Achat E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
romain318i

Re: Achat E21

Message par romain318i »

Salut à tous
Tout à fais d'accord avec vous 2 !!!
car pour le meeting en preparation je suis allé voir le circuit avec zark qui a une 323i ben je peux vous dire que l'audi A4 (1,9TDI130)de mes parents etait tout juste assez puissante pour la suivre !!!!!!!! :(
Donc voila quoi nos anciennes sont et resteront a la hauteur de leurs performances se sont de vrai voitures !!! :innocent:
Bonne soirée à tous !!! :D
Romain ;)
ImageImageImageImage

MamieNova

Message par MamieNova »

sans parler de la surprise du gars dans sa voiture neuve qui se demande pourquoi le vieux tromblon n'a pas encore disparu de ses rétros ^_^

Je me souviens avoir fait une (longue) pointe à 160 en 4L (j'étais jeune et un peu foufou, j'avoue). J'aurais payé cher pour que ce soit assez stable et que je puisse tourner la tête pour faire coucou aux gars que je doublais XD

Ben là c'est pareil, on ne surpasse peut être pas les perfs, mais aux yeux de 95% des conducteurs, nos caisses ne sont que des tas de ferraille pétaradant tout juste bons à se trainer jusqu'à la casse ;)

bm-21

Message par bm-21 »

merci pour ces infos, pas mal de choses ont ete refaite recemment.

le sujet a deja ete abordé sur cette auto (une replique Alpina) grise avec des autocollants bleu.

sinon ou se trouve le numero moteur ???
est ce que les echanges standard ont un numero frappe comme les moteur d'origine ??

++

MamieNova

Message par MamieNova »

en cas d'échange standard, tu as au moins un papier l'attestant qui est fourni (enfin, moi j'en ai eu un avec ma 320)

bm-21

Message par bm-21 »

non j'ai juste un duplicata de la facture de mise en circulation. mais il n'y a pas de numero marque sur le moteur, c'est pour savoir si les moteurs changés sont numeroté ??

MamieNova

Message par MamieNova »

ça je ne peux pas te dire, la 320 est coincée loin de chez moi et j'ai pas encore pu l'inspecter à fond :S

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Elle est à vendre combien ton auto? elle a dans les 90000 bornes?

ELIOTGUENROC

Message par ELIOTGUENROC »

Je compare avec mes deux autres voitures : coupé accord 2 litres de ma femme et ma ww tdi 100ch, toutes les deux laissent sur place ma pauvre 320 (qui est absolument nickel au niveau moteur) (surtout la tdi)... a moins de vraiment tirer les rapports dans le rouge, je vais même aller plus loin car j'ai eu une 325i e30 avant ma 320/6, et là, malgrès que ça pousse quand même pas mal, impossible de tenir tête en reprise au tdi 100... je vous parle même pas des 130 et 150... je pense que pour trouver la même sensation de puissance sous le pied, faut au moins taper la 325i e36, ceci dit : je préfère un million de fois conduire ma brave 320/6 qu'une pauvre voiture mazout moderne ! :D
au moins, elle, elle a une âme ! :amen:
Chère petite resada...

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

ELIOTGUENROC a écrit :je vais même aller plus loin car j'ai eu une 325i e30 avant ma 320/6, et là, malgrès que ça pousse quand même pas mal, impossible de tenir tête en reprise au tdi 100...
t'es sûr qu'elle marchait bien ta 325??? :online:

ELIOTGUENROC

Message par ELIOTGUENROC »

Ben à peine 100000 km moteur, toujours entrenue chez bm, pas une goutte d'huile de consommée entre 2 vidanges... :P un vrai plaisir cette auto, mais je maintiens que les valeurs de reprises des 2 véhicules n'ont rien à voir, faut vraiment tirer fort les rapports de la 325i sur les intermédiaires pour faire un 80-120 en moins de 12 secondes, chose que l'on peut faire en 5ème avec un tdi. Bon c'est sûr qu'un départ arrété de 0 à 100 en tirant tous les rapports jusqu'au rupteur, on est sans doute devant, mais en conduite de tous les jours, on fait moins de départs arrêtés que d'exercices de reprises ! mais, je le redis, je suis un fou de nos vieux 6 cylindres qui nous donnent tant de plaisir au quotidien et je n'aime pas du tout les voitures modernes qui n'ont aucun charme à mon goût et qui sont trop devenues des objets de consommation courante...(à part quelques modèles d'exceptions bien sûr)
Chère petite resada...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »