Fini L'affreuse Sortie Courbée 330d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Antibug

Re: Fini L'affreuse Sortie Courbée 330d

Message par Antibug »

Voici le E38 par Schnitzer
Image
Image

E21 320i 1977
E24 635 CSI 1982

Antibug

Message par Antibug »

Et la version double sorties

Image

Image
Image

E21 320i 1977
E24 635 CSI 1982

bibiforum

Message par bibiforum »

Antibug a écrit :Bon, les gars, vous m'avez donné envie de faire pareil avec ma E38 essence qui a aussi une affreuse sortie courbée derrère le pare choc.

Je l'avais déjà fait sur mon ancienne E38 avec des embouts carrés adaptés sur un tuyau d'acier fixé sur le silencieux.

Ce coup ci, j'ai plutôt envie de faire une pièce en inox qui s'adapte directement sur le silencieux. Ce soir, j'ai coupé une sortie courbée pour avoir quelque chose d'adaptable.

Il me reste à déterminer si je fais une sortie ou deux par silencieux, sachant que je vais respecter le diamètre du tube existant, soit 55mm.

Vos avis sont les bienvenus.
:surprise: Fais gaffe...tu frolles la jackyisation de ton E38 là ! :D :D

Antibug

Message par Antibug »

La jackysation allant dans le sens de Schnitzer ou Hartge ne me dérange pas. J'aimerais tellement avoir les moyens de m'offrir une voiture passée entre leurs mains.
Image

E21 320i 1977
E24 635 CSI 1982

kawaH2

Message par kawaH2 »

désolé on nous traite de jacky je ne trouve en aucun cas que la mienne soit jackiiser....
je n'ai pas dit que la tienne ou celle de qui que ce soit faisait jacky, mes propos ne concernaient que les embouts demontables de bibiforum.
visiblement
Si tu n'es pas satisfait du travail des un ou des autres ou si comme tu le dis, tu trouves cela jacky, passe ton chemin, ton commentaire n'apporte rien de constructif.
je ne fait que donner mon avis, sans doute que si je m'étais extasié sur tes embouts, mon propos aurait -t-il été "constructif"?

bibiforum

Message par bibiforum »

kawaH2 a écrit :je n'ai pas dit que la tienne ou celle de qui que ce soit faisait jacky, mes propos ne concernaient que les embouts demontables de bibiforum.
visiblement
je ne fait que donner mon avis, sans doute que si je m'étais extasié sur tes embouts, mon propos aurait -t-il été "constructif"?
:attention: Tu appelles cela un avis ??? et en plus, tu le cibles contre moi !
Primo, Je t'invite à relire le post complet, tu verras que je ne suis pas le seul à avoir utiliser ces embouts et que je suis encore moins l'auteur de ce post !
Secondo, ton commentaire est loin d'etre un avis compte tenu des propos que tu tiens (création d'une rubrique spécial Tuning, section jacky), il n'apporte rien de constructif comme je l'indique déja. tu n'apportes aucun crédit à tes propos, et à part tous nous traiter de jacky, et nous inviter à nous réunir dans un forum spécifique pour débattre de nos modification de pot, je ne vois pas quelles plus values tu apportes...

Si tu t'etais extasié, je n'en n'aurai pas fait de cas, on n'aime ou on n'aime pas, mais il y des façons de le dire. La moindre des choses c'est de respecter le travail de chacun. Dans ce meme post, plusieurs personnes ont indiqué à d'autres ne pas aimer le choix sur les embouts, la façon de les positionner, etc... et ont essayé de conseiller plutot que de critiquer. Je te rappelles qu'un forum est un lieu d'echanges et d'entraide dans le respect des autres.

Enfin, nous (mais tu n'en fais pas parti) faisons l'effort d'apporter notre contribution à ceux ou celles qui souhaitent effectuer cette modification, certains on meme fait un reportage photos complets,
Toi tu perds ton temps avec des propos qui n'ont pas lieu d'etre.

Bibiforum, content d'etre un jacky

kawaH2

Message par kawaH2 »

si tu appelles "travail " le fait de mettre 2 embouts qui tiennent avec 3 vis.....
ceux qui ont soudés des embouts sur le pot d'origine, comme ocean 115 ou staypop ou tu peux croire que c'est d'origine, respect, ca c'est du travail, le reste c'est du bricolage

bibiforum

Message par bibiforum »

t'es vraiment un gros bouffon de premiere ! :angry:
Si tu avais lu le topic, plutot que de ramener ta fraise, tu saurais que ce sont les memes sortes embouts qui sont utilisés par tous, qu'ils soient visés ou soudés !
Qui plus est, et quelques soit le choix de la fixation, il y a autant de boulot:
En effet, l'opération ne consiste pas seulement à enfiler les embouts sur l'echappement d'origine et à visser. :attention: Mais si tu avais lu le topic tu le saurais, ce qui n'est pas le cas :attention:
Il faut démonter la ligne, couper les sorties courbées, installer les embouts (et les souder si on a le matos), remonter le tout...
CQFD et tout cela avec les moyens de chacun (et oui, on n'a pas tous un pont, un poste à soudure, des découpeuses et des ponceuses digne de ce nom)

Personnelement, j'ai tout fait "à la main" (c'est à dire sans aucun outils électrique) allongé par terre sur ma planche à repasser :wacko: et surtout sans rien démonter, tout simplement parce que je n'ai pas de pont.

Voici le résultat, certains apprécieront d'autres pas, ce qui compte c'est que cela me plaise...mais de là à en faire une section Tuning rubrique Jacky, laisse moi rire.

Pour le temps et le travail que cela représente, je t'invite à prendre ta vieille scie à metaux, à t'allonger sous ta voiture...Bon courage. Remarque ça fait les abdos en meme temps

Bien à toi :P

Image
Image
Image
Image

Ma voiture est très sale (orage + poussiere) merci de ne pas en tenir compte B)

kalin0u

Message par kalin0u »

kawaH2 a écrit :si tu appelles "travail " le fait de mettre 2 embouts qui tiennent avec 3 vis.....
ceux qui ont soudés des embouts sur le pot d'origine, comme ocean 115 ou staypop ou tu peux croire que c'est d'origine, respect, ca c'est du travail, le reste c'est du bricolage
La critique est facile maintenant je ne connais pas bibiforum mais decouper de l'inox a la scie a main je dis chapeau surtout que le resultat apporté par ses soins est loin de donner un apercu "bricolage"..
Ensuite a part le "dégénéré" qui ira se pencher dessous pour voir si c'est soudé ou vissé je vois pas qui d'autre aurait la betises de "s'abaisser" (sans jeu de mot) a ce petit jeu futil...

Ocean115 t'en penses quoi je met des embouts tuning made in kawaH2 :P

ps:KawaH2 avec un minimum de tournure de phrase peu etre sauras tu t'eviter les foudres des autres sur le forum...un avis peut etre donné sans braquer les gens ;)

Moi je prepare le MIG alors :D

ocean115

Message par ocean115 »

j'en pense rien chacun fait comme il l'entends je respecte ce que fait chacun après les goûts et les couleurs.....

:wacko: :wacko: :blink: :blink:
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »