bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum,
il est très bien fait et très instructif, surement l'un des meilleur site consacré au bmw.
voila mon problème, sur mon 320 cab e36 de 94, quand on ouvre les porte la vitre est censé descendre de 2cm, cela marche bien du coté pasager mais coté conducteur cela ne marche pas, ( cela fonctionne de temps en temps quand j'ouvre la porte conducteur de l'intérieur ) j'ai donc nétoyé la gachette à l'intérieur de la porte et passé un coup de wd40 qui je l'actionne a la main et je tire sur la poigné ( porte ouverte )ce la fonctionne bien mais quand je ferme la porte et que je veux la rouvrir cela ne remarche pas.
merci de votre aide
Problème Vitre E36 Cabriolet
- arkan68
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Re: Problème Vitre E36 Cabriolet
Salut, j'ai eu exactement le meme probleme sur mon 325 coupe.
Il sagit d'un petit ressort a l'interieur de la serrure qui faibli.
Il faut que tu demontes toute la serrure et tu verras un petit micro contacteur, c'est a ce niveau la que ca deconne. Demonte la serrure et rebranche la, et tu comprendras assez vite le principe.
Il sagit d'un petit ressort a l'interieur de la serrure qui faibli.
Il faut que tu demontes toute la serrure et tu verras un petit micro contacteur, c'est a ce niveau la que ca deconne. Demonte la serrure et rebranche la, et tu comprendras assez vite le principe.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
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- DarkGyver
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Re: Problème Vitre E36 Cabriolet
A tchao bonjour;
Vérifie d'abord si ton contacteur de porte passager fonctionne...Il peut donner les mêmes effets!
@+ DarkGyver
Vérifie d'abord si ton contacteur de porte passager fonctionne...Il peut donner les mêmes effets!
- Si le plaffonnier s'allume lorsque tu ouvres la porte passager, c'est OK
Si non démonter la partie (fixe sur la carrosserie) dans laquelle s'enclenche la serrure, et regarder ce qui ne va pas au niveau du contacteur qu'il contient! (mettre du dégrippant...)
@+ DarkGyver

- arkan68
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Re: Problème Vitre E36 Cabriolet
Ben si la vitre ne descend pas, le plafonnier ne peut pas s'allumer, car de memoiure, c'est le meme contacteur qui commande les deux. Moi j'ai essayer avec le degrippant, mais rien a faire.
Il y a un petit "bitogno" qui actionne le contacteur, et se petit "bitogno" sort et rentre grace a ce petit ressort. Apres remplacement du ressort, tout rentrera dans l'ordre.
Il y a un petit "bitogno" qui actionne le contacteur, et se petit "bitogno" sort et rentre grace a ce petit ressort. Apres remplacement du ressort, tout rentrera dans l'ordre.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
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- DarkGyver
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Re: Problème Vitre E36 Cabriolet
A tchao bonjor,arkan68 a écrit :Ben si la vitre ne descend pas, le plafonnier ne peut pas s'allumer, car de memoiure, c'est le meme contacteur qui commande les deux. Moi j'ai essayer avec le degrippant, mais rien a faire.
Il y a un petit "bitogno" qui actionne le contacteur, et se petit "bitogno" sort et rentre grace a ce petit ressort. Apres remplacement du ressort, tout rentrera dans l'ordre.
Ce n'est pas comme ça que ça se passe...
En fait ... Si le contacteur de porte est HS, la vitre ne fonctionne pas correctement, et le plaffonnier non plus.
Si le contacteur est bon, le plaffonnier fonctionne (s'il n'a pas d'autres problèmes), et dans ce cas, si la vitre ne fonctionne pas, c'est au niveau de la porte que l'on a le plus de chances de trouver quelquechose...
Etant donné que c'est plus facile de regarder si le plaffonier fonctionne que de démonter la porte, je suis d'avis qu'il vaut mieux commencer par cela!
Même s'il est vrai qu'il y a plus de chances que le problème se situe dans la porte!!!
@+ DarkGyver

- fred_rennes
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Re: Problème Vitre E36 Cabriolet
Salut à toi.
perso j'ai le même soucis.
Pour moi le contacteur est sur le montant fixe de la carrosserie.
Dans mon cas, les cables qui relient ce contacteurs se sont barrés...
Maintenant je n'ai jamais réussi à mettre la main dans l'aile de la voiture pour récupérer ces ******* de cables.
A+
Fred
perso j'ai le même soucis.
Pour moi le contacteur est sur le montant fixe de la carrosserie.
Dans mon cas, les cables qui relient ce contacteurs se sont barrés...
Maintenant je n'ai jamais réussi à mettre la main dans l'aile de la voiture pour récupérer ces ******* de cables.
A+
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

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- DarkGyver
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Re: Problème Vitre E36 Cabriolet
A tchao bonsoir;fred_rennes a écrit :Salut à toi.
perso j'ai le même soucis.
Pour moi le contacteur est sur le montant fixe de la carrosserie.
Dans mon cas, les cables qui relient ce contacteurs se sont barrés...
Maintenant je n'ai jamais réussi à mettre la main dans l'aile de la voiture pour récupérer ces ******* de cables.
A+
Fred
OUI c'est bien de ceux dont tu parles qu'il s'agit!
Pour le récupérer:
Il faut démonterla garniture d'aile Ar intérieure.
Pour cela:
Enlever assise de siège
garniture autour de la poignée de capote (faire coulisser vers l'avant) et cache sur HP de La garniture d'aile intérieure (je crois qu'elle doit aussi coulisser???)
garniture d'aile intérieure (vis sous la garniture HP et peut être derrière le dossier de siège. (à vérifier) dans ce cas enlever également dossier de siège Ar)
lèches vitres intérieur et extérieur (pièces 7, 9 et 10) de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...396&hg=51&fg=10
J'espère avoir été clair....

@+ DarkGyver

- fred_rennes
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Re: Problème Vitre E36 Cabriolet
Salut à toi,
merci pour ces précisions.
(le cache sur HP coulisse)
Merci
merci pour ces précisions.
OK ca je voisEnlever assise de siège
Garniture autour de la poignée de capote? Késako?garniture autour de la poignée de capote (faire coulisser vers l'avant) et cache sur HP de La garniture d'aile intérieure (je crois qu'elle doit aussi coulisser???)
(le cache sur HP coulisse)
Ca je voisgarniture d'aile intérieure (vis sous la garniture HP et peut être derrière le dossier de siège. (à vérifier) dans ce cas enlever également dossier de siège Ar)
pourquoi enlever cette partie?lèches vitres intérieur et extérieur (pièces 7, 9 et 10) de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...396&hg=51&fg=10
Merci

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- fred_rennes
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Re: Problème Vitre E36 Cabriolet
Refred_rennes a écrit :pourquoi enlever cette partie?lèches vitres intérieur et extérieur (pièces 7, 9 et 10) de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...396&hg=51&fg=10
Merci

puis ca serait pas plutot les pièces 20 et 26 ici :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...102&hg=51&fg=10
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- DarkGyver
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Re: Problème Vitre E36 Cabriolet
Re;fred_rennes a écrit :Refred_rennes a écrit :pourquoi enlever cette partie?lèches vitres intérieur et extérieur (pièces 7, 9 et 10) de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...396&hg=51&fg=10
Merci
puis ca serait pas plutot les pièces 20 et 26 ici :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...102&hg=51&fg=10
Tu as tout à fait raison!

Erreur de coier / coller!

Pour ce qui est de 20 et 26 n'y touche pas (en tout cas au joint extérieur), sinon il te faudra les changer en partie du moins!
Mais je dois dire que même en enlevant cela, ça reste difficile d'accès!
@+ DarkGyver

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