MamieNova »

ah bah je vois que c'est un problème courant ça :)

pareil pour ma 318i E21 : à 80 le volant a la tremblotte.

Les freins viennent d'être refaits, mes disques ont été déclarés nickels par le garageot (pas super rentable pour lui, donc on va dire que je le crois) et mes roues ont été équilibrées quand j'ai fait monter les nouvelles jantes il y a quelques semaines.

Par ailleurs, la caisse part sur la gauche au freinage... Avant je mettais ça sur le compte du tambour arrière droit qui marchait plus.
Mais vu que les 4 freins sont maintenant supposés nickels, je comprends pas pourquoi le problème demeure.

manuz1

Message par manuz1 »

MamieNova a écrit :ah bah je vois que c'est un problème courant ça :)

pareil pour ma 318i E21 : à 80 le volant a la tremblotte.

Les freins viennent d'être refaits, mes disques ont été déclarés nickels par le garageot (pas super rentable pour lui, donc on va dire que je le crois) et mes roues ont été équilibrées quand j'ai fait monter les nouvelles jantes il y a quelques semaines.

Par ailleurs, la caisse part sur la gauche au freinage... Avant je mettais ça sur le compte du tambour arrière droit qui marchait plus.
Mais vu que les 4 freins sont maintenant supposés nickels, je comprends pas pourquoi le problème demeure.
salut,
à 80km/h c'est équilibrage des roues à faire en premier.
a+
ImageImageToulouse(31)

booster

Message par booster »

Salut tout le monde ,

merci pour vos reponses et vos temoignages ( désolé pour les personnes qui conseillent un equilibrage , ce n'est pas un phénomène de legere vibration mais carrement des oscillations de forte amplitude au niveau du volant ).
j'opte pour des disques peut etre voilés , des personnes ont elle rencontré ce problème ?
E 30 ALPINA B6 3.5 2 portes
E 21 323i
E 21 323i boite sport ( cherche interieur RECARO faire offre )
E 30 318is
E 39 525tds E39
golf TDI 110 enfin presque !
je vends mon eprom de tds + 30 cv prix interressant

manuz1

Message par manuz1 »

booster a écrit :Salut tout le monde ,

merci pour vos reponses et vos temoignages ( désolé pour les personnes qui conseillent un equilibrage , ce n'est pas un phénomène de legere vibration mais carrement des oscillations de forte amplitude au niveau du volant ).
j'opte pour des disques peut etre voilés , des personnes ont elle rencontré ce problème ?
:D
ben trés mal équilibré + un jeu de roulement + un jeu de rotule cela fait des vibrations, car un disques voilés ne fait pas vibré si on freine pas.
a+
ImageImageToulouse(31)

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

ma petite contribution !!

grosse vibration au freinage et forte vibration en roulant !!

pneus avant usés , à tel point que dépasser le 130 devenait dangereux :attention:

a+ pat
Image

nono59

Message par nono59 »

une nouvelle possibilité:la voiture freine toute seule.

regarde la couleur de tes disques,s'ils tirent vers le foncé ca craint.

j'ai le probleme de facon sporadique.je roule un petit quart d'heure,l'auto chauffe de partout gentiment,
et parfois ca se met à vibrer doucement,puis de plus en plus fort et si je freine j'ai l'impression que c'est
tout le devant de l'auto qui "swinge".je cherche encore entre un probleme d'etrier ou de maitre cylindre,
comme ca n'arrive pas tout le temps,j'ai du mal à isoler le probleme.

pour simplifier,dès que ca recommence,tu te met sur le coté et tu regarde si ta jante est tres chaude et le disque foncé sur une ou plusieurs roues :D
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »