B10 Biturbo

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
pegase747

Re: B10 Biturbo

Message par pegase747 »

Salut Sherlock,

Je ne suis pas un fan de E34, mais j'apprecie ce que Alpina en a fait, donc encore felicitation pour l'achat, et le voyage de retour avec ton char !

Un char que tu as monte a 270 quand meme... :thup:

Bon moi je garde mon pti kart :devil: 230 ca me suffit largement...

Ciao / Pierre
Pierre
Alpina E30 B3 2.7 non-kat No224/257

Image

thebmwman

Message par thebmwman »

:thup:

Bon quand fait on l essais comparatif ? :innocent:

Ça doit être énervant d avoir un tel pur sang entre les mains et d être pris dans les embouteillages.
Et surtout de voir l aiguille du réservoir descendre a vue d oeil (vécu avec la 735)

Au fait, le réservoir supplementaire est bien de 20l et le principal de 90 sur la B10bt?

sherlock

Message par sherlock »

Pegase> la ligne de la E34 est bien sûr obsolète, mais si on essaie de la regarder en dehors des effets dus à la nouveauté (exercice très abstrait, j'en conviens), elle est simple et élégante. Je ne peux pas dire que j'adore cette ligne (je préfère les coupés) mais avec la B10BT, j'ai avant tout acheté la légende qui va avec ...

BMWman> j'espère pouvoir bientôt faire profiter tous ceux de notre groupe (belges +Nord France, les habitués) de la voiture. Tour de manège pour chacun, c'est promis!

Les premières photos sont en ligne. Trop grandes pour ce forum, et pas le temps de les traiter, donc elle sont sur mon serveur:
Serveur Sherlock
Bonne visite!

thebmwman

Message par thebmwman »

C est malin ça!

J ai plein de bave sur mon clavier maintenant! :ranting:

En plus comme ça elle ressemble a "n importe qu elle E34 de base" , ça doit être marrant de voir la tète des autres conducteurs quand on les laisse sur place

sherlock

Message par sherlock »

J'ai la preuve irréfutable, depuis 1 heure, que cette voiture pousse vraiment très, très fort.
Ma femme, qui conduit régulièrement la B3s, qui m'a accompagné dans les essais (entre autres) d'une Maserati Coupé et d'une 996 Turbo, n'a jamais manifesté (quasi jamais) la moindre peur quand je monte dans les tours .

Pas plus tard que tout à l'heure : on rentre dans les tunnels avenue Louise, je mets les gaz et je garde le pied dedans pour dépasser la file. Elle a hurlé . Je n'ai jamais vu ça de sa part (en voiture B) )

Au carrefour Louise/ Roosevelt, je mets la godasse en seconde pour me faufiler, et cette voiture part tellement fort, j'ai moi même été surpris, et de nouveau un grand cri de ma femme.

Cette voiture est vraiment bluffante. Dommage que ma femme, qui l'amait bien (belle couleur, bel intérieur, pas "flashy" comme la B7..) ne veut plus monter dedans sauf si je conduis "raisonnablement" . Mais avec cette B10, a tentation est immense ...

thebmwman

Message par thebmwman »

:thup: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Extra ;)

Moi qui croyais que tous les ailerons tordus des E34 l'étaient en raison de maltraitances, mais non, sous le poids de la vitesse... :)

Très belle auto, j'y songe aussi pour l'avenir :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

cdol

Message par cdol »

sherlock a écrit :J'ai la preuve irréfutable, depuis 1 heure, que cette voiture pousse vraiment très, très fort.
Ma femme, qui conduit régulièrement la B3s, qui m'a accompagné dans les essais (entre autres) d'une Maserati Coupé et d'une 996 Turbo, n'a jamais manifesté (quasi jamais) la moindre peur quand je monte dans les tours .

Pas plus tard que tout à l'heure : on rentre dans les tunnels avenue Louise, je mets les gaz et je garde le pied dedans pour dépasser la file. Elle a hurlé . Je n'ai jamais vu ça de sa part (en voiture B) )

Au carrefour Louise/ Roosevelt, je mets la godasse en seconde pour me faufiler, et cette voiture part tellement fort, j'ai moi même été surpris, et de nouveau un grand cri de ma femme.

Cette voiture est vraiment bluffante. Dommage que ma femme, qui l'amait bien (belle couleur, bel intérieur, pas "flashy" comme la B7..) ne veut plus monter dedans sauf si je conduis "raisonnablement" . Mais avec cette B10, a tentation est immense ...
Le plus exceptionnel est de ne pas avoir croisé de radar :ptdr:

Belle voiture :)
740 iA de 06/1998 173.000 Km

Ric

Message par Ric »

extra, ravi pour toi ! :thup:

du coup ça te permet d'avoir 3 alpinas avec un caratère et un comportement différent, c'est pas plus mal je trouve :P

concernant le look, j'aime beaucoup la couleur, mais je préfère les E24 avec la calandre large... mais je ne sais pas si les B10bt ont éxisté en "gros naseaux" ?

Sinon pour les clignos blancs, c'est prévus ou tu préfères rester en orange (origine, et plus discret) ?
Image

323i

Message par 323i »

Thomas Olivaux a écrit :Moi qui croyais que tous les ailerons tordus des E34 l'étaient en raison de maltraitances, mais non, sous le poids de la vitesse... :)
Yep, enfin pour enmener une 524td à 270 faut déjà s'lever d'bonne heure :D (je dis ça parce que je croise plus de 524td avec un aileron que de B10bt :P )

En tout cas Christophe, tes récits me donnent la chair de poule, on s'y croirait!

Vivement, vivement, vivement!!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »