Salut à tous
j'ai une fuite sur ma pompe DA
je suis donc allé à la casse pour en trouver une d'occase et bref des simples sortie à chaque fois rahhhhhh
j'ai donc examiné la pompe pour comprendre à quoi server cette 2eme sortie...
apperement elle sort en durite souple puis se transforme en durite rigide (comme les durites de freins) et part vers l'ar du vehicule à proximité du pontAR et elle se connecte à un petit cylindre qui ressemble à un compensateur de freinage
Quelqu'un peut m'expliquer la fonction de la sortie ?
moi je me demande si ca serait pas pour eviter de partir en tete a queue dans un virage lorsque l'on freine
peut etre les touring ont tendance à plus partir de l'AR ?
sinon si quelqu'un a une pompe comme ca d'occase qu'il pense a moi SVP...
ou si quelqu'un a une idee ou en trouver..
A+
Fonction 2eme Sortie Sur Pompe Da
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Re: Fonction 2eme Sortie Sur Pompe Da
Salut
C est simplement la sortie pour le compensateur de charge qui pemet a la
voiture de garde sa hauteur de caisse toujour constante
A+
C est simplement la sortie pour le compensateur de charge qui pemet a la
voiture de garde sa hauteur de caisse toujour constante
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Re: Fonction 2eme Sortie Sur Pompe Da
salut4.4L a écrit :Salut
C est simplement la sortie pour le compensateur de charge qui pemet a la
voiture de garde sa hauteur de caisse toujour constante
A+
compensateur de charge ca veut dire suspension piloté , non ?
moi mes amortisseurs sont classiques
tu peux expliquer STP
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Re: Fonction 2eme Sortie Sur Pompe Da
moi je pense plutot que ca sert pour l'antipatinage
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Re: Fonction 2eme Sortie Sur Pompe Da
ben j'ai pas le bouton dans l'habitacle donc je n'ai pas d'antipatinagemccoy24 a écrit :moi je pense plutot que ca sert pour l'antipatinage
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Re: Fonction 2eme Sortie Sur Pompe Da
Hellonicos78 a écrit :salut4.4L a écrit :Salut
C est simplement la sortie pour le compensateur de charge qui pemet a la
voiture de garde sa hauteur de caisse toujour constante
A+
compensateur de charge ca veut dire suspension piloté , non ?
moi mes amortisseurs sont classiques
tu peux expliquer STP
je viens de me glisser sour l'AR du touring et surprise

j'ai 2spheres et des amortisseurs AR pilotés
donc 4.4L a l'air d'avoir raison

quelqu'un peu m'expliquer comment ca fonctionne SVP
le role d'utiliser la pompe DA etc...
et les consequences d'une fuite sur la pompe de DA....
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Re: Fonction 2eme Sortie Sur Pompe Da
enfin je ma suis mal exprimé je voulais dire un pont autobloquant
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Re: Fonction 2eme Sortie Sur Pompe Da
oki je pense ke si ta une fuite importante ta voiture sera vraiment très basse de l'arriere et sera un bout de bois
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Re: Fonction 2eme Sortie Sur Pompe Da
Salutnicos78 a écrit :Hellonicos78 a écrit :salut4.4L a écrit :Salut
C est simplement la sortie pour le compensateur de charge qui pemet a la
voiture de garde sa hauteur de caisse toujour constante
A+
compensateur de charge ca veut dire suspension piloté , non ?
moi mes amortisseurs sont classiques
tu peux expliquer STP
je viens de me glisser sour l'AR du touring et surprise![]()
j'ai 2spheres et des amortisseurs AR pilotés
donc 4.4L a l'air d'avoir raison![]()
quelqu'un peu m'expliquer comment ca fonctionne SVP
le role d'utiliser la pompe DA etc...
et les consequences d'une fuite sur la pompe de DA....
C'est le meme principe que les suspension hydraulique citroen.
Tu as une sphère remplie moitié gaz moitié huile.
Pour compenser la baisse de hauteur de ton véhicule sous charge, la pression de l'huile augmente.
Le role de la pompe à huile est donc de pouvoir faire varier la pression dans la sphère et de garder une garde au sol constante quelle que soit la charge.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !
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Re: Fonction 2eme Sortie Sur Pompe Da
si je comprendTonton68 a écrit :Salut
C'est le meme principe que les suspension hydraulique citroen.
Tu as une sphère remplie moitié gaz moitié huile.
Pour compenser la baisse de hauteur de ton véhicule sous charge, la pression de l'huile augmente.
Le role de la pompe à huile est donc de pouvoir faire varier la pression dans la sphère et de garder une garde au sol constante quelle que soit la charge.
lorsque la voiture descend à cause d'une charge
le gaz prend plus de place dans la sphere,
d'ou augmentation de pression du liquide de DA
et la pompe doit retablir l'equilibre dans la sphere c'est ca ?
Le systeme comprend donc une pompe DA+suspension piloté+spheres, il y a autre chose ? capteur d'assiette etc..
j'ai l'impression que ma voiture talonne de l'AR
donc c'est surement du à cette fuite d'huile...
Y a rien qui explique ca dans les revues techniques
j'ai les RTA 524td E34 (pour la carosserie) + 325TDS E36(pour la boite auto) + 525TDS E39 (pour le moteur)
Quelqu'un connait un site web illustré pour voir tous les elements SVP...
j'ai trouvé ce post , apperement sur les nouvelles versions la sortie de la pompe DA a été remplacé par une pompe à air comprimé sous la roue de secours , interessant ca !
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vidange fluide de DA
j'avais pas vu le post epinglé
740ia suspension hydraulique
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