Gros Pépin, Filetage De Bougie Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
toufoutouf

Re: Gros Pépin, Filetage De Bougie Hs

Message par toufoutouf »

sinon, un truc tout bête, tu bricole un embout d'aspirateur qui rentre dans le trou de bougie, et tu aspire les éventelles particules métalliques tombés dans le cylindre.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Et tu as l'endoscope pour vérifier que rien n'est resté ? ;)

Si la méca te fait pas peur, tu peux déculasser et reculasser toi même, dans ce cas tu peux faire ça un WE.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Perso, je déposerais la culasse pour refaire un filetage ou mettre un filetage rapporté. sur les 6 en ligne, bm ou autres, c'est souvent au bout sur le dernier cylindre qu'apparaissent les problèmes car c'est l'endroit le moins refroidi et lubrifié du fait de la longueur du moteur.

Tarauder culasse montée, je n'aime pas.
Et sur ma golf GTI, j'avais collé (colle bi-composant haute température) une sonde de pression d'huile car le taraudage dans la culasse était mort. Ca a tenu plus d'un an et puis un jour, la sonde est partie en pleine accélération et l'huile s'est vue crachée dans le compartiment moteur au dessus de la boite et sur la roue avant gauche. Derrière la voiture, on aurait dit une casse de moteur de F1 tellement il y avait de fumée le temps que je trouve à me garer. Grosse frayeur et gros nettoyage ensuite. Du coup j'avais déposé et rapporté un insert.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

weiss

Message par weiss »

Salut

Désolé de ce qui t'arrives. Je pense que si tu déculasses toi mêmes, il y a moyen de réparer ca. Si ca ne marche pas, tu changeras de moteur la mort dans l'âme (ou juste de culasse); tu ne perdras pas grand chose à essayer.
Sinon, c possible de reporter le pb en débranchant la bougie qui pose problème, au moins du pourras aller au boulot sans trop de risques de panne...

Raphael.

Ptit Seb

Message par Ptit Seb »

J'ai eu le même problème sur la Mercedes et avec le même cylindre.
Je l'avais fait refaire chez Como et celà ne m'avait vraiment pas couté cher mais j'ai oublié le prix et il n'avait pas été question de déculasser (hors de question par Mercedes), le mécano ne l'avait même pas évoqué, apparement habitué de ce problème sur ce moteur (M110).
Aucun problème depuis et ce ne sont pas les bougies qu'on change tous 40.000 comme aujour'hui.

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Merci a tous pour vos réponses. :thup:
Dans l'immédiat mon garagiste m'a mis un peu de frein filet haute température, il m'as dit que le filet n'etait pas complétement mort.
Mais pour lui d'ici quelques temps faudra déculasser pour poser un helicoil (au prochain changement de bougie).

Je vais voir si je trouve un pro dans mon secteur capable de la faire sans déculasser malgré le peu d'espace disponible.

Lord Koss

Message par Lord Koss »

La bougie tiens mais mes problémes de ratées sont encore la et de plus en plus présent.

Le devissement de la bougie serai plutot une conséquence qu'une cause apparement.

Les sympthomes sont les suivant : ratés trés prononcés au dela de 3000trs en 3eme /4eme/ 5eme en charge et maintenant même a mi-pression sur l'accélerateur.

A part ça le moteur démarre parfaitement et tourne trés bien a bas régime.

Le rotor et la tete d'allumage sont de 2004, les bougies sont neuve, le filtre a essence est neuf et les durites du circuit d'essence aussi.

La capteur de position papillon est ok, le débimétre est ok, la sonde de température d'eau est ok.

Je ne pense pas que ce soit l'allumage car les ratés se manifesteraient meme a charge partielle.

Probléme de pression d'essence ?

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Lord Koss a écrit :Probléme de pression d'essence ?
Oui, c'est une possibilité (regarde le régulateur avant de changer la pompe) mais si ta bougie n'assure pas une bonne étancheité du cylindre ça suffit aussi à expliquer les ratés (mais cela tu le sais déjà ;) )

A+

farjone

Message par farjone »

:o :( bon courage Lord K...

neekoala

Message par neekoala »

Salut !

pas cool ce qui t'arrive.

vu les éléments que tu as mis hors de cause on peut effectivement penser à un problême d'alimentation en essence : régulateur de pression dans le meilleur des cas, pompe qui commence à faiblir dans le pire des cas...

bon courage :online:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »