Bruit Moteur Sur 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ALPINA FAN

Bruit Moteur Sur 325tds

Message par ALPINA FAN »

Bonjour à Tous,

J'ai un 325TDS Touring 240Mkm, et j'ai un bruit cric...cric cyclique à chaud certain me dise que c'est le galet du tendeur hydraulique. BMW ne prévoie pas de le changer la chaine ni le gallet pourtant !!!! :P

si c'est ça faut il déculasser pour changer le galet et la chaine ? :blink:

d'avance merci

Alpina Fan

Steele

Re: Bruit Moteur Sur 325tds

Message par Steele »

Salut !

Je pense que ceux qui essayaient de t'orienter parlaient de la pièce N°11, le tendeur hydraulique étant la pièce N° 7.

Il ne s'agit que des pièces en relation avec la courroie d'accessoires (importante quand même puisqu'elle entraîne, entre autres, la pompe à eau).

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...467&hg=11&fg=18

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

oui BMW m'a changer ce tandeur (courroie) là mais le bruit persiste et maintenant il parle du galet tendeur de la chaine de distribution alors que BMW ne prévoie pas de changer cet élément !!!!

j'ai été voir un petit garage mais lui me dit qu'il faut déculasser !!!
n'y a t il pas une autre méthode pour changer la chaine et le tandeur sans déculasser ?? amen!

A+

Alpina Fan

Steele

Message par Steele »

Re,

Si c'est bien la chaîne de distribution qui fait ce bruit, il faut intervenir TRES RAPIDEMENT.

Une très belle fiche technique te permettra de te faire une idée précise du travail (uniquement pour la distribution : vers la fin de la fiche).

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

passionalpina

Message par passionalpina »

Salut Olivier,

j'ai déjà remplacer une distribution complète sur un 525tds (même moteur que le tient), suite justement à un bruit lorsque le moteur tournait.

Un ami qui ne m'a pas écouté lorsque je lui ai dit que c'était la distribution, à fait encore 20000kms, sur une voiture qui n'en avais que 105000kms, et malheureusement pour lui la chaine à casser.

Donc si tu as vraiment un problème sur la distribution, n'hésite pas trop, à savoir que le kit distribution avec les deux chaines et les patins, coutent environ 120€.

A bientôt.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

OO7

Message par OO7 »

Salut,

120 € pas cher en pièce...mais faut déculasser : mini 10 H de MO et maxi....

Fais des recherches, si ton bruit se répète 200 fois en 60 secondes alors il y a de fortes chances que ce soit ca :

Lien 1

Lien 2

Lien 3

Lien 4

Bon courage et A+.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

tds68

Message par tds68 »

OO7 a écrit :Salut,

Fais des recherches, si ton bruit se répète 200 fois en 60 secondes alors il y a de fortes chances que ce soit ca :
comment qu'il compte vite 007 :online:

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Effectivement, ce bruit avait fini par me traumatiser....

Quitte à déculasser vaut mieux changer également les pignons (ACC, Vilo et pompe à inejction)...j'oubliais, aux 120 € de chaines et guides, faut ajouter 150 € pour le joint de culasse et la visserie, le tendeur hydrolique, 2 rails, 6.5 litres d'huile, filtre à huile...J'en ai eu pour 750 € de pièces (chez BM) et 750 € de MO...c'est les coûts pratiqués chez les agents BM en général. Chez les concessions on m'a annoncé des tarifs allants de 2000 € (pièces et MO) à 3000 €...

Attention, si tu as le même problème la chaine peut casser du jour au lendemain sans signe préalable (bruit + fort...).

Bon courage et A+.

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

oulalalalalalalalalalala :surprise:

c'est pas rigolo tout ça

comment je peux m'assurer que c'est bien la chaine ?
j'ai bien une petite vidéo pour que vous puissier entendre mais peut on l'inserer dans la réponse du forum ?

ALpina Fan

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Démonte tout ce qui est entrainé par le vilo : courroie alternateur (commune à la PAE et direction assistée) et la courroie clim si tu l'as. Ensuite tu démarres le moteur à FROID. Si le bruit persiste, c'est qu'il est interne au moteur et là y'a de fortes chance que ce soit le distrib. As-tu compté le nombre de claquement en 60 secondes. Si c'est impossible de les compter, ca peut être autre chose (piston, vilo...).

Bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »