Action Du Démarreur = Fontaine D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
razakandrainy

Action Du Démarreur = Fontaine D'huile

Message par razakandrainy »

Bonjour,

J'ai un gros souci de fuite d'huile sur ma BMW 318 TDS de 1996 et 148 000 kms (en plus du démarrage mais là, j'ai un autre post en cours)
Je l'ai donc mené chez mon dieseliste ;) qui me dit que c'est la compression du moteur et patati et patata et que ce serait 5000 euros <_< pour remettre le tout en état.
Pour me prouver ces dires, il a ouvert le bouchon de remplissage d'huile et a commencé à lancer le démarreur. A ce moment là, il est sorti comme qui dirait une espèce de fontaine d'huile bien noire du bouchon de remplissage (bon ok, j'éxagère, quelques projections d'huiles). Est ce caratéristique de tous les moteurs ou bien est ce anormal ? (parce que je me dit que si il y a un bouchon c'est peut être justement pour éviter ces projections :P ).

Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est que parallèlement à ça ce même dieseliste me propose de faire un échange avec sa 325 TD "M Technics" (qu'il dit) de 1992 avec 240 000 kms sans clim mais avec appui tête arriere (qu'il insiste dessus le monsieur :online: ) et sur laquelle il est prêt à me mettre une garantie de son garage de 3 mois... Je l'ai vu, elle présente bien mais bon, je l'ai essayé, elle a l'air de ne pas être en mauvais état mais bon...

Je trouve qu'un professionnel qui me balance 5000 euros de devis de réparation et qui me propose dans la foulée de l'échanger contre une voiture de moins de 4000 euros de côte, ça sent l'arnaque...

Alors à votre avis ? Est ce que c'est normal qu'il y ait des projections en laissant le bouchon de remplissage ouvert et en actionnant le démarreur ? Est ce signe d'un moteur à refaire (dans le sens "réfection" avec alésage, segments et tout le tralala) ?

Merci de vos réponses et de vos ressentis
320i (E30)
324d (E30)
318tds (E36)
316i (E36)
525tds (E34)
740iA (E32)
730i (E38)
740iA (E38)

nesquik90

Re: Action Du Démarreur = Fontaine D'huile

Message par nesquik90 »

salut

est ce que ta jauge d'huile est bien etanche ?
(legerement dure à la fermeture en appuyant)

si ca pisse legeremnt c'est que ta pompe à huile est ok (il y a de la pression, c'est normal
à mon sens)

Tu crois vraiment que ton mecano est pret a faire une refection pur lui-même ?
je pense que c'est du bidon il veut se debarrasser de sa 5 de 240000km
pour une 3 comme la tienne avec moins de kilometrage...

pourquoi il fait pas une refection pour sa 5 ?

Je trouve cela bizzare comme diagnostic.... ;)

Amicalement,
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Change de garage, je te confirme que tu as à faire à un escroc :blink: : Moteur à l'arrêt, dévisse le bouchon de remplissage d'huile et regarde bien à l'intérieur, tu verras la chaine de distibution AAC / pignon Pompe à injection : comment lubrifier une chaine si ce n'est avec l'huile moteur!! Il est normal que de l'huile sorte par le bouchon de remplissage d'huile moteur démarré pour lubrifier la chaine!!!

Pose cette question à ton garagiste et donne nous la réponse pour continuer à nous faire rire :frust: ...

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

tds68

Message par tds68 »

tout à fait normal qu'il y ai des projections d'huile par le bouchon de remplissage ! :D ya de l'arnaque dans l'air :ranting:

moishe

Message par moishe »

Heu, il t'as pris pour un oiseau des villes ton gars là !! Rappelle le, et dis lui que si il te fait un strip tease avec champagne et frotti frotta, tu lui donnes la Bm !!
M5E34 94'

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

salut,
ça m'est arrivé une fois y a bien longtemps... j'avais oublié de remettre le bouchon d'huile après vidange et j'ai roulé comme ça... quelle agréable surprise quand on ouvre le capot quelques km plus tard !!! :surprise: :oupsss: :ranting: de l'huile partout !

WMB

Message par WMB »

Bonjour,

Des projections d'huile c'est normal, par contre si ça souffle vraiment fort c'est sur que ça peut-etre une segmentation HS et le souffle de l'explosion pressurise ton bas moteur !

Pour comparer propose lui de faire le test avec la sienne :P :D :D :D

A+

Steele

Message par Steele »

Salut !

Il n'est pas normal que l'huile soit propulsée à l'extérieur simplement sur une action du démarreur.

J'ai fait il y a quelques années 200 km avant de m'apercevoir que je n'avais pas remis le bouchon du couvre culasse. L'huile a sali le moteur certes, mais si mon moteur avait eu les symptômes du tien, j'aurais perdu toute l'huile en 10km.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

OO7

Message par OO7 »

razakandrainy a écrit :Bonjour,

Pour me prouver ces dires, il a ouvert le bouchon de remplissage d'huile et a commencé à lancer le démarreur. A ce moment là..., il est sorti...quelques projections d'huiles. Est ce caratéristique de tous les moteurs ou bien est ce anormal ? (parce que je me dit que si il y a un bouchon c'est peut être justement pour éviter ces projections  :P ).
Salut,

J'ai bien lu QUELQUE projections d'huile...je pense pour ma part que c'est normal, mais j'irais pas jusqu'à tester l'expérience :D Tiens, pourquoi tu lui demandes pas de faire le test sur son 325 td M-Technic avec appui tête ARRIERE :D Sérieux c'est ce que j'aurais fait illico :D

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

jc33230

Message par jc33230 »

OO7 a écrit :Tiens, pourquoi tu lui demandes pas de faire le test sur son 325 td M-Technic avec appui tête ARRIERE :D Sérieux c'est ce que j'aurais fait illico :D
+1 ;)
735i (E32)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »