Direction E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
arnwald
Messages : 224
Inscription : dim. juil. 31, 2005 8:53 am

Direction E34

Message par arnwald »

Bonsoir,

Lorsque l'on tourne le volant (du genre droite/gauche), moteur en marche ou pas, on entend un petit claquement sur la colone de direction, plus précisemment au niveau du boitier sur lequel "l'arbre/colonne de direction" "arrive".

L'impression est que l'on tourne le volant sur quelques centimètres (droite/gauche toujours) un peu comme "dans le vide"... Comme si la manipulation/action du volant ne servait à rien puisque sans modifications des angles de roues...

Niveau liquide de da nickel...

S'agit il d'un boitier de direction hs ? Silent bloc ? Courroies ?

Bref, vos lumières seront une nouvelle fois les bienvenues...

Cordialement
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.

hemes
Messages : 19
Inscription : lun. avr. 19, 2004 3:27 am

Re: Direction E34

Message par hemes »

rotules ?

Avatar de l’utilisateur
arnwald
Messages : 224
Inscription : dim. juil. 31, 2005 8:53 am

Re: Direction E34

Message par arnwald »

salut,

Rotules nickel...
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.

535
Messages : 287
Inscription : mar. janv. 04, 2005 3:59 pm
Localisation : CHELLES - 77500

Re: Direction E34

Message par 535 »

Salut,

vérifis ton serrage de vis de colonne de direction (Clef de 32), sur l'axe cannelé en démontant le cache sous le volant puis sous ton boitier de direction la biellette pendante. Cette dernière a du se devisser. Cela m'est arrivé. tu peux également regarder le jeu sur ton boitier avec la vis se situant sur le dessus. En la serrant (un peu) cela devrait aller mieux.

a+

Avatar de l’utilisateur
arnwald
Messages : 224
Inscription : dim. juil. 31, 2005 8:53 am

Re: Direction E34

Message par arnwald »

je vais essayer cela 535
merci
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.

Avatar de l’utilisateur
arnwald
Messages : 224
Inscription : dim. juil. 31, 2005 8:53 am

Re: Direction E34

Message par arnwald »

Salut,

Alors règlege de la vis de serrage sur le boitier, direction plus dure mais sans changement.
Lorsque je tourne le volant, l'axe jusqu'au boitier tourne sans jeu.

Quelles peuvent être les pièces en défaut autre que le boitier de direction ?

Cordialement
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.

Avatar de l’utilisateur
tofe
Messages : 1081
Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
Localisation : Nimes

Re: Direction E34

Message par tofe »

Salut

J'ai réduis ce genre de jeu sur ma e34 en resserrant la fixation de la biellette pendante en sortie de boîtier .
Image

De toutes façons , il me semble que ces séries 5 (et 7 e32) ont presque toutes ce genre de flou plus ou moins prononcé dans la direction . Si tu as vérifié l'écrou de 32 sous le volant , tu a probablement vu la liaison caoutchouc juste au dessus . C'est très souple et n'arrange rien à l'histoire . Si on ajoute un peu de flou dans le boîtier passé un certain kilométrage , les innombrables rotules qui composent la direction , on a forcément du mal à obtenir une direction parfaitement ferme . A moins bien sûr de tout changer par du neuf ;) .

A+

Avatar de l’utilisateur
arnwald
Messages : 224
Inscription : dim. juil. 31, 2005 8:53 am

Re: Direction E34

Message par arnwald »

Merci Tofe,

Je vais regarder le serrage de cette visse...@+
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.

535
Messages : 287
Inscription : mar. janv. 04, 2005 3:59 pm
Localisation : CHELLES - 77500

Re: Direction E34

Message par 535 »

+ 1000, pour tofe.

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités