bjr a tous. j'ai une 316 de 87 qui n'as que 97000km mais j'ai apparement un probleme de carbu. le carbu monté d'origine serais un belle M pour le reglage donc on me conseil de le remplacé par un weber, mais j'aimerais savoir si il n'existe pas une solus ou un conseil.
dans l'attente d'une reponse MERCI.
316 E30
- manuz1
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Re: 316 E30
salut,
ben déja dit nous ton pb, change le filtre à essence, ta pompe à essence est récente ??
a+
ben déja dit nous ton pb, change le filtre à essence, ta pompe à essence est récente ??
a+
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Re: 316 E30
slt ok ben elle a du mal a demarré et a prendre des tours.
une fois chaude ca va mieux mais vers les 4000 tr/min ca pete. quant je retire le filtre a air je sais la faire monté jusqua 6000tr. mes bougies sont noir noir et j'ai des retour dans le carbu et pas mal de fumée blanche lorsqu'elle demarre.
merci pour toute eponse.
une fois chaude ca va mieux mais vers les 4000 tr/min ca pete. quant je retire le filtre a air je sais la faire monté jusqua 6000tr. mes bougies sont noir noir et j'ai des retour dans le carbu et pas mal de fumée blanche lorsqu'elle demarre.
merci pour toute eponse.

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Re: 316 E30
µSalut, (ca fait un bye que je ne suis pas passé ici
)
déjà, si les bougies sont noires, change les, c'est toujours un problème en moins...
sinon, ca veut dire quoi, "vers les 4.000 trs min ca pète" ?
si ca s'arrête, regarde aussi le delco, peut être que c'est un problème de rupteur... et je crois que c'est assez mauvais de la faire tourner à 6.000, de même que de l'utiliser sans le filtre à air,
de plus, si tu la pousses à ce régime "a vide", assure toi que le moteur soit chaud, tu risque de péter la culasse
(87 c'est vieux, les culasses supportent pas bien les chocs thermiques
)...
si tu as bcps de fumée blanche, assure toi aussi que c'est pas du LDR... si la culasse est pétée...
niveau conso, ca donne quoi ?
niveau de ldr, stable ?
maintenant, pour le carbu, assure toi qu'il est bien vissé (pas de trous dans le joint qui le relie au collecteur)-
essaye de le réparer quand même, ca douille 900e comme pièce//
tu peux encore préciser un peu stp ?
a++
Raphael.

déjà, si les bougies sont noires, change les, c'est toujours un problème en moins...
sinon, ca veut dire quoi, "vers les 4.000 trs min ca pète" ?
si ca s'arrête, regarde aussi le delco, peut être que c'est un problème de rupteur... et je crois que c'est assez mauvais de la faire tourner à 6.000, de même que de l'utiliser sans le filtre à air,
de plus, si tu la pousses à ce régime "a vide", assure toi que le moteur soit chaud, tu risque de péter la culasse


si tu as bcps de fumée blanche, assure toi aussi que c'est pas du LDR... si la culasse est pétée...
niveau conso, ca donne quoi ?
niveau de ldr, stable ?
maintenant, pour le carbu, assure toi qu'il est bien vissé (pas de trous dans le joint qui le relie au collecteur)-
essaye de le réparer quand même, ca douille 900e comme pièce//
tu peux encore préciser un peu stp ?
a++
Raphael.
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Re: 316 E30
deso je m'exprime mal.
l'auto allais bien au moment de l'achat, c'est en voulant redemarré l'auto que ca n'as plus ete, plus de peche, depuis j'ai repris une e34 mais la e30 ne roule tj pas.
j'ai remplacé l'allumage complet, bougie, fil haute tension, delco, doigt, bobine ht, filtre a essence........ meme de carbu mais rien a faire ca veut pas
aucun signe de joint de culasse mort. le moteur chaud ou froid fume assé bien. quant je met l'auto en route en insistant, elle a du mal a tenir le ralenti mais une fois chaude oui et quant j'ecrase la pedale elle prend durement les tours et vers 4000 tr/min j'ai des retours de flammes dans le carbu.
on m'as dit que ca pourrais venir du starter automatique mais le prob c'est que les 2bE ne sont pas reglable sauf a l'agence donc on me conseil de remplace celui ci par un weber ou solex.
l'auto allais bien au moment de l'achat, c'est en voulant redemarré l'auto que ca n'as plus ete, plus de peche, depuis j'ai repris une e34 mais la e30 ne roule tj pas.
j'ai remplacé l'allumage complet, bougie, fil haute tension, delco, doigt, bobine ht, filtre a essence........ meme de carbu mais rien a faire ca veut pas

on m'as dit que ca pourrais venir du starter automatique mais le prob c'est que les 2bE ne sont pas reglable sauf a l'agence donc on me conseil de remplace celui ci par un weber ou solex.

- manuz1
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Re: 316 E30
salut,
avance bien calé ??
avec le nouveau y a une différence ??
tu as changé le joint d'étanchéité de la pipe d'admission ? dans quel état est il ?
a+
avance bien calé ??
avec le nouveau y a une différence ??
tu as changé le joint d'étanchéité de la pipe d'admission ? dans quel état est il ?
a+
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Re: 316 E30
slt, le joint est bon, oui avec l'autre carbu ca a ete pareil et comment mon avance peut elle changer sans y avoir bougé.
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Re: 316 E30
salut d apres moi je pense que tu as un petit problele d allumage sur ton auto
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Re: 316 E30
slt free68, j'ai remplacé tout le systeme d'allumage par du neuf et rien n'as changé 

- manuz1
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Re: 316 E30
salut, l'avance cela se dérègle, ben par exemple ton delco est desserré , y a eu un cas sur le forum voila déja une fiche de pb connu chez BMW :
Fiches E30 4 cylindres essence
--------------------------------------------------------
Fiche N°1 : Le moteur fonctionne avec un mélange trop riche à froid
Domaine Technique : CARBURATEUR PIERBURG 2B4
Modèle : 316 E30
Moteur : M10B18
Problème :
Trop riche au départ à froid pendant 1 mn.
Causes :
Soupape d'enrichissement de starter à réchauffage électrique trop généreuse.
Remèdes :
Supprimer totalement le fonctionnement de la soupape en obturant son canal qui débouche sur le plan du joint de
cuve.
--------------------------------------------------------
Fiche N°2 : Le moteur tourne avec des trous à la reprise
Domaine Technique : CARBURATEUR PIERBURG 2BE ECOTRONIC
Marque : BMW Modèle : 316 E30 Type : E30
Année : 86 Moteur : M10B18 Boîte : BVM
Problème :
Le moteur tourne avec des trous à la reprise.
Causes :
Faiblesse de fonctionnement du positionneur de volet de richesse situé sur le dessus de cuve.
Remèdes :
Contrôler le bon fonctionnement de l'actuateur de volet avec la bague calibre réf :Pierburg 40736007 puis le
remplacer.
*** ATTENTION respecter le bon positionnement de l'actuateur suivant l'ergot détrompeur ***
--------------------------------------------------------
Fiche N°3 : Le moteur tourne avec un ralenti trop haut
Domaine Technique : CARBURATEUR PIERBURG 2BE ECOTRONIC
Marque : BMW Modèle : 316 E30 Type : E30
Année : 87 Moteur : M10B18 Boîte : BVM
Problème :
Ralenti trop haut après une décélération.
Causes :
Le poumon du 2ème corps maintien le papillon légèrement ouvert.
Le joint entre corps cuve et corps papillon se détériore.
Remède :
Remplacer le joint entre corps.
NOTA : Il est possible de monter un carburateur WEBER MARELLI adaptable avec starter manuel prêt à poser réf : 22.670.925 (solution conseillée).
--------------------------------------------------------
Fiche N°4 : Le ralenti est mauvais. Le moteur cale.
Domaine Technique : CARBURATEUR PIERBURG 2BE ECOTRONIC
Marque : BMW Modèle : 316 E30 Type : E30
Année : 86 Moteur : M10B18 Boîte :
Problème :
Mauvais ralenti avec calage , mélange trop riche.
Causes :
Ressort interne de l'aiguille de correction d'ajutage défectueux, l'aiguille ne remonte plus à sa position initiale.
Remèdes :
Extraire l'aiguille avec son siège et monter le nécessaire de réparation à l'aide des outils Pierburg.
Réf du kit : 40729704
NOTA : IL est possible de monter un carburateur WEBER MARELLI adaptable avec starter manuel prêt à poser Réf : 22.670.925 (solution conseillée).
--------------------------------------------------------
Fiche N°5 : Le moteur ne démarre pas (panne totale)
Domaine Technique : INJECTION BOSCH LE MULTI-POINT
Marque : BMW Modèle : 316 E30 Type :
Année : 87 Moteur : M10B18 Boîte : BVM
Problème :
Le moteur démarre plus. L'allumage est correct, mais pas d'injection.
Causes :
Plus de signal (TD) en sortie du module d'allumage pour exciter le relais d'injection, module défectueux.
Remèdes :
Remplacer le module.
Nota : Pour dépannage provisoire faire un pont entre le moins bobine et la commande du relais sans déconnecter la ligne d'origine.
Pièces de rechange :
Module Allumage Réf : 00 40 40 10 01 (BERU)
Module Allumage Réf : 12 14 1 266 702 (BMW)
Module Allumage Réf : 0 227 100 123 (BOSCH)
Module Allumage Réf : 5 DA 006 623 001 (HELLA)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=16&t=26668&hl=
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=16&t=34820&hl=
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=16&t=39853&hl=
a+
Fiches E30 4 cylindres essence
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Fiche N°1 : Le moteur fonctionne avec un mélange trop riche à froid
Domaine Technique : CARBURATEUR PIERBURG 2B4
Modèle : 316 E30
Moteur : M10B18
Problème :
Trop riche au départ à froid pendant 1 mn.
Causes :
Soupape d'enrichissement de starter à réchauffage électrique trop généreuse.
Remèdes :
Supprimer totalement le fonctionnement de la soupape en obturant son canal qui débouche sur le plan du joint de
cuve.
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Fiche N°2 : Le moteur tourne avec des trous à la reprise
Domaine Technique : CARBURATEUR PIERBURG 2BE ECOTRONIC
Marque : BMW Modèle : 316 E30 Type : E30
Année : 86 Moteur : M10B18 Boîte : BVM
Problème :
Le moteur tourne avec des trous à la reprise.
Causes :
Faiblesse de fonctionnement du positionneur de volet de richesse situé sur le dessus de cuve.
Remèdes :
Contrôler le bon fonctionnement de l'actuateur de volet avec la bague calibre réf :Pierburg 40736007 puis le
remplacer.
*** ATTENTION respecter le bon positionnement de l'actuateur suivant l'ergot détrompeur ***
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Fiche N°3 : Le moteur tourne avec un ralenti trop haut
Domaine Technique : CARBURATEUR PIERBURG 2BE ECOTRONIC
Marque : BMW Modèle : 316 E30 Type : E30
Année : 87 Moteur : M10B18 Boîte : BVM
Problème :
Ralenti trop haut après une décélération.
Causes :
Le poumon du 2ème corps maintien le papillon légèrement ouvert.
Le joint entre corps cuve et corps papillon se détériore.
Remède :
Remplacer le joint entre corps.
NOTA : Il est possible de monter un carburateur WEBER MARELLI adaptable avec starter manuel prêt à poser réf : 22.670.925 (solution conseillée).
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Fiche N°4 : Le ralenti est mauvais. Le moteur cale.
Domaine Technique : CARBURATEUR PIERBURG 2BE ECOTRONIC
Marque : BMW Modèle : 316 E30 Type : E30
Année : 86 Moteur : M10B18 Boîte :
Problème :
Mauvais ralenti avec calage , mélange trop riche.
Causes :
Ressort interne de l'aiguille de correction d'ajutage défectueux, l'aiguille ne remonte plus à sa position initiale.
Remèdes :
Extraire l'aiguille avec son siège et monter le nécessaire de réparation à l'aide des outils Pierburg.
Réf du kit : 40729704
NOTA : IL est possible de monter un carburateur WEBER MARELLI adaptable avec starter manuel prêt à poser Réf : 22.670.925 (solution conseillée).
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Fiche N°5 : Le moteur ne démarre pas (panne totale)
Domaine Technique : INJECTION BOSCH LE MULTI-POINT
Marque : BMW Modèle : 316 E30 Type :
Année : 87 Moteur : M10B18 Boîte : BVM
Problème :
Le moteur démarre plus. L'allumage est correct, mais pas d'injection.
Causes :
Plus de signal (TD) en sortie du module d'allumage pour exciter le relais d'injection, module défectueux.
Remèdes :
Remplacer le module.
Nota : Pour dépannage provisoire faire un pont entre le moins bobine et la commande du relais sans déconnecter la ligne d'origine.
Pièces de rechange :
Module Allumage Réf : 00 40 40 10 01 (BERU)
Module Allumage Réf : 12 14 1 266 702 (BMW)
Module Allumage Réf : 0 227 100 123 (BOSCH)
Module Allumage Réf : 5 DA 006 623 001 (HELLA)
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