Ma M3 E46 A Rendu L'ame

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
max93

Re: Ma M3 E46 A Rendu L'ame

Message par max93 »

des news ?? :rolleyes:
Image

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

Pour le pont sa depend bcp de comment ont roule :rolleyes:

Il est vrais que ce genre de cas est toujours delicas et ont prefere que sa arrive au autre que a sois mais le probleme n'est pas BMW mais plutot les concessions ou garage qui ont peu de scrupule

Bon courage

ymartin69

Message par ymartin69 »

Aris a écrit :cela m'interresse de savoir si ca peut etre lié et si c courant comme panne et qu'elles sont les soluces de remplacement.
Salut, si le pont fait du bruit c'est quasi sur que c'est du au probleme que tu as eu....le moteur bloque et ca te mets un choque dans le pont, il faudrait le demonter et voir un peu l'usure des dentd du pignon d'attaque et si la couranne et pas marquée qu'à un seul endroit....si c'est le cas, ca ne peut venir que suite au problème moteur.... par contre si ca fait du bruit en tournant ca peut venir des cardans aussi...qui aurainet pris du jeu: a controler!
bonne chance
faut qu'ça gliiiiiiiisse
Pour la route: 318i E30 , 325i E30 , 323i E30 , 325i E30 break, 525i 24v e34, 318ti e36 compact, 328 e36 touring...
Pour le circuit: 3 ou 4 x 325i + toutes celles pour les pièces, 323i e36 compact et bientot une 328 compact...
Pour l'été: Yamaha YZF750
Pour la ville: MBK Skyliner 125
je pense que j'abuse un peu... et c'est pas ma femme qui dira le contraire...,

soveur

Message par soveur »

Une grosse pensée pour toi . . .j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

@+

R'1-38

Message par R'1-38 »

oui Aris ! on pense a toi ! Au risque de se repeter fais appel a une association de consommateur ! Sans rire il feront bouger les choses ! Refuser d'utiliser une voiture c'est dur mais c'est peut etre la meilleur chose a faire au risque de multiplier les souci qui n'entreront pas dans le cadre du dit problème ! C'est pas evident je suis bien placé pour le savoir voiture immobilisé deux mois et des que je l'ai recupéré je l'ai essayé et j'ai refusé de la gardé car elle ne me convenait pas ! on me la réparé comme neuve ! J'y ai mis le prix car elle a 13 ans ! mais la on parle d'une M3 quasi neuve et c'est pas la meme histoire ! fais attention a toi et ne prend pas de risque ac ta voiture ! Pour toi et pour elle ! Tout seul tu va pleurer alors demande de l'aide comme je te l'ai dis et tu aura le dernier mot !

Sur ce je pense bien a toi et j'espère de tout coeur une issue favorable et mérité ! ;)
Image

Aris

Message par Aris »

Coucou tout le monde !!!!
Desolé je vous ai abandonné!!!
Apres ce cauchemar et un ras le bol et meme une haine contre BMW, je n'arrive pas à m'enlever le virus M//!!!!
Je vous raconte la suite des evenements depuis un an...
Apres la reparation, et apres m'etre battu pour rien pour le pont car ils m'ont dit que cela n'avait rien à voir et que cela couté 2500 euros car c un kit complet, j'ai fait un rodage de 3000 kms le mieux que possible au cours duquel il a fallu rechanger le potentiometre puis le papillon electronique d'accelerateur, mais aussi les bougies avec leurs cables car le diagnostique donnait tout le temps un probleme d'allumage des cylindres... j'ai decidé à la vendre et à ne plus racheter de BM!!!! Surtout quand je vois les boites SMG qui petent les unes apres les autres sur les M5 et M6....
Tout ca c melangé à un passage à vide professionnelle ce qui a fait que depuis 8 mois je roule en Golf GTI.... je sais ca change et à moi aussi ca me change à chaque fois que je demarre le matin et toute la journée... Mais comme la nature humaine est bete et surtout faible, j'ai pensé pourquoi pas garder la Golf pour tous les jours et acheter un Z3 M Coupe en 321 cv, qu'est ce que vous en pensez? est ce fiable? conduisible? etc...

Encore merci pour votre soutien!!!!

MAGIC ERIC

Message par MAGIC ERIC »

Salut,

Bin.... je pense que tu es très très gravement atteint là..... :wacko: :P :D

Plus sérieusement, la Z3M coupé, en dehors d'être à mon goût pour son style particulier, devrait certainement devenir tôt ou tard un collector et donc un bon investissement....

En effet, pour le moment c'est encore une voiture d'occasion mais, en plus du plaisir qu'elle pourra te donner, je serais prêt à parier que sa côte finira par monter justement à cause de son style, de sa relative rareté et de la fiabilité de sa mécanique (pas comme la M3 E46 dont l'image est ternie par ces affaires...).

Donc, si tu as toujours les moyens financiers (et que tu n'as pas peur des risques), je dirais que c'est un bon plan (même si le comportement routier n'a rien à voir avec celui de la E46, c'est pas du tout le même chassis...).
Et tu devrais pouvoir bien t'amuser quand même, ça c'est sûr !!!

MAGIC ERIC

Aris

Message par Aris »

Merci pour cette information Magic Eric, c que je trouve fabuleux le Z3 M Coupe, mais je craignais la fiabilité à nouveau et la tenue de route, car de nombreuses fois j'ai lu qu'elle été inconduisible, j'aimerais donc pas passé d'une voiture plaisir à une voiture galere...

FIA

Message par FIA »

Salut Aris, désolé que ça finisse comme ça avec ta E46 :(

personne m'en voudra si je t'envoie vers http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums ( j'arrive pas à inserer un lien ce matin... )
y a pas mal de Z3M dans ce coin du net ;)

a+

edit : ah ben si, j'y arrive :mellow:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Aris

Message par Aris »

FIA a écrit :Salut Aris, désolé que ça finisse comme ça avec ta E46 :(

personne m'en voudra si je t'envoie vers http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums
y a pas mal de Z3M dans ce coin du net ;)
Merci FIA, je vais passer par la bas ca m'interresse je ne connaissais pas l'existence de ce club, c super.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »