Bonsoir à tous,
Il faut chercher le défaut là ou il se trouve:
Il y a 2 ans, j'ai acheté une 525tds "révisée", toutes vidanges faites etc etc...
en mai 2005, la pompe à eau lache et une surchauffe moteur se produit, mais ce n'est qu' en novembre 2005 que la culasse rend l'ame...
après le remplacement de la culasse, je trouvait la voiture moins agile qu'auparavant, donc j'ai cherché en vain quelle erreur de calage ou autre j'aurai pu faire...
et puis, en réfléchissant un peu, je me suis rappelé cet hiver sur la neige , une facheuse tendance à rouler en crabe et très souvent aussi l'impression qu'un frein bloque un peu, puis une usure anormale du pneu arrière droit...
Je suis passé chez le marchand d'huile de pont, j'ai fait ma vidange de pont (l'huile était à peu près aussi noire que sur un moteur diésel) , et j'ai aujourd'hui une voiture complètement changée du point de vue de son comportement. (0.5 litres de GO / 100km
Mortalité: avant d'aller incriminer telle ou telle chose, il faut vérifier si tous les éléments ont été contrôlés et entretenus comme il le faudrait.
@+
JMP
525tds 1992
- nesquik90
- Messages : 1366
- Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
- Localisation : Sartrouville
Re: 525tds 1992
Hello,JMP08 a écrit :Il y a 2 ans, j'ai acheté une 525tds "révisée", toutes vidanges faites etc etc...
En deux ans l'huile était noire ???
A mon avis ça n'avait pas été fait.....que ca passe du rouge au noire
je demande à voir.

Amicalement,

525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- staff_95
- Messages : 435
- Inscription : ven. oct. 28, 2005 7:34 pm
Re: 525tds 1992
slt JMP08,
tant mieux si tas trouvé la solution de ton PB.
Au fait tas combien de km ?
merci
PS: nesquik , l'huile de pont n'est pas rouge....en tout cas pas la 80W90.
tant mieux si tas trouvé la solution de ton PB.

Au fait tas combien de km ?
merci
PS: nesquik , l'huile de pont n'est pas rouge....en tout cas pas la 80W90.
JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
- nesquik90
- Messages : 1366
- Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
- Localisation : Sartrouville
Re: 525tds 1992
ROUGE pour boite et Orange pour le pont ...staff_95 a écrit :slt JMP08,
tant mieux si tas trouvé la solution de ton PB.![]()
Au fait tas combien de km ?
merci
PS: nesquik , l'huile de pont n'est pas rouge....en tout cas pas la 80W90.

Ici confirmation de la couleur
c'est bien du orange mon ami

525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: 525tds 1992
SalutJMP08 a écrit :Mortalité: avant d'aller incriminer telle ou telle chose, il faut vérifier si tous les éléments ont été contrôlés et entretenus comme il le faudrait.

"mortalité" ?

C'est voulu ou non ?


* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- JMP08
- Messages : 410
- Inscription : mer. janv. 05, 2005 8:00 pm
Re: 525tds 1992
Salut staff_95, nesquik90 et docker,
Pour vous répondre, mon auto a 200000km compteur et certainement beaucoup plus en réalité et bien sur je suis d'accord avec le fait que l'huile n'avait pas été changée il y a 2 ans parce que je n'avais jamais vu une huile de pont aussi noire.... elle devait être d'origine ???
Pour la couleur ( la neuve) , elle était couleur de l'huile moteur normale.
Si l'huile a une couleur, c'est du colorant comme dans le fioul qui est du gazole coloré, alors c'est vrai que l'huile ATF est souvent rouge, mais j'en ai déjà vu de la normale sans colorant.
Les colorants sont utilisés pour identifier ces liquides plus facilement.
Quand à mortalité ce n'était pas voulu du tout c'est une faute de frappe qui tombe presque bien... il faut lire bien sur moralité
@+
JMP
Pour vous répondre, mon auto a 200000km compteur et certainement beaucoup plus en réalité et bien sur je suis d'accord avec le fait que l'huile n'avait pas été changée il y a 2 ans parce que je n'avais jamais vu une huile de pont aussi noire.... elle devait être d'origine ???
Pour la couleur ( la neuve) , elle était couleur de l'huile moteur normale.
Si l'huile a une couleur, c'est du colorant comme dans le fioul qui est du gazole coloré, alors c'est vrai que l'huile ATF est souvent rouge, mais j'en ai déjà vu de la normale sans colorant.
Les colorants sont utilisés pour identifier ces liquides plus facilement.
Quand à mortalité ce n'était pas voulu du tout c'est une faute de frappe qui tombe presque bien... il faut lire bien sur moralité
@+
JMP
- nesquik90
- Messages : 1366
- Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
- Localisation : Sartrouville
Re: 525tds 1992
JMP08 a écrit :Quand à mortalité ce n'était pas voulu du tout c'est une faute de frappe qui tombe presque bien... il faut lire bien sur moralité

525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- JMP08
- Messages : 410
- Inscription : mer. janv. 05, 2005 8:00 pm
Re: 525tds 1992
Nobody is perfectnesquik90 a écrit :JMP08 a écrit : Quand à mortalité ce n'était pas voulu du tout c'est une faute de frappe qui tombe presque bien... il faut lire bien sur moralité

à méditer pour certains modos, pseudos modos et d'autres encore





Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités