Bruit Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Bruit Moteur

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 320i de 145 000 Kms (07/1993) depuis quelques mois.

La voiture roule bien, mais j'ai quelques soucis. Au ralenti et seulement quand le moteur est chaud, j'ai un bruit dans le moteur. Comme si elle faisait des ratés au ralenti. Cela disparait ensuite comme je monte dans les tours. Je le ressens dans la pédales de freins. Comme un tac, il n'est pas régulier.
Ca ne le faisait pas beaucoup au début, mais j'ai l'impression que ça s'accentue maintenant.
En plus, j'ai de la pression dans la duryte de refroidissement et mon aiguille de température au compteur est légèrement au dessus du milieu, mais elle ne bouge pas, que je fasse de la ville ou de l'autoroute.

Est ce que quelqu'un a une idée? Est ce que tout ça peut-être lié? Avec la température, j'ai un peu peur que ce soit mon joint de culasse, est ce que quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

Charlie

Kristov

Re: Bruit Moteur

Message par Kristov »

Bonsoir,

Si tu as la clim, cela peut venir de l'enclenchement de ton compresseur de clim qui fait clac...en se mettant en fonctionnement. Et je le ressens en conduisant.

@+
:blink:

Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Merci pour la réponse, je n'ai pas la clim...

Charlie

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
que dit ton aiguille de compte tour ? elle varie au ralentie ?

pour la température elle monte pas ? ton visco tourne à fond il est un peu dur à chaud ?
les filtres ( essence, air ) sont récents
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Merci pour ton message.

L'aiguille varie au ralentie lors des ratés sinon elle reste stable. Ce qui est très curieux, c'est que le bruit s'en va lorsque je roule...

La température ne monte pas, elle varie en fait très peu. Mais elle est quand même au dessus de la normale et je crains qu'il y est une situation en train de se préparer. J'ai de la pression en fait au niveau de la durite de liquide de refroidissement et c'est ça qui me fait penser que mon joint pourrait avoir un problème. Quand penses tu?

Les filtres n'ont pas été changés. Est ce que cela peut jouer?

Merci pour tes réponses amen!

Charlie

toufoutouf

Message par toufoutouf »

salut,
cette fameuse durite doit être celle qui va au radiateur, et elle est assez dure chez moi aussi, j'ai du mal à la presser.
pas d'inquiétude à avoir de ce coté.
vérifie tout de même ton niveau de liquide à froid, de temps à autres.
essaie d'être plus précis sur le fameux bruit (plutôt clac ou clic? ).

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Merci pour ton message.

D'accord du côté de la durit, mais est ce que le fait que l'aiguille est au dessus du niveau normal ne veut pas dire qu'elle ne refroidit pas bien? En fait, on m'a dit que si il y a de la pression dans cette durite, ça peut vouloir dire que le joint de culasse serait endommagé. Sais tu si c'est vrai?

Pour le bruit, c'est plus un clac. En fait en dehors de la voiture, ça fait plus tac.

Charlie

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

peut être un petit nettoyage de l'actuateur de ralenti a faire

vérifier l'état des bougies et celui du visco !!

tu doit voir l'hélice tourner très fort moteur chaud , ce qui peu peut être expliquer la durite dure .....

ou bien une petite purge à faire ;)

a+ pat
Image

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Je vais essayer tout ça.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle a été purgée plusieurs fois et la pression dans le circuit revient toujours...

Donc côté joint de culasse, rien à voir?? Et le fait qu'elle chauffe un peu?

Charlie

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

regardes d'abord le visco !!!
ça m'a fait le même coup avec la mienne , durite dure
et l'aiguille qui reste au dessus du milieu .....

si tu ne voit pas de différence de rotation de l'helice quand le moteur est trés chaud , ne cherches pas plus loin .......

eventuellement ta pompe commence à lâcher ( hélice plastique
hs ou désolidarisée )

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »