Voiture Accidentée

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dartsone

Voiture Accidentée

Message par dartsone »

bjr tout le monde,voilà j'expose mon pbm: j'ai eu un accident il y a environ 2 semaine avec ma bm,je ne suis absolument pas en tort. D'aprés l'expert, il y'aurai pour plus de 5000euros de réparation, le pbm c'est que l'expert évalue mon véhicule à l'argus a 4500euros environ.
Je voudrais savoir si qqun parmis vous saurais évaluer ma voiture a l'argus ou me donner une fourchette de prix de ce qu'elle vaut encore car les négociations ac l'expert sont bloquées et sa proposition me parait abérante.
ma bm est une 325tds(e36), de 1997,bleu, clim auto,sieges velours,vitre avant electrique,limitateur de vitesse,boite manu,jantes alus,anti-brouillards,pneus firestone usure 5% a l'arr et 10% environ a lavant,disques+plaquettes+flexibles changé il y a 6mois, l'entretien avant que je l'ai(c-a-d dps 8mois) à été réalisé chez bm ac vidange et inspections régulières.
Quand je fais son argus sur lacentrale.fr elle vaut encore plus de 7000euros mais est-ce fiable?
merci de vos réponses.
ps:dsl pour les modos si mon post doit etre déplacé, je ne savais pas dans qu'elle rubrique poster mon sujet. amen!

Mr Green

Re: Voiture Accidentée

Message par Mr Green »

Salut,

désolé pour ce qui t'arrive :(
La côte LaCentrale n'est pas reconnue.
Fais toi plutôt un côte Argus sur la site (payante), ensuite montre là à l'expert accompagnée des petites annonces du même modèle que le tien avec les tarifs réels.
Normalement, il devrait te rembourser une valeur nécessaire au rachat du même véhicule.
Je n'ai pas dit que les experts étaient des escrocs :ranting:

Moi j'ai eu un accident non responsable en début d'année pour une voiture >10ans donc plus côtée à l'Argus : j'ai du fournir des petites annonces pour faire remonter le prix proposé par l'expert à un niveau acceptable (3500euros --> 4000euros, contre environ 4500euros dans les petites annonces).

A+

teufteuf

Message par teufteuf »

Idem:
J'avais acheté une smart d'occase dans une concession de la marque; 3 semaines après un gars me refuse la priorité à 95 km/ h:
Les 2 voitures H.S
En concession 6700 €
Expert 5000 €
Après 3 semaines de situation bloquée et de nombreuses petites annonces et coups de fil, il m'en a donné à 5700 € :ranting:
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

farjone

Message par farjone »

bon pour contrebalancer
ma première 325i sans options, 245 000 KM, accident sans tort
3eme main achetée 3000 €
mais
toutes les factures dans le même garage depuis 1987 (lieu de l'expertise)
et 10 photos données à l'expert apres polish douche petits soins etc...
remboursé 3900 €
bon courage à toi
il faut parler (gentiment) aux experts
le mien était sympa
et sinon demander une contre-expertise

franky

Message par franky »

salut

elle a combien de kilometre ta 325 tds????
Image

aleynos

Message par aleynos »

pour exemple une BMW M3 e36 ca vaux rien a l argus <_< comment fond les expert il faut bien quil se base sur un prix du marché et non un prix garage :ranting:
Image

Antibug

Message par Antibug »

Je vais vous parler d'un cas concret, puisque ceux qui l'on suivi, j'ai cassé ma 740 le 30 Avril dernier.
Véhicule de 1994, plus de cote.

L'expert m'a expliqué qu'il a appelé un concession BMW, pour savoir le prix que celle ci aurait vendu le véhicule
Il a cherché des annonces avec un modèle identique et m'a donné les références
Il a fait la moyenne des 2
Il a repris mes factures depuis les 6 derniers mois et à ajouté 60% de ces factures au montant précédent.

Voila comment il a déterminé le prix.

J'ai trouvé la méthode extrêmement juste :thup:

Dans tous les cas, tu peux refuser l'indemnisation et demander le même véhicule au même kilomètrage, dixit mon assureur.
Image

E21 320i 1977
E24 635 CSI 1982

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Mr Green a écrit :j'ai du fournir des petites annonces pour faire remonter le prix proposé par l'expert à un niveau acceptable -->
Salut

C'est exactement ce qu'il faut faire!!

Kilometrage et année aproximatif

La plus part des experts se servent de la centrale pour determiner la valeur venale ,plus juste

que la valeur argus,souvent on est gagnant car le prix demmandé ,est rarement le méme que le

prix de vente ;)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

fredo78

Message par fredo78 »

salut a tous, je pense que tu devrais en plus donner a ton expert toute les factures d'entretien du vehicule, parfois le prix du remboursement peut etre revu a la hausse, mais attention ne t'attends pas a une hausse enorme .
bon courrage pour cette epreuve

dartsone

Message par dartsone »

oui mais là il y a une belle différence entre sa proposition de 4500euros et ce que je devrais mettre pour en racheter une au meme kilometrage et dans le meme état.je vais lui demander un vehicule de la meme année et au meme kilométrage,ca le forcera peut etre a revoir son prix a la hausse et a me faire les reparations.merci pour vos reponses.
je n'irai pas jusqu'a dire que les expert sont des arnaqueurs mais là,celui ci s'en rapproche....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »