Le circuit que tu montres sur la photo et le réchauffage du gasoil je crois.
Pour ton symptome de consomation bloqué j'ai eu exactement le même soucis.
C'est arrivé 2000 kms aprés avoir débranché l'EGR !!!!
Je l'ai rebranché et plus de soucis.
Si tu fais une recherche tu trouveras l'ancien post.
Salut,
Pour ton manque de puissance, essaye de nettoyer la durite qui sort du dessous de la pipe d'admission et qui est reliée au fameux capteur.
De mémoire, approximativement, cette durite se situe donc sous le collecteur d'admission et au niveau du 3ème cilyndre en partant du radiateur.
Au pire, remplace cette durite par une neuve, si les symptomes persistent débranche la durite du capteur (qui lui, est situé au niveau de ton filtre à gasoil) et vois si la voiture a le même comportement.
Dans ce cas, ton capteur est peut être H.S.
Enfin contrôle aussi que toutes tes grosses durites au niveau du turbo et de l'échangeur d'air soient bien fixées et aussi qu'elles soient pas coupées, surtout au niveau du coude de la durites qui sort du turbo et va vers l'échangeur.
+1 pour le test du capteur de pression de suralimentation !
En effet, si celui ci est HS, la DME limite l'injection de mazout... si tu le débranche et qu'il est HS, ça devrait rien changer
mais le résultat sera le meme si la fameuse durite qui va du collecteur à cette sonde est bouchée ou percée/coupée. Par
contre, si c'est juste une des grosses durites d'amission d'air entre l'admission et le turbo... soit tu as une petite fuite et
tu ne t'en rend pas compte, soit ça en est une belle qui empeche la mise en pression de l'admission et la effectivement,
tu avances plus mais vitre ouverte, tu devrais bien entendre le turbo siffler plus fort qu'à son habitude et ça doit fumer
un peu plus aussi mais pas sur que ca réduise les indications de l'économètre.Si le problème n'est pas constant, ça ne
doit pas etre une durite qui fuit mais ca peut quand meme etre la durite du capteur de pression de suralimentation qui
se bouche !
Il y à d'autres possibilitées ou intervient la regulation d'injection de la DME mais les réponses que tu as citent déja les
plus courantes.