Swap M3e30 S50 Inside !

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Swap M3e30 S50 Inside !

Message par ben_gt »

en effet s'était il y a casiment 6 ans et a l'époque il n'avait pas le net donc tout seul dans son garage. heureusement pour lui qu'il maitrise la soudure au tig et le tournage fraisage.....puis il y a 6 ans je doute que beaucoup de mecs se lancent dans cette transfo.

lui l'avait faite dans un touring e30.....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Swap M3e30 S50 Inside !

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :en effet s'était il y a casiment 6 ans et a l'époque il n'avait pas le net donc tout seul dans son garage. heureusement pour lui qu'il maitrise la soudure au tig et le tournage fraisage.....puis il y a 6 ans je doute que beaucoup de mecs se lancent dans cette transfo.

lui l'avait faite dans un touring e30.....
surtout qu'il y a 6 ans le moteur de M3 E36 valait bien plus chere !!!

c la noire qui tournais au Luc ?
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Swap M3e30 S50 Inside !

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :
ben_gt a écrit :en effet s'était il y a casiment 6 ans et a l'époque il n'avait pas le net donc tout seul dans son garage. heureusement pour lui qu'il maitrise la soudure au tig et le tournage fraisage.....puis il y a 6 ans je doute que beaucoup de mecs se lancent dans cette transfo.

lui l'avait faite dans un touring e30.....
surtout qu'il y a 6 ans le moteur de M3 E36 valait bien plus chere !!!

c la noire qui tournais au Luc ?
oui c'est le touring noir qui a tourné plusieur fois au luc, le gars est un hallumé des truc qui roule bien, avant il avait un express GTT il travaillait a l'époque sur un proto qui devait courrir en grF sur la base d'une fiat 126 je crois bref plein de belles choses, depuis peu le caisse du touring ayant lachée car mal réparée suite a un choc il a tout transferé dans un coupé e30 qui sera demain au sambuc.....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
OTTOBLOK
Messages : 181
Inscription : mar. août 17, 2004 7:08 pm

Re: Swap M3e30 S50 Inside !

Message par OTTOBLOK »

ben_gt a écrit :en effet s'était il y a casiment 6 ans et a l'époque il n'avait pas le net donc tout seul dans son garage. heureusement pour lui qu'il maitrise la soudure au tig et le tournage fraisage.....puis il y a 6 ans je doute que beaucoup de mecs se lancent dans cette transfo.

lui l'avait faite dans un touring e30.....
y a 6 ans il y avait deja pas mal de E30 greffé sur la region parisienne,pour en citer quelque une
E30 moteur M635i 286cv(la blanche avec jantes hartge 3partie)
M3 e30 moteur S50 S52(comment dire on penserais presque qu ell a existé de serie)
323i moteur S52 bv6(stock de chez stock parchoc chrome etc..)
325i moteur S50(la beige avec frein grp a acheté y a pas longtemp par un gar du sud,apparement bm13fr le connais c'etais l une des premiere )
M3 E30 moteur B7 alpina(grise a l'epoque bleu aujourd'hui montage effectué il a au moin 4 a 5 an)
M3 E30 moteur B7 alpina(la verte )

ben-gt pour monter un moteur dans une E30 crois moi qu il n' y a pas besoin de tour ou de piéce sur mesure sauf pour un V8 et encore toujour pas besoin de tour ou de "stetoscop" franchement que de la jujotte un peu de savoir faire et de la PATIENCE :thup:
SITE bmw drift et swap

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Swap M3e30 S50 Inside !

Message par bmw13fr »

E30 moteur M635i 286cv(la blanche avec jantes hartge 3partie)
d'ailleur vu a la TV ... sur M6 (M6 ... M635 :oupsss: ) zone interdite :D
325i moteur S50(la beige avec frein grp a acheté y a pas longtemp par un gar du sud,apparement bm13fr le connais c'etais l une des premiere )
M3 E30 moteur B7 alpina(grise a l'epoque bleu aujourd'hui montage effectué il a au moin 4 a 5 an)
bengt, le 325i c le pizzaliolo a qui tu as fait l'autobloq qui l'a maintenant
et la B7 c le pompiste !
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Swap M3e30 S50 Inside !

Message par ben_gt »

OTTOBLOK a écrit :
ben_gt a écrit :en effet s'était il y a casiment 6 ans et a l'époque il n'avait pas le net donc tout seul dans son garage. heureusement pour lui qu'il maitrise la soudure au tig et le tournage fraisage.....puis il y a 6 ans je doute que beaucoup de mecs se lancent dans cette transfo.

lui l'avait faite dans un touring e30.....
y a 6 ans il y avait deja pas mal de E30 greffé sur la region parisienne,pour en citer quelque une
E30 moteur M635i 286cv(la blanche avec jantes hartge 3partie)
M3 e30 moteur S50 S52(comment dire on penserais presque qu ell a existé de serie)
323i moteur S52 bv6(stock de chez stock parchoc chrome etc..)
325i moteur S50(la beige avec frein grp a acheté y a pas longtemp par un gar du sud,apparement bm13fr le connais c'etais l une des premiere )
M3 E30 moteur B7 alpina(grise a l'epoque bleu aujourd'hui montage effectué il a au moin 4 a 5 an)
M3 E30 moteur B7 alpina(la verte )

ben-gt pour monter un moteur dans une E30 crois moi qu il n' y a pas besoin de tour ou de piéce sur mesure sauf pour un V8 et encore toujour pas besoin de tour ou de "stetoscop" franchement que de la jujotte un peu de savoir faire et de la PATIENCE :thup:
jte garantie qu'en conservant les pieces du 3.0L il y a besoin d'un tour et d'un poste tig pour faire du boulot propre qui tient, le mec que je parle roule tous les jours avec la caisse, ca fait bientot 6 ans et un peu plus de 80.000km sans compter les sortie piste....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
OTTOBLOK
Messages : 181
Inscription : mar. août 17, 2004 7:08 pm

Re: Swap M3e30 S50 Inside !

Message par OTTOBLOK »

ben_gt a écrit :
OTTOBLOK a écrit :
ben_gt a écrit :en effet s'était il y a casiment 6 ans et a l'époque il n'avait pas le net donc tout seul dans son garage. heureusement pour lui qu'il maitrise la soudure au tig et le tournage fraisage.....puis il y a 6 ans je doute que beaucoup de mecs se lancent dans cette transfo.

lui l'avait faite dans un touring e30.....
y a 6 ans il y avait deja pas mal de E30 greffé sur la region parisienne,pour en citer quelque une
E30 moteur M635i 286cv(la blanche avec jantes hartge 3partie)
M3 e30 moteur S50 S52(comment dire on penserais presque qu ell a existé de serie)
323i moteur S52 bv6(stock de chez stock parchoc chrome etc..)
325i moteur S50(la beige avec frein grp a acheté y a pas longtemp par un gar du sud,apparement bm13fr le connais c'etais l une des premiere )
M3 E30 moteur B7 alpina(grise a l'epoque bleu aujourd'hui montage effectué il a au moin 4 a 5 an)
M3 E30 moteur B7 alpina(la verte )

ben-gt pour monter un moteur dans une E30 crois moi qu il n' y a pas besoin de tour ou de piéce sur mesure sauf pour un V8 et encore toujour pas besoin de tour ou de "stetoscop" franchement que de la jujotte un peu de savoir faire et de la PATIENCE :thup:
jte garantie qu'en conservant les pieces du 3.0L il y a besoin d'un tour et d'un poste tig pour faire du boulot propre qui tient, le mec que je parle roule tous les jours avec la caisse, ca fait bientot 6 ans et un peu plus de 80.000km sans compter les sortie piste....
si tu le dis :rolleyes:
SITE bmw drift et swap

Avatar de l’utilisateur
Rom78
Messages : 115
Inscription : dim. sept. 11, 2005 11:54 am

Re: Swap M3e30 S50 Inside !

Message par Rom78 »

Savais pas qu'il fallait 100 posts pour accèder à cette rubrique ! :blink:

Bref ...

Super taf Jeff ! Encore je me demandais oû on pouvait trouver ton oeuvre sur le forum !

Reste plus qu'à voir comment ça envoi maintenant :D

Et finalement tu lui colles quoi comme freins du coup ?

Parce que c'est bien de s'arrêter aussi quand ça pousse ! :thup:


Image

Avatar de l’utilisateur
jef974
Messages : 189
Inscription : sam. sept. 11, 2004 7:45 am
Localisation : AVON 77

Re: Swap M3e30 S50 Inside !

Message par jef974 »

Rom78 a écrit :Savais pas qu'il fallait 100 posts pour accèder à cette rubrique ! :blink:

Bref ...

Super taf Jeff ! Encore je me demandais oû on pouvait trouver ton oeuvre sur le forum !

Reste plus qu'à voir comment ça envoi maintenant :D

Et finalement tu lui colles quoi comme freins du coup ?

Parce que c'est bien de s'arrêter aussi quand ça pousse ! :thup:
merci à toi Rom78, j'étais pas tout seul pour le montage du moteur, y'avait tous les gars de la S-team ( merci encore à eux et surtout DJBendix !! )

ça envois très fort, je te jure :innocent: !! :amen: :surprise: ;)

Et pour les freins, j'attends un peu, là je suis raide niveau thune !! Je pense que je vais mettre du AP-Racing, ou repartir sur du Willwood qui est beaucoup - cher !! Mais c'est sûr que je vais poser des gros frein, obligé :P
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités