323i E21 Ne Demare Plus ...

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316baur
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323i E21 Ne Demare Plus ...

Message par 316baur »

Salut a tous

Voila sa fais une petite semaine que ma 323i refuse de démaré ...

Au début je voulais savoir pourquoi mon compte tour ne marchais pas , j'ai donc essayé de voir si il y avais pas un faux contact quelque part , et depuis , elle ne veux plus démaré !!

Je me suis mis donc a cherché ou se trouvé le problème .
Mes bougies etaient bien sèche , j'en ai déduis que l'essence n'arrivais pas , j'ai donc cablé en direct la pompe a essence , là du coup elle tournais bien , l'essence arrive , mais l'auto ne démare toujours pas ..
J'ai donc ensuite regardé du coté de l'allumage , j'ai sorti une bougie , et là pas d'étincelle .

Alors j'ai remplacé la tête d'allumeur avec le doigt et le relai de pompe a essence par des neuf de chez Bmw .
Et je n'est toujours pas d'etincelle a la bougie .
Je suis donc en train de me dépatouiller dans l'allumage .
Chose bizare , même avec le relai neuf , la pompe a essence se met en route de manière aléatoire :wacko: lorsque je met le contact .
J'ai commandé un nouveau relai à diode , je l'aurais la semaine prochaine .
J'ai bien sur essayé de remplacé la bobine et le boitier TSZ par d'autres d'ocase que j'ai mais sans plus de sucès .
Si quelq'un a une piste ou un début d'idée , je suis intérréssé .
Une question est ce normal que sur la bobine que j'ai +12V aux fils qui vont a la bobine sans les racordé , mais que je n'est plus ces 12V lorsque je les mets sur les bornes de la bobine ?

Une autre question est ce que mon soucis d'allumage et celui de la pompe essence pourais etre lié ?
J'ai comandé le nouveau relai a diode pour éliminé cette piste ...

Merci a tous pour le coup de main .

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Steele
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Re: 323i E21 Ne Demare Plus ...

Message par Steele »

Salut Rémy ! :D

As-tu testé le primaire de la bobine et les deux connections ?

Il y a une fiche technique dédiée.

La masse de la bobine et celle de l'excitation du relais de pompe ne seraient pas reliées au même point, par hasard ?

Même réflexion au sujet du 12 Volts.

:noelcoucou:

Steele.
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Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

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manuz1
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Re: 323i E21 Ne Demare Plus ...

Message par manuz1 »

salut,
vérifie le scontact au neimann si c'est pas la le pb,
peut etre il envois pas de jus à la bobine.
a+
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316baur
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Re: 323i E21 Ne Demare Plus ...

Message par 316baur »

Merci Steele pour tes infos , je vais allé voir sa dès que je pourais .

Manu ,c'est une idée , mais je pense pas que sa sois sa , vus que le relai du démareur claque a chaque fois ..

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manuz1
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Re: 323i E21 Ne Demare Plus ...

Message par manuz1 »

316baur a écrit :Merci Steele pour tes infos , je vais allé voir sa dès que je pourais .

Manu ,c'est une idée , mais je pense pas que sa sois sa , vus que le relai du démareur claque a chaque fois ..
Salut,
si le démarreur tourne ok, mais c'est pas le meme contact,
c'est simple vérifie que le contact mis tu as les essuis glaces et ma piste sera mauvaise.
Tu as vérifié tes masses.
a+
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bm59
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Re: 323i E21 Ne Demare Plus ...

Message par bm59 »

salut 316 baur

moi aussi j'avais un probleme similaire au tien

tire un cable de ta batterie (+) a la bobine d'allumage (+) et a partir de la essaye de demarrer ta voiture, sinon a tu le coup circuit sur ta voiture d'origine ou autre ?
adore les bmw

opel omega an 97 totalisent 255 000km (moteur du 2.5l bm ^_^)+ une autre complete pour pieces
524td e28 an 87 totalisent 380 000km (vendu pour destruction)
316 e30 an 88 totalisent 275 000km
yamaha 60 fazer 2003 24 000 km (vendu)

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Re: 323i E21 Ne Demare Plus ...

Message par 316baur »

Manuz, j'ai vérifié la masse qui se trouvé a coté de la baterie , je devrais regardé les autres ..
Pour les utres pite , je vais jeté un oeill dès que possible , je n'est pas eu le temps de m'ocupé de l'auto ce w-e .

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Re: 323i E21 Ne Demare Plus ...

Message par romain318i »

Salut.
Voici les principaux controle a faire sur l'allumage :
_Controler le circuit primaire .
_Controler le circuit secondaire.
_Controler les fils à haute tension (et aussi les fils de bougie ).
_Controler l'avance et l'angle de came.
+ jeux mecanique ;la symetrie des cames;la courbe d'avance centrifuge;la courbe d'avance a depression.
Voila controle tout sa et je pense que sa devrai aller!!!!
Bonne soirée @+
Romain ;)
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316baur
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Re: 323i E21 Ne Demare Plus ...

Message par 316baur »

Cet aprem , le M20B23 a enfin fais entendre sa voix ...

J'ai remplacé l'allumeur complet par un d'ocaze vendus par un membre du forum , après un remontage de tous ce que j'avais démonté , j'ai tourné la clé avec une bougie sortis , et là j'avais une belle etincelle :)
Mais elle ne démarré toujours pas :angry:
Re-demontage , l'allumeur etais mal calé :surprise:

J'avais bien un soucis d'allumage , il est clair que je n'avais pas d'etincelles avec l'ancien allumeur .
Demain , j'irais faire un petit tour avec histoire de lui degourdir les cylindres !!!

Tous est bien qui finis bien !!!!
Merci a tous ceux qui m'ont fillé un coup de main sur ce post

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baur320
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Re: 323i E21 Ne Demare Plus ...

Message par baur320 »

C'est une super nouvelle. :thup: :thup: :thup:

A+

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