Voici ce que fait mon entreprise :

C'est un banc moteur vendu à BMW en Allemagne, il ya quelques années maintenant....
Et qu'est ce que l'on voit sur la photo, et oui, un beau M50 tout neuf!!!!!
J'adore cette photo

avec un truc comme ça ty es le roi! un reve........Kristov a écrit :Bon, je vais pas tout dévoiler mais bon....on va faire une exception![]()
Le moteur est accouplé à un frein à courants de foucault qui va simuler des cycles de charges pour le moteur.
Sinon il existe encore parfois de freins hydrauliques...mais c'est rare.
Maintenant cette technologie est dépassée car elle freine uniquement ( plus ou moin ) or quand nous sommes dans une phase de décélération c'est l'énergie synétique de la voiture qui transmet de l'énergie au moteur.
Dans ce cas présent nous devons transmettre de la puissance mécanique au moteur, donc maintenant nous travaillons avec des moteurs électriques asynchrones, qui peuvent entrainer le moteur ou le freiner.
La petite boîte que vous apercevait au dessus du moteur, permet de connecter toutes les sondes installées sur le moteur.
Sondes de températures, pressions, et autres ( bon là c'était pour la photo donc c'est clean mais normalement c'est un vrai bordel!!!)
Sinon il y a une salle à côté où il y a un opérateur qui dirige l'essai via un logiciel de pilotage. Maintenant sur les bancs les plus rescents, il y a un baie d'analyse de gaz, qui sort toutes données en temps réél sur les différents polluants.
Bref il ya aussi pleins d'autres trucs très très secrets, dont je n'ai pas le droit de vous parler....
![]()
Bonne Soirée
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités