[e36] Roue De Secours

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
cyion

[e36] Roue De Secours

Message par cyion »

Salut!

Cette aprèm en nettoyant un peu ma voiture, je me suis attardé sur la roue de secours.
Elle est fixée sous la voiture à l'air libre. SOus la moquette du coffre il y'a un compartiment avec quelques outils et une vis qui à l'air d'être l'axe sur lequel la roue est fixée.
Mais voilà, comment la décrocher? Quels outils utiliser?

Je n'ai malheureusment pas le manuel de la voiture...

Je précise que je parle d'une Compact E36, mais le système doit être universel.

Merci de vos précisions, ça pourra m'aider si je crève... :D

@+
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

Gui

Re: [e36] Roue De Secours

Message par Gui »

salut,

ça me rappelle une anecdote assez drôle sur une air d'autoroute: je suis tombé sur un couple en train d'essayer de scier cet axe qui tient la roue, avec un couteau à dent :ptdr: :frust: ... ils ne comprenais pas non plus comment sortir cette roue ....

La solution était d'accéder à cet axe par le coffre... Jusque là, tu fais mieux qu'eux Cyion ;) :P
Après, je connais pas la E36, mais sur mon ancienne ZX et sur la caisse dépannée au bord de la route, il y a une encoche au bout de cet axe, côté coffre, tu y glisse le bout en forme de crochet de la clé manivelle du cric (mais tu as ça dans la liste d'outils dont tu parles ??) et tu dévisse jusqu'à pourvoir décoincer cet axe du support de roue, côté roue donc :rolleyes: :D

voili voilou, si ça peut t'aider !?

à+
Image

Letom57

Message par Letom57 »

Salut B)

Il faut visser la grande poignée noir sur la tige filleté qui depasse, ensuite, il faut deboité le clips metallique ( c'est une genre de tige ronde cintré dans tous les sens ) il faut l'ecarté en fait, et tu as la roue de secours qui est libre. Il suffit de la descendre doucement avec la grande poignée noire.

C'est pas evident a expliquer, mais tu doit avoir la notice d'explication quand tu ouvre la petite trappe dans le coffre.
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

popo325

Message par popo325 »

Letom57 a écrit :Salut B)

Il faut visser la grande poignée noir sur la tige filleté qui depasse, ensuite, il faut deboité le clips metallique ( c'est une genre de tige ronde cintré dans tous les sens ) il faut l'ecarté en fait, et tu as la roue de secours qui est libre. Il suffit de la descendre doucement avec la grande poignée noire.

C'est pas evident a expliquer, mais tu doit avoir la notice d'explication quand tu ouvre la petite trappe dans le coffre.
+1 :thup:

Letom57

Message par Letom57 »

D'ailleurs, avant de visser la poignée, il faut desser l'ecrou qui est au dessus avec la clé qui est fourni, et degager la grosse cloche noire.
Ensuite, tu doit donc visser la poignée, écarté la patte metalli..... ..... ..... ;) :D
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »