Coup De Gueule

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
weiss

Re: Coup De Gueule

Message par weiss »

salut,

je pense qu'i n'y a pas trop d'inquiétude à avoir,
s'ils te demandent de payer quelque chose, tu leur dis (constat de norot à l'appui) que tu sais que les boudins sont déformés (si les nouveaux ne vibrent pas, c tout bon)
maintenant s'ils te demandent de payer, envoie un courrier elecronique (avec accusé de réception) pour le leur dire... je ne pense pas que pour des marchandises dont les défauts sont assurés, ils engagent quelqu'action que ce soit, ca leur coûterais plus cher qu'à toi... fait juste attention, s'ils envoient une mise en demeure(avec les termes "en demeure" dans le texte), ca deviendra plus sérieux... mais rien n'interdit d'attendre

je ne pense pas qu'il faille beaucoup s'inquiéter.

en tout cas bonne chance
raphael

OO7

Message par OO7 »

Salut,

J'ai pris ma pelle pour sortir ce post des profondeurs abyssales...On peut avoir des nouvelles. Pneus déformés ou centre de montage déformé ?

Merci
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

MTO

Message par MTO »

Oui c'est clair que la tu as pris une pelle :D .

7 trains chez eux et 1 chez pneu online et RAS pour la qualite.
Je pense que c'est plus rentable sur des gros pneus que les petits.
Je viens de payer les 4 pneus 930 euros, alors que j'etais a 1900 euros avec le montage dans un garage.
J'ai paye 100 euros pour les 4 (les 19 sont chiants a monter) et donc la note finale est de 1030 euros, soit 870 euros d'economises.

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Je me posais quelques questions concernant ton pb.

- Avant de réclamer vers le revendeur, as tu pensé a permuter les roues AV et AR et tester le comportement de ta voiture ? Peut être as tu un soucis au train AV que tu n'as pas remarqué et qui expliquerai ton soucis ....

- Ton centre de montage (norauto il me semble) a-t-il bien équilibré le pneu au départ ? Car quand tu annonces un tremblement à 80 km/h, cela correspond bien à un défaut d'équilibrage ou un "plat" sur le pneu. As tu effectué un freinage d'urgence ou un bloquage du pneu concerné ?

- Comment t-on ils équilibré ta jante ? plombs à l'extérieur et à l'intérieur ? plomb en position centrale à l'intéireur de la jante ?

J'ai déjà vu (avant mon boulot actuel, j'ai travaillé dans ce genre de centres auto) qu'en fonction du positionnement du plomb sur la jante, le résultat n'est pas forcément correct.

Certes, la machine te donnes "O" grammes à l'issue, mais cela ne veut pas forcément dire grand chose. Plus tu as de plomb (en 2, 3 ou 4 emplacements), plus la machine est "perturbée" par ces équilibrages différents, plus le résultat est aléatoire.

C'est pour cela que perso, je ne montais des plombs colés qu'en partie "centrale" de la jante et cela pour plusieurs avantages :
- 1 seul plomb bien souvent,
- moins de plomb à mettre pour équilibrer (souvent 15 à 20 grammes de moins),
- risque de décollage du plomb plus réduit,
- équilibrage plus "facile" à réaliser, plus "neutre" car en position centrale.

Tiens nous au courant de ton pb.

En espérant avoir pu t'aider un peu ....

@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Maxfr59 est demandé à la barre :thup:

A+

soveur

Message par soveur »

Salut,
Je pense que de façon general t'en as pour ton argent . . .y'a pas de secret . . .la tranquilité a un prix!
Pour le client mais aussi pour le vendeur.
A bon entendeur, salut.

bibiforum

Message par bibiforum »

maxfr59 a écrit :J'ai remarqué que le pneus avant droit avait encore les deux lignes de peinture pour monterer qu'il est neuf...e t que le gauche n'a quazi plus ces lignes... c'est normal
pour infos ma voiture ne tire d'aucun coté, elle vibre juste a aprtir de 80
et une jante voilée ??? As tu demandé à faire équilibrer la jante sans le pneu juste pour voir ???

OO7

Message par OO7 »

:innocent: :frust: <_< (Voir ci-dessus...)

(PS : Pour Bibiforum, cela concerne seulement mes multiples relances...restées sans réponses...)

bibiforum

Message par bibiforum »

Je ne vois rien ci dessus ?

ocean115

Message par ocean115 »

je viens de commander ici pour l'arriere 2 bridg 245*40*17.

très bien placé au niveau tarif.

http://www.euro-pneus.com/
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »