Petit Renseignement Sur E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joasam

Re: Petit Renseignement Sur E46

Message par joasam »

excuse moi et puis ta pas faux en vrai ....mais bon ....je suis encore un peu trop gamin ds ma tete je pense .... fo que jeunesse ce passe  et ca va niveau finance ...je peut assumer mais fo pas de gros frais non plus quoi !

Il n'y a pas de mal :D L'essentiel est de pouvoir se faire plaisir sans avoir à se priver des autres plaisirs ;)

romain318i

Message par romain318i »

Salut
Merci pour vos reponces 650€ pour une 330d je trouve sa raison encore !!!car ce que je n'ai pas dit c'est que je vais rester juste mes 25ans sur l'assurance de mes parents!!!!
coté consommation si vous aviez un peu plus d'info(conso maxi,mini,km avc un plein)???
et aussi le prix des revision et de l'entretien journalier de la voiture ???
merci a bientot
ImageImageImageImage

sparko

Message par sparko »

juju 33 a écrit :les assurance !!! et puis je préfère mille fois etre assuré chez mma pour ce prix , qui est vraiment trop cher que chez des assurance du net ou oui je payerai tout risque 70 euros mais le jours ou comme tu dis le drame arrive y a plus personne !!!
Désolé, mais ça, c'était y'a 10 ans peut être, quand les premières assurances sont arrivées sur le Net.
Maintenant, tu n'as pas à avoir peur, si tu vas chez les plus conues.
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

alexhelico

Message par alexhelico »

bonjour tout le monde!
Romain,si tu veux je peux te parler de ma conso 330D:

- sur une belle 4voies où tu respectes le 110,je suis à 6.7l/100km
- en moyenne plutot du 7.4l
- et en conduite très sportive,faut pas se leurrer,je monte bien à 11l,12l

mais sinon mes infos viennent de mon odb!

Pour info,je suis équipé à l'arriere de 255/35/18 et 225/40/18 à l'avant

bon choix!
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

alexhelico

Message par alexhelico »

je ne t'avais pas précisé l'autonomie:~~ 850km!
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

Voila mon avis sur le sujet :

Presque tous le monde (jeunes ou adultes ) fait un crédit pour l'achat d'une voiture digne de ce nom, par exemple j'ai fais un crédit pour acheter mon E46 mais je l'ai remboursé avant échéance car je n'aime pas avoir de crédit surtout pour une voiture.

Il est rare de voir quelqu'un acheter comptant une voiture, enfin voila mon avis.

18 ans et une E46 à assurer, je te souhaite bon courage dans tes recherches d'assureurs.

Tu vas souvent entendre " c'est un véhicule trop puissant ".

A la MACIF où je suis actuellement ( satisfait ), j'ai assuré ma E46 sans aucun soucis, par contre à la MAAF il me fallait l'autorisation du patron d'agence car " véhicule trop puissant " et pourtant j'ai 26 ans et 20 % de bonus.

Tous les moteurs BMW sont sympa mais ont des usages différents

En essence : le 3.16i sera plus un usage tranquil, le 3.20i un usage tranquille et quelques points, et avec 2.5 2.8 et 3.0i c'est pour un usage sportive

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Geksy

Message par Geksy »

Salut,

Je donne aussi mon avis :P

Petite présentation, j'ai 22ans, 4ans de permis, une 328ci e46, un crédit que j'avez fait l'année dernière pour ma précedente voiture.

Pour ce qui est de la motorisation je te conseillerai quelques chose d'assez "petit", genre 318 ou 320 pour commencer, pas pour une question de maitrise du véhicule, mais une autre raison...

Voilà je m'explique, à 20ans je me suis payé ma première voiture, une saxo vts 1.6 90ch, très bonne petite voiture pour commencer, 1mois après elle était pour partir à la casse :ph34r: , ensuite passage à la golf IV 1.4, j'ai commencé à gouter au confort mais il manquait un moteur (cause : assurances ). Au bout d'un an j'ai changé pour une alfa 147 1.6 120cv, la j'avez le confort + un petit moteur qui marchez pas trop mal. Mais bon comme on en veut toujours plus, il y a quelques mois j'ai encore changer pour une 328ci, la j'ai le grand confort et les performance B) , mais voilà, quand j'en aurez marre de la 328ci, vers quoi je vais m'orienté... la m3 me paraissant un peu trop excessive...

La plupart du temps on souhaite évoluer, si tu commence avec une 328i, que te restera-t-il après d'accesible et de mieux ?

Voilà mon avis

(darnal77> moi à la maaf ils m'ont accepté sans difficulté malgré mes 22ans et 6% de malus pour une 328ci alors qu'ils ne voulez pas m'assurer sur ford focus 2.0 lorsque j'avez 20ans et 10% de bonus, va comprendre :rolleyes: )
330d touring e46 Oxfordgrün

davy

Message par davy »

328i e46 steptronic 1050 euros tout risque chez direct assurance avec 24% de bonus et j'ai 27 ans.

j'ai eu un accient l'année denriere avec ma 325 tds j'ai eu droit a un vehicule de remplacement , ilont prit en charge 100% des reparations et en moins de 3 semaines j'avais mon vehicule refait.donc moi je ne me plein pas des assurance "du net" et enormement de personne y sont assuré autour de moi et ils n'ont jamais eu le moindre probleme ( meme pour remboursé un vehicule casi neuf pour dire...) <_<
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

joasam

Message par joasam »

Je viens de faire un devis sur le site de Directassurance. Verdict, 150€ de moins par an mais avec des garanties moindre qu'à la Macif (mon assureur actuel). par exemple le franchise est de 310 Euros + 10% du montant des sinistres avec plafond de : 830 Euros. A la Macif j'ai 300€ et rien de plus. De plus à la Macif j'ai l'indemnisation majorée en cas de vol ou sinistre non réparable, à savoir remboursement à neuf les deux premières années de la voiture et ensuite de +20% à +40% selon lâge du véhicule. Je crois que je préfère donner 150€ de plus tous les ans....

Dimv

Message par Dimv »

je donne moi aussi mon "expérience" sur la chose...

J'ai 19 ans, et roule en E46 318i. Je suis en tout risques "+" à la Matmut, avec un cotisation mensuelle très honorable... B)
Je roulais précédement avec une punto 2 1l9 jtd sporting, et j'avais aussi essayé de calculer un maximum pour ne pas mettre mes finances en périls et pour pouvoir faire autre chose que rouler en bm....
Eh bien, malgré avoir prévu l'imprévisible, j'ai dû revoir un peu mon budget à la hausse. Ce n'est pas catastrophique, mais légèrement frustrant...
Après, ce n'est que du bonheur, même si c'est le 4 cylindres, c'est vraiment la crème à conduire comme à comtempler.
Niveau conduite, on se fait plutôt rapidement à la propulsion, il faut dire que l'ASC nous mâche le travaille. Mais une fois déconnecté, on peut s'amuser à faire quelques dérives assez sympas (sur le sec sinon c'est holiday on ice...) !!

Enfin, tout ça pour dire que calcul bien ton budget pour éviter les surprises.
Sinon c'est que du bonheur !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »