Salut a tous,
alors j'ai une 318tds touring de 1996 et j'ai un probleme:
une fois le moteur chaud, lorsque je veut le redemarrer le préchauffage ne s'allume pas et je suis obliger d'accelerer a fond pour pouvoir faire demarrer le moteur ...
D'où peut venir le probleme ?
merci a vous et a bientot sur ce forum amen!
Probleme Demarrage A Chaud ...
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Re: Probleme Demarrage A Chaud ...
va voir le sujet juste un peu en dessous, problème de démarrage à chaud sur 525tds, c'est la même chose !
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Re: Probleme Demarrage A Chaud ...
Ok mais la batterie viens d'etre changée,
le démarreur m'a pas l'air fatigué ...
La pompe a injection à été calé il y a moins de 3 mois ...
Le truc c'est qu'elle démarre si j'accelere a fond tout en actionnant le démarreur ...
Ca serait pas un probleme de compression ?
Le truc vraiment bizar c'est que a froid aucun probleme et une fois chaud ... GNI
J'ai vu des boitiers sur ebay qui soit disant enleve definitivement ce probleme mais je vois pas pourquoi un boitier ferai fonctionner quelquechose qui ne fonctionne pas ...
Sinon comment acceder à la sonde de temperature ? c'est simple ?
Sinon autre petit probleme la jauge du reservoir du carburant bouge ( cad soit elle est a zero soit elle indique le carburant restant) mais ca m'a fait ca que quand j'avais le plein plein ... est ce que ca vous est déja arrivé a l'un d'entre vous ? sinon si c'est un probleme connu merci de m'eclairer
a plus et merci
le démarreur m'a pas l'air fatigué ...
La pompe a injection à été calé il y a moins de 3 mois ...
Le truc c'est qu'elle démarre si j'accelere a fond tout en actionnant le démarreur ...
Ca serait pas un probleme de compression ?
Le truc vraiment bizar c'est que a froid aucun probleme et une fois chaud ... GNI
J'ai vu des boitiers sur ebay qui soit disant enleve definitivement ce probleme mais je vois pas pourquoi un boitier ferai fonctionner quelquechose qui ne fonctionne pas ...
Sinon comment acceder à la sonde de temperature ? c'est simple ?
Sinon autre petit probleme la jauge du reservoir du carburant bouge ( cad soit elle est a zero soit elle indique le carburant restant) mais ca m'a fait ca que quand j'avais le plein plein ... est ce que ca vous est déja arrivé a l'un d'entre vous ? sinon si c'est un probleme connu merci de m'eclairer
a plus et merci
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Re: Probleme Demarrage A Chaud ...
Salut a tous,
bon apres vos réponses pertinantes
je refait sortir ce post
alors voila je reviens ici je voulais demander aux experts si ca se pouvais que mon demarrage a chaud soit du a un décalage dûe a la chaine de distribution qui pourrais s'etre détendu avec le temps ? 155 000km moteur m41
Sinon quand j'ai le plein jusqu'au maximum, ma jauge de gazole déconne et tombe à zéro, mais apres une montée ou un virage elle se remet normal, puis déconne de nouveau, jusqu'a ce que j'ai cramé 10litres environs ...
C'est une jauge flottante ? Comment y acceder ?
a plus
bon apres vos réponses pertinantes

alors voila je reviens ici je voulais demander aux experts si ca se pouvais que mon demarrage a chaud soit du a un décalage dûe a la chaine de distribution qui pourrais s'etre détendu avec le temps ? 155 000km moteur m41
Sinon quand j'ai le plein jusqu'au maximum, ma jauge de gazole déconne et tombe à zéro, mais apres une montée ou un virage elle se remet normal, puis déconne de nouveau, jusqu'a ce que j'ai cramé 10litres environs ...
C'est une jauge flottante ? Comment y acceder ?
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Re: Probleme Demarrage A Chaud ...
oui ca peut venir de la chaine de distribution ! mais si tu as fait caler ta pompe ya 3 mois, je nepense pas que ca vienne que la chaine s'est détendue !
le filtre à air, gazole sont bien sur en bon état ? Sinon faut voir si on peut rajouter un clapet anti retour pour éviter le désamorcage du circuit de gazole !
le filtre à air, gazole sont bien sur en bon état ? Sinon faut voir si on peut rajouter un clapet anti retour pour éviter le désamorcage du circuit de gazole !
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Re: Probleme Demarrage A Chaud ...
Bonjour à tous et un grand merci pour vos nombreuses contributions
J'ai éxactement le même problème (problème de démarrage à chaud, obligé de tirer sur le démarreur pendant 7 à 8 secondes), et mon démarreur vient de me lacher aujourd'hui
quand je tourne la clé, plus rien ne se passe. J'avais déjà eu 4 alertes, le démarreur s'est bloqué et en mettant le contact plusieurs fois le démarreur s'était remis à tourner, mais aujourd'hui il ne veut plus tourner
. J'ai aussi senti sa faiblesse aujourd'hui, à savoir qu'en tirant dessus comme un sauvage pour démarrer, car elle ne démarre pas bien à chaud, je l'ai senti au bout de quelques secondes tourner beaucoup plus vite et le moteur s'est mis à démarrer de suite.
J'ai déjà fait beaucoup de choses sur ma 525 TDS de 93 (E34), mais jamais démonté le démarreur pour changer les charbons... Est-ce que quelqu'un peut me donner des infos, y-a-t'il une difficulté particulière à démonter le démarreur, est-ce qu'on peut le démonter facilement sans avoir besoin de monter la voiture sur un pont? Y'a-t'il une précaution à prendre avec le volant moteur? Y'a t'il besoin de souder les charbons (enfin les fils)?
Pour identifier ce problème de démarrage à chaud, j'avais déjà : mis un clapet anti-retour, changer les retours d'injecteur et le bouchon, changer les 2 joints de l'actuateur et nettoyer les pistes de l'actuateur (car j'avais aussi un problème de ralenti et de calage que je n'ai plus juste en nettoyant l'actuateur), et changer la batterie. J'ai aussi changé auparavant dans l'ordre : le turbo, joints d'échappement qui avaient explosés suite au turbo hs, injecteur pilote, flector, bougies, courroie, échappement, 4 disques et 4 suspensions.
Je vais aller chez bmw dès demain acheter les charbons et je vous tiens au courant du problème de démarrage à chaud résolu ou pas.

J'ai éxactement le même problème (problème de démarrage à chaud, obligé de tirer sur le démarreur pendant 7 à 8 secondes), et mon démarreur vient de me lacher aujourd'hui



J'ai déjà fait beaucoup de choses sur ma 525 TDS de 93 (E34), mais jamais démonté le démarreur pour changer les charbons... Est-ce que quelqu'un peut me donner des infos, y-a-t'il une difficulté particulière à démonter le démarreur, est-ce qu'on peut le démonter facilement sans avoir besoin de monter la voiture sur un pont? Y'a-t'il une précaution à prendre avec le volant moteur? Y'a t'il besoin de souder les charbons (enfin les fils)?
Pour identifier ce problème de démarrage à chaud, j'avais déjà : mis un clapet anti-retour, changer les retours d'injecteur et le bouchon, changer les 2 joints de l'actuateur et nettoyer les pistes de l'actuateur (car j'avais aussi un problème de ralenti et de calage que je n'ai plus juste en nettoyant l'actuateur), et changer la batterie. J'ai aussi changé auparavant dans l'ordre : le turbo, joints d'échappement qui avaient explosés suite au turbo hs, injecteur pilote, flector, bougies, courroie, échappement, 4 disques et 4 suspensions.
Je vais aller chez bmw dès demain acheter les charbons et je vous tiens au courant du problème de démarrage à chaud résolu ou pas.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0969,cf38ff7f2f8d3983434212b83393f743.jpg.html
740D Individual E38 2001 / EX 525 TDS E34 1993
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Re: Probleme Demarrage A Chaud ...
Salut,
Il te reste plus qu'à réparer ou changer ton démarreur et...il est fort probable que ton pb de démarrage à chaud soit résolu : Faiblesse du démarreur M51
Si tu ne souhaites pas acuqérir un démarreur démultiplié et changer toi-même les charbons, pourrais-tu faire un petit reportage photos ? Les modos se feront un plaisir de l'épingler dans la FAQ
Bon courage et A+.
Il te reste plus qu'à réparer ou changer ton démarreur et...il est fort probable que ton pb de démarrage à chaud soit résolu : Faiblesse du démarreur M51
Si tu ne souhaites pas acuqérir un démarreur démultiplié et changer toi-même les charbons, pourrais-tu faire un petit reportage photos ? Les modos se feront un plaisir de l'épingler dans la FAQ

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Re: Probleme Demarrage A Chaud ...
J'ai rdv mardi chez www.asauto.com pour monter un démarreur neuf Bosch garanti
, qui est toujours démultipliés, (330€ + 100€ de main d'oeuvre ; chez bmw mulhouse 540€ + 100€ de main d'oeuvre
, alors demandez des devis avant de faire faire ce genre réparation), je vous tiendrai informé du problème de démarrage à chaud résolu ou pas... mais j'ai de bons espoirs, surtout que ce problème est survenu seulement depuis quelques mois, auparavant elle démarrait au quart de tour à chaud et à froid...
Merci 007 pour tes encouragements, je ne manquerai pas de faire un tuto photo lors d'une prochaine intervention, je pense que ça sera pour l'embrayage... @+


Merci 007 pour tes encouragements, je ne manquerai pas de faire un tuto photo lors d'une prochaine intervention, je pense que ça sera pour l'embrayage... @+
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0969,cf38ff7f2f8d3983434212b83393f743.jpg.html
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Re: Probleme Demarrage A Chaud ...
SLT,kemanofna a écrit :Salut a tous,
alors j'ai une 318tds touring de 1996 et j'ai un probleme:
une fois le moteur chaud, lorsque je veut le redemarrer le préchauffage ne s'allume pas et je suis obliger d'accelerer a fond pour pouvoir faire demarrer le moteur ...
D'où peut venir le probleme ?
merci a vous et a bientot sur ce forum
ceci est un problème récurant sur la 318 tds.
Tu peux inserer un poussoir à ouverture sur le fils de la sonde de température d'eau au niveau du calculateur, le tout mis vers le volant.
Le but du jeu est de donné une information température moteur froid , du coups le calculateur préchauffe de nouveau , et le moteur démarre plus facilement.
Il y a aussi la possibilité de rajouter un boitier mais c'est le même principe de fonctionnement.
Perso je l'ai fait sur ma première 525tds jusqu'a la mort de mon démarreur et le changement de la batterie.
J'ai eu les mêmes symptomes sur la deuxième 525tds et la 318tds de ma femme les à aussi .
Pour le fonctionnement du poussoir, tu appuies dessus avant de tourner la clef à chaud, et le moteur préchauffe par la suite.
So long
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Re: Probleme Demarrage A Chaud ...
Bonjour,manu87220 a écrit :SLT,
ceci est un problème récurant sur la 318 tds.
Tu peux inserer un poussoir à ouverture sur le fils de la sonde de température d'eau au niveau du calculateur, le tout mis vers le volant.
Le but du jeu est de donné une information température moteur froid , du coups le calculateur préchauffe de nouveau , et le moteur démarre plus facilement.
Il y a aussi la possibilité de rajouter un boitier mais c'est le même principe de fonctionnement.
Perso je l'ai fait sur ma première 525tds jusqu'a la mort de mon démarreur et le changement de la batterie.
J'ai eu les mêmes symptomes sur la deuxième 525tds et la 318tds de ma femme les à aussi .
Pour le fonctionnement du poussoir, tu appuies dessus avant de tourner la clef à chaud, et le moteur préchauffe par la suite.
Pourrais tu s'il te plait, prendre quelques photos du poussoir



Pour moi, mon "dieseliste" me dit carrément que c'est la compression du moteur



Merci pour les photos, sur le forum ou en MP ou même sur mon mail perso.

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