Jusqu'à la fin de l'été dernier, ma clim' sans entretien depuis l'origine fonctionnait parfaitement...
Par contre là, je sais que mon filtre d'habitacle est mort car je ne l'ai pas fait à la dernière vidange (manque de temps) et que quand je met la clmi', ben ça souffle quand meme moins fort et peu froid !
J'avais deja remarqué lors de son dernier remplacement qu'un filtre d'habitable plein empéchait le froid de bien arriver...
Probleme Clim
- poubelle51
-
Re: Probleme Clim
Interessant ce post ! Il semble que beaucoup d'entre nous aient des clim' qui fonctionnent de moins en moins bien après la reharge...
Je n'y connaissais rien mais toujours est il qu'à force d'écouter les peu-scrupuleux j'en suis à la troisième recharge...
Ca commence à faire beaucoup et ça m'agace aussi. Le dernier mécano m'a mis un traceur. Oui, certains disent que c'est corrosif pour les joints...En fait après enquète dans le milieu automobile que je fréquente tous le jours, le traceur n'est pas si aggressif que ça ! Il est sur que c'est à ne pas mettre systématiquement mais bon...Pour ce qui est de la présence de gaz, tout a été dit sur ce post. Reste que le circuit de clim' est assez complexe et comporte notamment de nombreux joints.
Ma E32 n'avait pas été entretenue a ce niveau ce qui semble etre le cas de beaucoup d'autres...Un clim' s'entretient tous les deux ans avec en principe changement du deshydrateur et recharge de gaz...
Mais comme ça coute cher... 
Je n'y connaissais rien mais toujours est il qu'à force d'écouter les peu-scrupuleux j'en suis à la troisième recharge...

Ma E32 n'avait pas été entretenue a ce niveau ce qui semble etre le cas de beaucoup d'autres...Un clim' s'entretient tous les deux ans avec en principe changement du deshydrateur et recharge de gaz...

- neekoala
Re: Probleme Clim
j'ai pris des infos auprès de plusieurs (pour recouper) profs de mon lycée et selon eux le déshydrateur ne se change jamais sauf en cas d'ouverture du circuit de clim, de démontage qui aurait laissé de l'air y entrer.
Pour ma part le compresseur tournait mais je n'avais pas de froid.
On a fait une recharge au lycée et on a sorti 30g de gaz
comme quoi ça tourne même avec 30g de gaz...
on a remis 1 kg de R134. On a sorti 8g d'huile usée pour en remettre 25g.
Et ça marche nickel... Une autre reflexion :
j'ai une collêgue qui a une 806, elle utilise sa clim en permanence mais n'a jamais eu à la recharger en 6 ans... et le froid est toujours bien froid.
J'ai donc aussi interrogé un prof sur la question et il m'a dit que tout dépendait de l'assemblage et que pour un même modêle la clim pouvait aussi bien se décharger tous les ans que quasiment jamais...
Ma théorie est qu'en plus de l'assemblage il y a la fréquence d'utilisation qui entre en compte : en l'utilisant très souvent le circuit reste très bien lubrifié et les joints restent sont plus étanche.... et l'inverse si on ne l'utilise que peu...
c'est possible ??

Pour ma part le compresseur tournait mais je n'avais pas de froid.
On a fait une recharge au lycée et on a sorti 30g de gaz

on a remis 1 kg de R134. On a sorti 8g d'huile usée pour en remettre 25g.
Et ça marche nickel... Une autre reflexion :
j'ai une collêgue qui a une 806, elle utilise sa clim en permanence mais n'a jamais eu à la recharger en 6 ans... et le froid est toujours bien froid.
J'ai donc aussi interrogé un prof sur la question et il m'a dit que tout dépendait de l'assemblage et que pour un même modêle la clim pouvait aussi bien se décharger tous les ans que quasiment jamais...
Ma théorie est qu'en plus de l'assemblage il y a la fréquence d'utilisation qui entre en compte : en l'utilisant très souvent le circuit reste très bien lubrifié et les joints restent sont plus étanche.... et l'inverse si on ne l'utilise que peu...
c'est possible ??

E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km