Comment Afficher La Vrai Vitesse Sur E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
totor443

Re: Comment Afficher La Vrai Vitesse Sur E39

Message par totor443 »

Slt !!

J'ai sur ma E39 540ia P bien vu cette manip. J'arrive à entrer dans les menu des tests, mais il est en position "LOCK".

Apparemment, il y a une manip (chiffre à entrer propre à chaque voiture), mais je ne connais pas cette manip.

quelqu'un pourrait-il me la donner, SVP, même par MP ? amen! amen!

Cela m'aiderait à vérifier les réglages et rectifier les éventuelles erreurs .....

Merci d'avance pour votre aide.
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

serial

Message par serial »

faut, après avoir mis le contact (pos. 1), appuyer sur la touche check control
jusqu'a l'apparition de: "TEST N°1" puis appuyer sur le tot.journalier pour avoir le n° de série, genre DG23278.
Additionner les chiffres, dans cet exemple ca donne 22. avec le check control appuyer jusqu'a TEST N°3, puis avec le tot. appuyer, d('abord il y a lock on, puis lock 1,appuyer jusqu'a lock 22 (ou le chiffre qui vous concerne) . Cette manip a pour but de déverouiller tous les tests, sinon seuls les tests 1 et 2 seront fonctionnels.

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est plus simple que çà !
En fait dans l'ordi de bord, descendre vers le limiteur de vitesse, activer et selectionner l'icône "compteur", appuyer, et là s'affiche la vitesse réelle actuelle fournie par le GPS !!!
ah oui M...e faut le GPS !!!  
mwais, pas si simple donc....  
Mais je pense que c'est le seul moyen pour avoir l'info de vitesse réelle
.....

ce n'est pas la vitesse GPS qui est affichée, mais la même que celle qui apparait sur l'ODB
le GPS n'affiche pas les vitesses instantanément, il faut une ou deux secondes à vitesse stabilisée, et c'est un affichage en m/s sur le GPS BM
de plus, avec l'affichage digital sur l'odb, tu peux avoir le régime, la t.° d'eau, etc, sous les yeux, sans tourner la tête vers le gps
ca peut servir, par ex:
http://rapidshare.de/files/19783482/accel_...06_mai.wmv.html

Ulr

Message par Ulr »

Effectivement, c'est assez fastidieux d'avoir recours au module gps BM pour afficher la vitesse réelle mais je vois pas comment l'OBD de "base" pourrait, lui, donner la vitesse réelle ??? La vitesse qu'il donne sera celle affichée par le compteur... via capteur sur le pont mais çà reste une vitesse approximative...à mon avis.

Seul le GPS est capable de calculer cette vitesse réelle.
Sinon BMW et tous les autres constructeurs afficheraient directement la vitesse réelle
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

kawaH2

Message par kawaH2 »

Seul le GPS est capable de calculer cette vitesse réelle.
je suis d'accord avec ca, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai comparé la vitesse affichée en digital sur l'odb, en analogique sur le compteur et en réel avec le gps.
ca me donne:
à 100 au régul sur l'odb, j'ai environ 105 compteur et 27,8m/s (100,08km/h)au gps
à 160, 170 compteur et 44,5 m/s (160,2km/h)
à 200, 210 compteur et 55,6 m/s (200,16km/h)
ce qui me permet de dire que l'affichage de l'odb est (dans mon cas) très precis, alors que le compteur est un brin optimiste

Ulr

Message par Ulr »

kawaH2 a écrit :ce n'est pas la vitesse GPS qui est affichée, mais la  même que celle qui apparait sur l'ODB
j'avais pas bien compris cette phrase donc !

en résumer,
l'affichage ODB = Vitesse fournie par le système GPS BMW
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

kawaH2

Message par kawaH2 »

l'affichage ODB = Vitesse fournie par le système GPS BMW
non, non, la seule chose que j'affirme, c'est que chez moi la vitesse sur l'ODB correspond quasiment à la vitesse GPS, mais ce sont 2 infos distinctes.
j'en conclu que ma vitesse ODB est très bien etalonnée, mais ca ne veut pas dire que c'est général
la vitesse qui apparait sur l'ecran pour le regul est celle de l'ODB, pas la vitesse GPS qui n'est nulle par en km/h , juste en m/s dans le menu caché GPS

Ulr

Message par Ulr »

en fait moi je parviens à l'afficher en km/h sur l'écran 16/9

dans le menu ordinateur de bord, descendre vers le limiteur puis activer et appuyer sur l'icône "type régulation" et çà affiche la vitesse actuelle en km/h

j'insèrerai une photo ce soir

voilà, sorry pour la qualité :
Image
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

je suis bien d'accord, mais c'est pas parce que c'est sur l'écran 16/9 que c'est la vitesse GPS,
c'est la vitesse ODB qu'elle soit affichée sous les compteurs ou sur le 16/9 ne change rien

Ulr

Message par Ulr »

là faudra demander à un tech BMW pour savoir .... ou à qq qui n'a pas le GPS pour savoir ce que donne l'ODB ?

Car pourquoi alors ne pas afficher via le compteur la valeur de l'ODB ou du GPS directement ?!? et puis d'où vient l'info pour l'ODB ?... :frust: :D
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »