[e30] Recherche info 323i Sport

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
no Ix

Re: [e30] Recherche info 323i Sport

Message par no Ix »

Ok les AB étaient peut être de série sur les 323, mais en Suisse les JA étaient une option. J'ai encore les toles d'origine qui en témoignent.

Le B 23 est un moteur assez coupleux, mais il n'est pas avare en sensations. Ca marche dès 1500tr/m et il prend son envole vers les 3700tr/m. Faut pas lui demander grand chose passé 5700tr/m; il a fait son boulot avant :P Le tout dans un bruit unique propre aux 6 en ligne made in bayern.

Le 320 est calme à côté. Le 325 par contre est un furie, il marche partout, mieux que le 2.3 dans les tours en tout cas.

Bye
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

chris-m21

Message par chris-m21 »

no Ix a écrit :Le 320 est calme à côté. Le 325 par contre est un furie, il marche partout, mieux que le 2.3 dans les tours en tout cas.

Bye
Les sensations seront différentes selon la boite (standart ou inversée) et rapport de pont.
Donc la 323 peut être un jouet sympa pour s'initier au circuit sans prépa sans fin !

max 318is

Message par max 318is »

Nelson a écrit :
max 318is a écrit :salut,

en espérant que ca puisse t'aider  ;)
Ca c'est mon scan :)
salut,

j'ai récupérer ce scan sur un autre forum et si c'est le tiens ben je m'en excuse de ne pas t'avoir demandé avant mais je ne savais pas ;)
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

no Ix

Message par no Ix »

Il semble en effet que la boite sport est un mieux indéniable. Les rapports de pont aussi ;) .

Dans ton cas, pour faire du circuit, un autobloc est chaudement recommandé. La glisse en Bmw c'est :devil: :surprise: :) B) :rolleyes: :thup:

Mais c'est vrai que si le circuit tourne un peu, la 323 est amplement suffisante et un régal pour tous les jours.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

gixxer

Message par gixxer »

Salut
J'en ai eu deux, une en 139 et une autre en 150cv. Je confirme que l'equipement etait plutôt spartiate à la base, avec VE en option, pas de DA, etc,etc...
Au niveau moteur les deux avaient la boite 245 et le pont AB en 3.25, qui du coup est plutôt court. Vmax à environ 200 au rupteur...
Le comportement etait assez fluctuant, très sensisble à la qualité des gommes utilisées.
Le moteur etait très rageur, impressionnant en reprises aux vitesses usuelles et de fait comparable à une 325is. Par contre, en accélération, l'auto etait un cran dessous. Au niveau conso, c'etait une autre epoque, avec une injection assez rustique. On touchait facilement les 15L en conduite rapide, et 40 en circuit :)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

bmw13fr

Message par bmw13fr »

le pont est en 3,23 ... je sais je chipotte :P

un pote en avait une
elle marchait tres bien, mais acceleration en dessous d'une 325i de serie et sur circuit c tres flagrant !
on le passait assez facilement !

si c pour faire du circuit, je te conseillerai plutot un 325i, moins chere et plus performant !

voila +++
325i E30@286cv powered by ///M

chris-m21

Message par chris-m21 »

Merci à tous pour ces infos.
Pour l'instant, je suis pas dans le besoin urgent de trouver une voiture, donc toutes ces petites infos sont très utiles.
Pour la conso j'avais vu dans l'article scanné (il y a le même pour la 325i de ce meme magazine).
Bon dans tous les cas vos expériences me donnent envie de l'essayée. C'est vrai qu'un 325i est quand même dans mes préférences. Mais j'ai l'occasion de trouver une 323 boite inversée pour un prix correct (par rapport à une équivalente en 325) avec de mémoire quelques options sympas.
Bon pour l'instant le choix n'est pas fait : garder une 323i stock pour s'amuser sur circuit et rouler le W.E. (le circuit de pouilly en auxois est bien suffisant) ou bien, trouver une 325 et la vider et ne la consacrer qu'au circuit.
Tout dépends des occasions (je sais BMW13fr que tu en as justement une ! :P )

Les options comme type de boite et surtout pont sont indiquées sur le papier cachés au départ sous les sièges arrières ?
Quelqu'un aurait ces codes par hasard ?

chris-m21

Message par chris-m21 »

Voila des photos de celle que j'ai en vu :

Image
Image
Image
Image

Elle est pas mal conservée

Nelson

Message par Nelson »

max 318is a écrit :
Nelson a écrit :
max 318is a écrit :salut,

en espérant que ca puisse t'aider  ;)
Ca c'est mon scan :)
salut,

j'ai récupérer ce scan sur un autre forum et si c'est le tiens ben je m'en excuse de ne pas t'avoir demandé avant mais je ne savais pas ;)
Oulà t'inquietes pas
il est a disposition sur mon site http://323i.e30.free.fr

ma 323 me manque, elle avait un bruit fabuleux...
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

dudu

Message par dudu »

Je confirme Nelson, elle avait un beau ptit bruit !! :P
Ex : E30 325 cab
Ex : E46 323i
New : E60 525d

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »