E34, en effet . Je la trouve tout simplement élégante. Déjà quand la E39 est sortie, je l'ai regrettée. Maintenant je n'ai plus aucun scrupule, ca devient un collector ..
La B10 Bi turbo, pour les rares néophytes parmis vous, c'est
360 ch
520 Nm
0-100 km/h en 5,2 sec
1000 M DA en 24,6 sec
A l'époque, Paul Frère avait écrit "pour moi, c''est la meilleure voiture au monde". Il parlait des performances, mais surtout de l'aisance avec laquelle elles sont atteintes .
On avait l'habitude, en 1991, de la comparer , au niveau performances, à la ... Ferrari Testarossa. Sauf qu'elle a 4 places, un grand coffre, et de quoi mettre deux planches de surf et un vélo sur le toit.
Je renvoie à cet article de Sport Auto en 1990 :
http://bmwe34m5.com/articles/E34B10Bi-Test...rtAuto_1990.pdf , c'est en allemand, mais même si vous ne le comprenez pas, vous prendrez plaisir à voir les photos, et les performances. Ca parle tout seul
Et voici les premières photos de mon acquisition:
Je relativise quand je vois que le prix payé pour la B10 est inférieur au prix des options sur le gros 4x4 mazout que mes collègues s'offrent tous les 2 ans.
Chacun son truc... apparemment je suis un nostalgique. Et c'est bien moins cher que de se payer la dernière nouveauté à la mode.