Probleme Ventilation Auto E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
husky

Probleme Ventilation Auto E46

Message par husky »

bonjour,

sur ma BMW 325 I touring E46 (05/2001) j'ai un probleme de ventilation avec la console automatique.

la ventilation fonctionne mais avec des changements de régime c'est aléatoire, le curseur de l'affichage reste stable.

Avez-vous eu ce probleme et possibilité de réparation ?

Merci pour votre aide

Image

A+
Nico

darnal77

Re: Probleme Ventilation Auto E46

Message par darnal77 »

Salut,

Tu as ces soucis avec le bouton " Auto " d'allumé ou pas ?, et ça donne quoi avec le bouton " auto " éteint ?

Sinon il est fort possible que tu es le problème classique de ventilation des E46, il y'a un post avec des images pour résoudre le problème.

Fais une recherche

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

stef29

Message par stef29 »

salut
regarde le lien, peut être ton problème ;)
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=145 :huh:

husky

Message par husky »

darnal77 a écrit :Salut,

Tu as ces soucis avec le bouton " Auto " d'allumé ou pas ?, et ça donne quoi avec le bouton " auto " éteint ?

Sinon il est fort possible que tu es le problème classique de ventilation des E46, il y'a un post avec des images pour résoudre le problème.

Fais une recherche

a+
merci pour votre aide,

j'ai remarqué seulement le défaut en 'auto", je ne peut pas confirmer s'il existe en "auto" éteint !

de toute façon le défaut est aléatoire, pas de variation du régime du ventilo en permanence !

j'aimerai savoir si quelqu'un connait les tensions de la résistance (ohm) et je ferai des mesures pour être certain que cela vient bien de cette résistance.

à suivre...

juju 33

Message par juju 33 »

raaaaaaaaaa!! comme moi !!! des fois la clim marche puis elle s arrete toi aussi ....... tien nous au jus !!!! merci
/// M POWER  :wub:

bibiforum

Message par bibiforum »

sur la photo, tu n'es pas en AUTO, le voyant est bien allumé, mais AUTO n'est pas inscrit sur l'afficheur.
Si tu n'arrives pas à commander manuellement le regime du ventilo, alors c'est bien la resistance qui déconne...

En AUTO, le fait que le ventilo change seul de vitesse, n'est pas un défaut, c'est son fonctionnement normal. Par contre si tu appuies sur une des touches de commandes de vitesse de rotation du ventilo, tu repasses en manuel, et là, il ne doit plus varier de vitesse.

husky

Message par husky »

Salut à tous,

j'ai changé la résistance de ventilation comme expliqué parfaitement ici :

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=145

résistance payé 76,90 euros TTC

tout fonctionne trés bien et je trouve une meilleure régulation et ventilation que l'origine !

2 résistances complètement différentes, comme on peut voir sur cette photo l'ancienne résistance à gauche et la nouvelle à droite

Image

@++

jey

Message par jey »

Bonjour,

Et oui chez BMW je crois qu'il ont changé 3 ou 4 fois de modèle pour cette fameuse résistance (voir ETK)! :blink: :blink: :blink:

J'ai également procédé à son remplacement et tout est nickel maintenant, je confirme également que la ventilation est bien meilleur qu'avant!!! :) :)

Jey

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »