Nico78> si tu veux la photo en un peu meilleure définition pour ton poster, je te l'enverrais
Remarque, pour la fin de la resto, je veux dire avec les bas de caisse repeints, les rétros, les joncs chromés sur les pare-brise, je vais emprunter un bon appareil numérique, histoire de faire de trés belle photos, en grosse résolution. Je crois que je vais me faire un album papier, de toute la resto d'ailleurs.
Baur320> tu parles de m'ennuyer, mais toi qui a déjà décapé tout le sous-bassement de ta voiture, tu peux imaginer sans peine que comme je dois le faire, je n'ai pas encore vraiment fini avec cette auto
Merci pour les compliments. C'est vrai que je l'ai revue hier, et ben ça fait toujours aussi bizarre d'avoir une auto comme neuve, j'ai l'impression que c'est arrivé d'un coup, c'est étrange, et je le vois bien à vos réactions également.
Il y a un truc qui fait que l'auto devient finie, et avant ça n'est pas le cas, même avec une peinture neuve.
Pour vous dire, je ne vois plus les défauts de peinture qui me pètaient à la figure, les jantes, les bandes Alpina, ça captive l'attention.
Sinon, j'ai eu une réponse d'Alpina qui m'a déçu. Même si je trouve un moteur Alpina en super état, voire même neuf (comme je viens d'en trouver un, entièrement reconditionné à neuf, avec des pièces Alpina neuves) mais que c'est un moteur de B10, Alpina ne reconnait pas l'authenticité du véhicule. Il faut un moteur de B9 absolument. Pour eux, ça ne vaut guère mieux que le moteur que j'ai déjà dans la voiture.
Je trouve ça vraiment bizarre, la voiture vient de chez eux, le moteur aussi, les 2 mécaniques sont trés proches, 254 ch au lieu de 245, le couple est le même, mais non, ça devient une transformation. C'est vraiment ridicule.
Bon, j'ai plus qu'à chercher un moteur de B9
EDIT> Encore mieux, j'ai encore reçu une réponse à l'instant, même avec un moteur de B9 la voiture ne peut pas être confirmée comme authentique, ou en état conforme à l'authentique, car ce ne serait pas le moteur qui a été construit pour la voiture, correspondant à son numéro de chassis.
En gros, une Alpina qui a un moteur remplacé par un autre Alpina similaire suite à une casse moteur, n'est plus authentique.
Ca devient vraiment n'importe quoi.
Ma B6 2,8 E21 a eu son moteur remplacé par le garage du bac à 50 000 kms, il avait été cassé, elle n'est donc plus authentique.
C'est un peu trop dogmatique pour moi tout ça, je sens que je vais mettre un moteur préparé en France par un spécialiste, au lieu d'un Alpina, parce que là franchement, ça me gonfle. C'est plus de la passion à ce stade.