Durée De Vie Des Moteur Bmw
- dobrox
Re: Durée De Vie Des Moteur Bmw
le 330 D de ma femme a 255 000 km et tourne aussi bien que celui de mon pere qui lui en a 40 000 etant donné qu il on 1 mois de difference au niveau date de fabrication je peut tres facilement les comparer et si c est bien entretenu et pas maltraité c est du caustaud 

dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
- manolito
Salut à tous
Pour info lorsque j'ai commandé le mecacyl il y'avait une pub d'une serie 7 traitée dès le départ avec mecacyl et qui avait
735000 km et marchait toujours aussi bien. Comme quoi.......
je pense quoiqu'il en et suis très persuadé pour ma part que l'entretien que l'on donne à nos bm influent vachement donc dire que merco est meilleur que bm, et que ca fait plus de km.........allez j'me tait LOL

Pour info lorsque j'ai commandé le mecacyl il y'avait une pub d'une serie 7 traitée dès le départ avec mecacyl et qui avait
735000 km et marchait toujours aussi bien. Comme quoi.......
je pense quoiqu'il en et suis très persuadé pour ma part que l'entretien que l'on donne à nos bm influent vachement donc dire que merco est meilleur que bm, et que ca fait plus de km.........allez j'me tait LOL

-
lu,
les mercos elles rament a l'envers lol donc elles devraient tenir mieux le choc
les mercos elles rament a l'envers lol donc elles devraient tenir mieux le choc

- nesquik90
Salut Jomaxx,
Les 3 grandes marques Teuton se differencient des "autres"car l'investissement est lourd.
On n'a pas le même cahier des charges pour une E65 et une Citron C6
La est toute la difference, Le cahier des charge est heureusement different de chaque vehicule et d'une marque à l'autre mais il n'est pas aussi rigoureux qu'il devrait l'etre.
Un ami qui travail chez Johnson (filliale Valeo) me la bien fait comprendre et pour cause il develloppe les lignes de commandes informatiques pour un produit qui va faire une révolution dans peu de temps (cela concerne la direction pilotée par moteur electrique mais sous une autre forme de celle deja existante):
Chez les allemands on prend le temps de bien faire les choses (cela a un coup humain en heures de dévelloppement) et ensuite ils revendent leur droit d'exploitation à d'autre concurrent...c'est comme cela qui gagne chez Bosch (c'est le retour de l'investissement) car la concurrence fait rage
PS : Pour rhyno il était temps
et ce n'est pas un hazard si ils communiquent
sur la fiabilité de leur moteur ....
Amicalement,
Nesquik
Les 3 grandes marques Teuton se differencient des "autres"car l'investissement est lourd.
On n'a pas le même cahier des charges pour une E65 et une Citron C6

jomaxxx a écrit :Aujourd'hui en terme de fiabilité : BMW = MERCEDES (surtout en diesel) car c'est le même bosh, le même valeo, le même lucas...etc. aujourd'hui seule la conception moteur reste du domaine du motoriste. La gestion; l'injection etc c'est du BOSH ou autre prestataire.
Aujourd'hui que vous le vouliez ou non, les cahiers des charges sont de plus en plus draconiens pour les moteurs (pour info reno impose d'augmenter son cahier des charges de 50000 kms tout les 5 ans, de valeur sur je peux vous le garantir et à mon avis c'est pareil pr tout les constructeurs).
La est toute la difference, Le cahier des charge est heureusement different de chaque vehicule et d'une marque à l'autre mais il n'est pas aussi rigoureux qu'il devrait l'etre.
Un ami qui travail chez Johnson (filliale Valeo) me la bien fait comprendre et pour cause il develloppe les lignes de commandes informatiques pour un produit qui va faire une révolution dans peu de temps (cela concerne la direction pilotée par moteur electrique mais sous une autre forme de celle deja existante):
Chez les allemands on prend le temps de bien faire les choses (cela a un coup humain en heures de dévelloppement) et ensuite ils revendent leur droit d'exploitation à d'autre concurrent...c'est comme cela qui gagne chez Bosch (c'est le retour de l'investissement) car la concurrence fait rage

PS : Pour rhyno il était temps

sur la fiabilité de leur moteur ....
Amicalement,
Nesquik
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
-
re,
De toute facon pourquoi comparer deux marques qui a la base ne visent pas du tout la meme clientele....
De toute facon pourquoi comparer deux marques qui a la base ne visent pas du tout la meme clientele....

- orco
yop
sa a avoir un quelque chose la clientelle ,avec la fiabilité des motuers lol

-
si tu sais lire j'ai parlé des marques là pas des moteursorco a écrit :yop

et entre parenthese vu que les moteurs merco rament ils meriteraient d'etre plus costaud dans le temps lol
- orco
oui je c'est lire, mais tu as tres bien compris ce que je voulais dire ,
le post s'appele "Durée De Vie Des Moteur Bmw" ,et non durée de vie des moteur par rapport a la clientelle.
alors je te retourne ta réflextion
le post s'appele "Durée De Vie Des Moteur Bmw" ,et non durée de vie des moteur par rapport a la clientelle.
alors je te retourne ta réflextion

- poubelle51
Ben oui !!!! Une clientèle "grand père" aura une conduite coulée forcément respectueuse de la mécanique alors qu'une clientèle "jeune" aura une conduite plus souvent nerveuse voir sportive...
Si tu veux une démo... une merco peut se tuer en 50000kms tout comme une bm... mais là on entre dans le domaine du meurtre et meme pour une voiture que j'aime pas, ben ça fait quand meme mal au coeur !
Sinon, +1 pour le rapport perf/fiabilté des mercos !
Mais bon, bm ne vend pas de voitures aux taxis donc les racourcis restent faciles...
Si tu veux une démo... une merco peut se tuer en 50000kms tout comme une bm... mais là on entre dans le domaine du meurtre et meme pour une voiture que j'aime pas, ben ça fait quand meme mal au coeur !
Mais bon, bm ne vend pas de voitures aux taxis donc les racourcis restent faciles...
-
FAUX ARCHI FAUX BMW VENDS AU TAXI NE SONT PAS RARES LES E39 "TAXI PARISIEN" j'avoue c'est pas vieux mais c'est pas recent quand meme...poubelle51 a écrit :Ben oui !!!! Une clientèle "grand père" aura une conduite coulée forcément respectueuse de la mécanique alors qu'une clientèle "jeune" aura une conduite plus souvent nerveuse voir sportive...
Pour ce qui est de parler vieux jeune conducteur ...l'age ne rentre pas toujours dans les caracteristiques de conduite...mais bon il est vrai qu'il est plus aisé de rencontrer un jeune exité qu'un ancien ayant la meme rage de la pedale de droite

La chose que je voulais mettre en evidence c'est que BMW ne tire pas les memes performances de ses moteurs car a part les prepa AMG sur les mazout les autres restent bien loin ...donc j'en remet une couche un moteur plus pointu a droit a ses faiblesse

Prenez vos fusils et finissez moi