Conseils Pour Une 730ia Svp

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
minos76

Conseils Pour Une 730ia Svp

Message par minos76 »

bonjour a tous, :D

nouveau sur le forum, j'aimerais savoir si vous connaissez la 730iA, je suis en train de me tater lol pour en acheter une, mais je ne sais pas si cela marche bien et si elle a des problemes de mecanique, j'ai eu une 524td donc j'ai pas trop envie de me retrouver avec une voiture invendable, car malgre que ma 524 marchait super bien et que je n'avais pas de probleme pour la revendre ca n'a pas ete facile!

donc voila les caracteristiques de la 730iA

elle est de decembre 1994, c'est une v8, elle n'a pas de frais a prevoir, sauf les deux pneus arriere, par contre elle n'a pas de carnet d'entretien, elle a 180000kms, elle est garantie 3 mois, et le garage me l'a vend 4950€
je pense que c'est un prix raisonnable non?
j'aurais bien mis les photos mais je ne vois pas comment faire lol

je vous remercie a l'avance et bravo pour ce forum :thup:

tomR95

Re: Conseils Pour Une 730ia Svp

Message par tomR95 »

salut
pour le revente, je vois 2 points negatifs: pas de carnet d'entretien et un bon v8 qui par ces temps de dieselite aigue sera toujours plus dur a revendre qu'une logan dci. Cela dit, c'est toujours des vehicules qui interesseront quelqu'un , il suffira de le trouvé.
deplus c'est un vehicule que tu ne possède pas encore et tu pense deja a la revente, pense plutot au plaisir de conduire une telle voiture.
pour ce qui est de la performence, ça donne ça

mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

Invité

Message par Invité »

Salut, le V8 de cette génération (qui est la base de TOUS les V8 qui ont suivi, comme le M30 des 70' pour les 6 en ligne) est ultra fiable.

Quelques cas de casse ont été recensé aux USA du fait de leur essence qui réagissait avec l'alliage utilisé au début (nikasil si je ne me trompe pas), mais rien du tout en europe où le carburant est de bien meilleur qualité et surtout d'une qualité constante.

C'est une E38 donc (decembre 94), le prix est tres correct mais la garantie de 3 mois couvre quoi exactement ?(moteur boite pont seulement souscrite aupres d'une boite exterieure ou garantie totale assurée par le garage lui même: dans le premier cas elle sert à rien, dans le second c'est du sérieux ;) ).

Le manque de carnet d'entretien est préjudiciable dans le sens où pour être tranquille il te faudrait faire pas mal de préventif.
Mais impossible de juger sans voir ni essayer l'auto.

Pour le 3.0, il tourne bien mais devient mou quand on a essayé un 4.0 :D .

minos76

Message par minos76 »

bonjour tomR95

je te remercie pour ta reponse et pour les perfs, c'est pas que je pense deja a la revente, car je craque sur elle quand meme lool, et j'ai pas l'intention si ca se fait de la revendre tout de suite, mais j'ai quand meme du echange ma 524 contre un voyager lol :D

c'est juste une question que je me posais vu que j'ai jamais conduis d'automatique!!

merci encore

minos76

Message par minos76 »

bonjour diabolo

merci pour ta reponse, pour te repondre oui c'est une E38, merci du tuyau pour la garantie je viens de retelephoner au garage du coup lol donc c'est une garantie moteur, pont, boite de vitesse garantie par la societe SAGE (sur toute la France) d'apres toi c'est pas genial?

ca me gene aussi qu'elle n'est pas de carnet d'entretien c'est pour ca que je me pose toutes c'est questions aussi!!

par contre c'est vrai que dans ton cas vu que tu as plus puissant ca serait mou un 3.0 moi actuellement j'ai une safrance td lol je pense que je vais trouver du changement lol et ma femme aussi mdr :D

oldschool E38

Message par oldschool E38 »

salut,
je possede une 730I A, je peux t'assurer que c'est un vrai plaisir pour qui aime les grosses voitures. La boite auto est super! j'ai possedé d'autres BM en boite auto, notament une 320 E36, qui me donnait deja entière satisfaction, mais la c un delice!!!!!pour ce qui est de la partie meca, aucun probleme pour moi. il faut surtout verifier les commandes electriques(quelques faux contacts sur les commandes de siege) car la facture monte vite quand on parle electronique.
En ce moment j'ai un probleme de clim, les pieces ne sont pas donnée.... c'est une serie 7 quoi!....sinon, au risque de me repeter, c'est un vrai regal de la conduire, que dis-je, de se laisser porter..... :P

farjone

Message par farjone »

minos76 a écrit :ca me gene aussi qu'elle n'est pas de carnet d'entretien c'est pour ca que je me pose toutes c'est questions aussi!!
bonjour
ceci explique peut-être le prix plutôt bas.

minos76

Message par minos76 »

bonjour

merci oldschool E38 pour tes renseignements, je voudrais pas abuser mais est ce que tu peux me donner tes consommations perso ? lol car je dois faire 1000 bornes au mois d'aout et madame tient les comptes là mdr :D
je me doutais que ca doit etre un bonheur de conduire une telle voiture deja que je regrette ma serie 5, tu me rassures pour la boite auto, vu que tu dis que la boite auto est super...

oui farjone c'est ce que je me dis aussi, une telle voiture pour un prix comme celui là, c'est rare !!

Invité

Message par Invité »

Salut, une garantie moteur boite pont sur une auto de cet âge signifie qu'en cas de problême, il FAUT que cela soit directement lié au moteur, à la boite ou au pont!
Si c'est le démarreur par exemple qui lache ou l'arbre de transmission ça n'est pas pris en garantie;
de plus au délà de 5 ans, il ne prennent à leur charge QU'une partie de la MO voir des pieces... :wacko: .

Si le garage est sérieux ou sure de ce qu'il vend il doit pouvoir te faire une garantie générale à son compte, sinon, soit tu passes ton chemin, soit tu baisses le prix de 1000€ direct, et là tu fais une superbe affaire :P
Ne pas oublier que ne pas avoir de carnet d'entretien est un risque important à prendre en considération et donc à monnaiyer.
Je ne referrais pas la même bêtise qu'avec l'Omega, mais il m'aura fallu une tuile pour ça!

Pour la conso, ça doit tourner à 12.5l/100 en moyenne, 10l/100 sur autoroute au régulateur à 130.
Faire plus est tres facile, faire moins est une autre histoire :D .

minos76

Message par minos76 »

salut Diabolo,

je vois que tu as tres bien compris mes interrogations, le carnet d'entretien absent me gene enormement, decidemment je vois que Opel n'est pas une marque a suivre...j'ai actuellement un opel frontera, moteur embrayage HS a Meaulne je l'ai eu un mois l'annee derniere et je suis en train de me battre pour que le garage me le rembourse, donc j'ai pas envie de refaire une boulette, car c'est une fois achete que tout le monde m'a dit que ce n'etait pas un moteur fiable.
La je sais qu'avec BM je me trompe pas de marque mais si l'entretien n'a pas ete fait sur la voiture, je me creuse la tete, je craque dessus mais le vendeur m'a bien dit qu'il ne connaissait rien du suivi de la voiture et que par contre le moteur tournait comme une horloge...
En tout cas je te remercie de tout tes conseils ca nous eclaire beaucoup!! et meme si se n'est pas celle ci qu'on achete on en retrouvera une autre mais pour l'instant c'est la grande interrogation!!!
Pour la consommation en faisant les calculs, je m'attendais a plus et je me dis que la safrane est là pour des trajets en ville que je fais rarement!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »