Déport Du Véhicule Lors Du Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
joe23

Re: Déport Du Véhicule Lors Du Freinage

Message par joe23 »

bibiforum a écrit ::surprise: Sans blague :thup: :devil: ...Mais devant ou derriere :ph34r:

A+ :noelcoucou:
tu encourages vraiment à te répondre... <_< :ranting:

bibiforum

Message par bibiforum »

:rolleyes: Je suis quand meme assez intelligent pour comprendre que si la voiture tire à droite lors du freinage c'est que ca freine à droite avant de freiner à gauche ou du moins plus à droite qu'à gauche,
:D donc ta contribution m'est apparue plus comme un "foutage de gueule" B) ...Qui plus est, elle ne contient aucun smileys indiquant que tu l'as écrit "pour rire", contrairement à ma réponse qui elle en contient, pour indiquer qu'à contribution farfelue, réponse farfelue :wacko: ...,
Mais bon, ne t'inquietes pas, je ne l'ai pas mal pris...ce qui ne semble pas etre réciproque...

Donc pour en revenir au smilblick, ...ce que je veux savoir, c'est quelle peut etre la cause et comment corriger... Mais on m'a bien aidé déja...je vais tout démonter, purger, graisser et on verra bien

C'est tout, aucune polémique :P
Merci

Stephane39

Message par Stephane39 »

bibiforum a écrit ::rolleyes: Je suis quand meme assez intelligent pour comprendre que si la voiture tire à droite lors du freinage c'est que ca freine à droite avant de freiner à gauche ou du moins plus à droite qu'à gauche,
:D donc ta contribution m'est apparue plus comme un "foutage de gueule" B) ...Qui plus est, elle ne contient aucun smileys indiquant que tu l'as écrit "pour rire", contrairement à ma réponse qui elle en contient, pour indiquer qu'à contribution farfelue, réponse farfelue :wacko: ...,
Mais bon, ne t'inquietes pas, je ne l'ai pas mal pris...ce qui ne semble pas etre réciproque...

Donc pour en revenir au smilblick, ...ce que je veux savoir, c'est quelle peut etre la cause et comment corriger... Mais on m'a bien aidé déja...je vais tout démonter, purger, graisser et on verra bien

C'est tout, aucune polémique :P
Merci
Vous vous connaissez ???

Si ce n'est pas le cas, comment veux tu qu'il saches que tu as compris ça, ce n'est pas le cas de tout le monde et ce n'est pas pour autant qu'ils sont idiots.

En réagissant ainsi, c'est la meilleure manière pour que personne ne réponde de peur de te prendre pour un idiot ! ;)

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

bibiforum

Message par bibiforum »

Loin de moi l'idée de penser que ceux qui ne comprennent pas (et cela m'arrive comme à tous le monde) sont idiots...ou alors on l'est tous...
...mais franchement c'est pas en me disant que ça freine plus à droite qu'à gauche que ça va résoudre le Pb...meme sans etre "expert", tout le monde comprendras que si la voiture se déporte à droite lorsque l'on freine, c'est que les roues de droite se bloque + que celle de gauche...
j'ai donc bien compris que c'etait un déséquilibre de freinage ...seulement, cette réflexion est un constat (que j'ai deja fait puisque c'est le titre de mon post) et non une piste de réflexion...

Enfin il n'y a pas mort d'homme, comme je le dis, je ne l'ai pas mal pris, mais ça n'a pas l'air d'etre le cas de Joe23.
:noelcoucou:

joe23

Message par joe23 »

je ne l'ai pas vraiment mal pris, mais tu dis que la voiture se déporte, pas qu'elle freine plus d'un côté que de l'autre si tu te relis.

oui, ça me paraît évident et à toi aussi apparemment, mais crois bien que ça n'est pas le cas de la majorité! :rolleyes:

J'essayais de te faire ouvrir les yeux sur le fait qu'en répondant de la sorte à une réponse évidente mais correcte, on imagine ta réaction si on dit une bêtise :P donc ça n'encourage pas à te répondre.

Maintenant, il me semble évident qu'il y a un déséquilibre et les causes peuvent être multiples :

- des plaquettes plus usées d'un côté
- maître cylindre HS
- durite bouchée
- piston grippé
- disque ou plaquette vitrifié car trop chauffé
- plaquette qui auraît "bu" de l'huile

Tout ça me paraît tout aussi évident, mais je ne t'en veux pas de ne pas le savoir... :D ou si tu connais les réponses, ne pose pas la question ou alors donne toutes tes idées qu'on ne croise pas les solutions.

sans rancune ;)

edit : merci steph! :P

bibiforum

Message par bibiforum »

OK.
Bon de toute façon, je démonte tout jeudi pour vidange/nettoyage etc... donc je verrais bien.

Juste deux petites questions:
Y a t'il un reglage possible de la répartition du freinage au niveau du maitre cylindre ou est ce fait automatiquement.

Quelle quantité de liquide de frein neuf faut il prévoir ?
Merci

Merci

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pas de règlage manuel.

Un bidon de 500 Ml suffit en théorie, j'en ai toujours d'avance chez moi, et ça peux servir si il faut purger un peu plus longtemps !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

bibiforum

Message par bibiforum »

MErci.
J'ai donc acheté le nécessaire (liquide Bendix DOT 4) mais je n'ai pas encore trouvé le temps pour faire cette vidange...(le Pb c'est surtout que j'etais seul...)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »