Un pote a un soucis avec sa 318i E36
Du jour au lendemain, sa voiture démarre trés mal, une fois reussi à la mettre en route si on accelere pas elle cale.
En accellerant à fond, le régime plafonne à 1500trs, redescend à 1000trs, remonte à 1500 redescend à 1000, remonte à 1500 etc etc ... avec quelques pétaradages en prime.
On a changé la pompe à essence (soupçon HS : depuis quelques temps, l'auto calait si garée en cote) , et les bougies rien n'a amélioré les choses.
Quoi qu'c'est que ce binz ???
Problème 318i M40
- lorddu33
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Re: Problème 318i M40
salut tu dois avoir de la mer.... du reservoir qui est remontée dans ton circuit essence a verifier
- kouk
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Re: Problème 318i M40
Salut
le filtre a essence a t'il déjas été remplacer ?
verrifie l'etat du distributeur d'alumage ( delco )
netoyer l'actuateur de ralenti
vérifier l'etat du manchon qui relie le débimetre aux collecteur d'admission ( pas de craquelure )
le filtre a essence a t'il déjas été remplacer ?
verrifie l'etat du distributeur d'alumage ( delco )
netoyer l'actuateur de ralenti
vérifier l'etat du manchon qui relie le débimetre aux collecteur d'admission ( pas de craquelure )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



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Re: Problème 318i M40
Alors :
Le manchon d'air était déchiré : remplacé par un neuf ... symptomes identiques.
On a remplacer le filtre à essence ... idem
Reste plus qu'à nettoyer l'actuateur, en espérant que ça vienne de là
Le manchon d'air était déchiré : remplacé par un neuf ... symptomes identiques.
On a remplacer le filtre à essence ... idem
Reste plus qu'à nettoyer l'actuateur, en espérant que ça vienne de là

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- Inscription : sam. sept. 18, 2004 11:43 am
Re: Problème 318i M40
Aprés vérification : pas d'étincelles aux bougies
On a changé la bobine, les bougies aucune amélioration
On a changé la bobine, les bougies aucune amélioration
- manuz1
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Re: Problème 318i M40
salut,
plus d'étincelle ?
avant elle calé et maintenant elel démarre plus c'est ca ??
vérifie les capteur de PMH.
a+
plus d'étincelle ?
avant elle calé et maintenant elel démarre plus c'est ca ??
vérifie les capteur de PMH.
a+
-
- Messages : 225
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 3:02 pm
Re: Problème 318i M40
oue et si tu peux trouver une casse arrangeante tu peux essayer de changer ton calculateur pour voir (si c est bon tu l achetes) il se trouve derriere ta batterie
-
- Messages : 340
- Inscription : sam. sept. 18, 2004 11:43 am
Re: Problème 318i M40
En fait elle marchait parfaitement.
Le pote gare la voiture en cote , moteur en route. 2 minutes plus tard, l'auto cale ... impossible à redemarrer.
On remet la voiture sur du plat, aprés quelques essais l'auto redémarre impeccablement.
2 ou 3 jours plus tard, la voiture ne tient plus le ralenti (à chaud et a froid), puis a de plus en plus de mal à démarrer.
Et d'un coup, lorsqu'on arrive enfin à la remettre en route, accelerateur au plancher, le moteur monte de 500 à 2500trs/mn, redescend à 500trs/mn etc etc.
On a changé la pompe à essence, le filtre, le débimetre, la bobine ... sans succés
Puis du jour au lendemain, plus rien, à démarre plus l'auto
Pas d'étincelle aux bougies.

Le pote gare la voiture en cote , moteur en route. 2 minutes plus tard, l'auto cale ... impossible à redemarrer.
On remet la voiture sur du plat, aprés quelques essais l'auto redémarre impeccablement.
2 ou 3 jours plus tard, la voiture ne tient plus le ralenti (à chaud et a froid), puis a de plus en plus de mal à démarrer.
Et d'un coup, lorsqu'on arrive enfin à la remettre en route, accelerateur au plancher, le moteur monte de 500 à 2500trs/mn, redescend à 500trs/mn etc etc.
On a changé la pompe à essence, le filtre, le débimetre, la bobine ... sans succés
Puis du jour au lendemain, plus rien, à démarre plus l'auto

Pas d'étincelle aux bougies.


- Mike
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- manuz1
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Re: Problème 318i M40
salut,
vérifie les capteurs de PMH, aprés c'est peut etre le boitier.
j'ai quelques pièces de M40 ( ->MP)
a+
vérifie les capteurs de PMH, aprés c'est peut etre le boitier.
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