Premier vrai gros pepin sur ma 325i et qui arrive a un bien mauvais moment (comme toujour avec les problémes, ils arrivent en groupe
Ma 325i e30 donnait quelques ratés en acceleration depuis un moment vérdict => bougie du cylindres n°6 dévissée.
Probléme : impossible de la revisser complétement, elle tourne presque dans le vide, le filetage est foiré.
J'ai deja changé les bougies 2 fois depuis que j'ai l'auto et a chaque fois la bougie n°6 sortai sans forcer, mais tenai en place au remontage, tout en douceur, je m'en mefiai.
En fait le précédant proprio a du flinguer le filetage...
J'ai trouvé quelques possibilités :
- du gungum servant a colmater les echappements sur le filetage. Avantage : simple et peu couteux. Défaut : réparation a l'arrache dont on ne sais combien de temps elle tiendra...si par hazard elle tiens.
-le montage d'un hélicoil : je sait pas si il faut déculasser ? un petit garagiste saurai faire ça ? faut compter combien ?
-changement du moteur/culasse : impossible pour moi financierement et ma voiture m'emméne au travail tout les jours... de plus mon moteur marche trés bien et je l'ai toujour entretenu avec amour, ça m'amuserai pas de monter un vieu moteur pouilleux qui traine depuis 6 mois au fond d'un garage.
Vala, en gros j'ai besoin de conseils, si vous connaissez des freins filets haute température fiable, ou des infos a propos de l'hélicoil je suis preneur.
Merci.

928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic