salut crasymac!
tu as raison, cette e34 est sans doute assez aseptisee, d'ailleurs les tests font etat d'une voiture qui se conduit comme n'importe quelle autre bm tant que le turbo ne se mem pas a souffler. D'ailleurs, voici une petite histoire:
un jour, Mr bovensiepen confia une b10bt debadgee a sa femme. Elle s'en servit tte la journee et le soir, demanda a son mari pourquoi elle avait recu une bmw 'stock'.
Herr bovensiepen suggera a son epouse de se rendre a munich le lendemain (70km autoroute non limitee depuis Buchloe). Le lendemain soir, l'epouse eut ces simples mots : 'das ist eine Alpina'.
Bref, en achetant la b10bt, j'achete avant tout une legende, une belle histoire, et le fleuron de la marque a ce jour (comme tout collectionneur: cf montres). Pour faire suite a notre conversation , la b5 essayee avait trop peu de charisme pour son prix. Ici, c'est l'inverse..
B10 Biturbo
- sherlock
-
Re: B10 Biturbo
Bonjour Sherlock,
Félicitations pour ta nouvelle acquisition. Pour ma part, je suis allé voir la B3 en allemagne, et je crois que je vais craquer mais j'attend encore quelques renseignements de JM Martin.
A+
Vince
Félicitations pour ta nouvelle acquisition. Pour ma part, je suis allé voir la B3 en allemagne, et je crois que je vais craquer mais j'attend encore quelques renseignements de JM Martin.
A+
Vince
Alpina B3 Berline (E46)
M3 Berline 3,2 (E36)- Vendue
M3 Berline 3,2 (E36)- Vendue
- Thomas Olivaux
Salut Sherlock 
Je suis super content pour toi, la B10 Bi Turbo fait parti de mes rêves Alpina les plus fous, que je compte bien contrétiser un jour malgré une sale réputation concernant la fiabilité et le coût d'entretient
Elle a l'air en super état carrosserie, les sieges font moins propres à moins que ça ne soit la photo.
Alors, c comment à conduire ?
++
Tom, qui regrette l'époque ou Alpina faisait mieux que Motorsport et les autres

Je suis super content pour toi, la B10 Bi Turbo fait parti de mes rêves Alpina les plus fous, que je compte bien contrétiser un jour malgré une sale réputation concernant la fiabilité et le coût d'entretient

Elle a l'air en super état carrosserie, les sieges font moins propres à moins que ça ne soit la photo.
Alors, c comment à conduire ?

++
Tom, qui regrette l'époque ou Alpina faisait mieux que Motorsport et les autres
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- sergouilbm
Permets-moi de rectifier: Alpina a toujours fait différent de Motorsport, même ensuite, il ne fallait pas faire de comparaison entre M3 et B6 3,5, M3 E36 et B8 4,6, ce sont des autos complètement différentes.
Même aujourd'hui, ils font différents, si ce n'est que ça c'est embourgeoisé, axé vers un trés grand standing au détriment des sensations.
Il ne faut pas avoir de regrets par conséquent, tu as une B6 3,5, ça reste un une auto phénomènale et bien plus sympa que les BMW, voire même Alpina récentes.
Même aujourd'hui, ils font différents, si ce n'est que ça c'est embourgeoisé, axé vers un trés grand standing au détriment des sensations.
Il ne faut pas avoir de regrets par conséquent, tu as une B6 3,5, ça reste un une auto phénomènale et bien plus sympa que les BMW, voire même Alpina récentes.
- sava
Aahhh!!! Sherlock!!
Tu nous as encore déniché une perle!! Quelle merveille cette B10 Bi-turbo...
Je n'ai pas besoin de te dire d'en prendre soins, je sens qu'elle va suivre le même chemin de maniaquerie que la B7 me trompe-je?
Encore bravo pour cette auto qui je suis sure ne pouvais pas tomber en meilleurs mains!
Tu nous as encore déniché une perle!! Quelle merveille cette B10 Bi-turbo...
Je n'ai pas besoin de te dire d'en prendre soins, je sens qu'elle va suivre le même chemin de maniaquerie que la B7 me trompe-je?
Encore bravo pour cette auto qui je suis sure ne pouvais pas tomber en meilleurs mains!
- Thomas Olivaux
Je n'ai jamais parlé de regret
Je dis jusqu'a l'époque, Alpina produisait des autos plus puissantes que les BMW (M comprises lorsqu'il y en avait) et que j'aimai bien ça. Pendant les années 90, surtout la fin, c t moins ça. La, ils ont de nouveau un moteur qui me séduit sur les nouvelles B6, aussi puissant que les M5/M6 mais plus coupleux encore. Voilà, c tout, sinon pour la phylosophie des deux marques, je connais bien, je ne compar pas ou du moins j'aime les deux
Bref, belle B10 Sherlock 
++
Tom

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- soveur
Belle aquisition !
Une collection d'alpina . . .euh ah euh . . . ==> bon concept . . .ça me plait
@+
Une collection d'alpina . . .euh ah euh . . . ==> bon concept . . .ça me plait

@+
- Ulr
Que du bonheur !!!
Dis nous tout sur ton New BB ! (d'où vient'elle, cb de km...)
Quand sera-t-elle détaillée sur ton Website ?

Dis nous tout sur ton New BB ! (d'où vient'elle, cb de km...)
Quand sera-t-elle détaillée sur ton Website ?

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- sherlock
J'ai peu de temps, bcp de boulot , et c'est la course contre la montre pour avoir tous les renseignements sur la b10 pour samedi (je vais la chercher en avion, je reviens avec si tout est OK). J'ai mis Gérald Smets (SG motorsport) à contribution: il m'a donné une liste de contrôles spécifiques pour la B10BT, à vérifier sur place. Samedi, il sera au Nurburg mais dispo si j'ai des questions. Il est déjà chaud bouillant à l'idée d'en avoir à nouveau une à entretenir! on a déjà évoqué l'installation d'un freinage Mov It, comme sur la b10 de Patrick Mortier (vu dans BM World de 2002 avec sa CSL Alpina grise, dont Gérald s'occupe aussi).
J'ai aussi contacté Alpina pour avoir la facture et le n° de moteur. Le vendeur vérifie tout cela ce soir (lui même n'avait jamais vérifié tous ces éléments d'authenticité
) . L'assurance est OK, elle est déjà couverte en Europassistance, la procédure d'homologuation est déjà lancée avec JMM, j'ai loué un garage supplémentaire à partir du 1 juin, la banque prépare l'enveloppe pour vendredi ... ouf je pense que cette fois on va aller jusqu'au bout.
Photos et compte rendu des sensations à venir pour dimanche ou lundi.
Le vendeur m'a écrit "you will see .... it's like a hurricane". Ca promet!
J'ai aussi contacté Alpina pour avoir la facture et le n° de moteur. Le vendeur vérifie tout cela ce soir (lui même n'avait jamais vérifié tous ces éléments d'authenticité

Photos et compte rendu des sensations à venir pour dimanche ou lundi.
Le vendeur m'a écrit "you will see .... it's like a hurricane". Ca promet!
- Thomas Olivaux
Gniiiiiiiiiii, trop beau 
++
Tom
PS : pour les freins, ca te coutera 3x moins cher d'acheter en neuf chez Brembo que de passer par Movit

++
Tom
PS : pour les freins, ca te coutera 3x moins cher d'acheter en neuf chez Brembo que de passer par Movit

- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99