Bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum
J'aimerai acheter une 318 TDS je la trouve plutot sympa et pas trop chere, mais je ne connais rien aux BMW donc j'attends vos conseils
Comme elle aura 100 000km passés, je voulais savoir les travaux et différents entretients a prévoir et a quels kilometrages ....
Merci de vos avis ;-)
318 Tds
- Doctor D
Re: 318 Tds
Salut !
Bienvenue à toi.
Pour répondre à ta question, tu devrais essayer une 325 avant d'acheter une 318. Il y a un gouffre en terme de performances entre les 2 !
A+
Bienvenue à toi.
Pour répondre à ta question, tu devrais essayer une 325 avant d'acheter une 318. Il y a un gouffre en terme de performances entre les 2 !

A+
en fait je ne cherche pas la performance, les radars et moi on est pas très copains.
Je cherche plutot a ne pas trop payer en assurance et surtout la fiabilité !
Je cherche plutot a ne pas trop payer en assurance et surtout la fiabilité !
- Doctor D
Salut !
Je ne sais pas ce que vaut le M41 niveau fiabilité, mais mon M51 ( dont est dérivé le 318, "juste" 2 cylindres de moins ) de 229 000 kms est en pleine forme et est entièrement d'origine. Quand à l'assurance je ne pense pas que l'écart soit énorme entre une 318 et une 325. ( Cela dit je peux me tromper... )
A+
Je ne sais pas ce que vaut le M41 niveau fiabilité, mais mon M51 ( dont est dérivé le 318, "juste" 2 cylindres de moins ) de 229 000 kms est en pleine forme et est entièrement d'origine. Quand à l'assurance je ne pense pas que l'écart soit énorme entre une 318 et une 325. ( Cela dit je peux me tromper... )
A+
-
Bonjourdj-38 a écrit :personne peut m'en dire plus sur la fiabilité et l'entretient ?
Je ne peux t'en dire beaucoup sur ce modéle, mais j'ai vu dernièrement une 318 tds de 260 000 km qui tournait parfaitement et consommait presque rien selon le propriètaire.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
-
Salut
J'ai une 318 tds touring depuis un peu plus d'un mois seulement,
elle a 160mkm environ et c'etait une seconde main, moi je suis la troisieme main,
je peux juste te dire que c'est pas une bete de course mais que pour moi ca me suffit, suffisant pour doubler ...
Niveau entretiens les deux anciens proprietaires ont juste fait le changement des liquides et filtres, freins, pneus, etc ...
Je compte bientot changer l'embrayage, chaine de distribution, joints moteur, avant les 200 000km... (si j'ai les tunes, mais je les trouverai)
Donc pour dire que pour l'instant elle roule, juste un probleme de démarrage à chaud et la jauge de gazole qui délire quand ya le plein a raz bord.
Apres j'ai déja vu a vendre sur le net des 318 qui avait dépassé les 340 000km donc je pense qu'entretenu le moulin a 4 cylindre peu rester un bon moulin longtemps ...
Apres je suis pas un expert
je te fais juste part de mon experience (pas longue je sais) avec la 318 tds que je viens d'acquérir
Sinon niveau assurance vraiment pas chere, du fait des 4cv fiscaux, et la carte grise, ca tombai bien moi la mienne etait de 1996 j'ai payé 72€ la carte grise ...
Sinon a combien tu peut l'avoir ? Elle est de quel année ? C'est une berline ?
A plus
J'ai une 318 tds touring depuis un peu plus d'un mois seulement,
elle a 160mkm environ et c'etait une seconde main, moi je suis la troisieme main,
je peux juste te dire que c'est pas une bete de course mais que pour moi ca me suffit, suffisant pour doubler ...
Niveau entretiens les deux anciens proprietaires ont juste fait le changement des liquides et filtres, freins, pneus, etc ...
Je compte bientot changer l'embrayage, chaine de distribution, joints moteur, avant les 200 000km... (si j'ai les tunes, mais je les trouverai)
Donc pour dire que pour l'instant elle roule, juste un probleme de démarrage à chaud et la jauge de gazole qui délire quand ya le plein a raz bord.
Apres j'ai déja vu a vendre sur le net des 318 qui avait dépassé les 340 000km donc je pense qu'entretenu le moulin a 4 cylindre peu rester un bon moulin longtemps ...
Apres je suis pas un expert

Sinon niveau assurance vraiment pas chere, du fait des 4cv fiscaux, et la carte grise, ca tombai bien moi la mienne etait de 1996 j'ai payé 72€ la carte grise ...
Sinon a combien tu peut l'avoir ? Elle est de quel année ? C'est une berline ?
A plus
J'ai vu quelques modèles aux alentours de 5000 à 6500 € avec des kilométrages qui tournent entre 120 et 160 000 km, ca sera plutot une compact.Sinon a combien tu peut l'avoir ? Elle est de quel année ? C'est une berline ?
- darnal77
Salut,
Vers les 120 150 000 km, il faut obligatoirement prévoir le remplacement de la pompe à eau, car elles cassent vers ce kilométrage et engendre des conséquences grave.
a+
Vers les 120 150 000 km, il faut obligatoirement prévoir le remplacement de la pompe à eau, car elles cassent vers ce kilométrage et engendre des conséquences grave.
a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN