Voiture Accidentée

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
cdol

Re: Voiture Accidentée

Message par cdol »

Antibug a écrit :Dans tous les cas, tu peux refuser l'indemnisation et demander le même véhicule au même kilomètrage, dixit mon assureur.
C'est totalement vrai puisque c'est le principe premier de ce type d'assurance.
Certaines assurances proposent d'indemniser le prix d'achat dans certaines conditions, d'autres proposent un pourcentage en plus par rapport au montant déterminé par l'expert.
A voir également dans ton contrat.
740 iA de 06/1998 173.000 Km

tds68

Message par tds68 »

une 325 tds de 1997 avec un kilométrage standard (25000km/an) se vend dans les 6000-7500€ suivant état et equipement ! :huh: donc 4500,-€ ca fait vraiment très léger pour une 325 tds.
Oublie pas de lui dire que ta cotisation tu l'as payé pour une 325 tds, donc pas la peine qu'il te donne une indemnisation pour acheter une clio :D
Bon courage a toi !

dartsone

Message par dartsone »

tds68 a écrit :une 325 tds de 1997 avec un kilométrage standard (25000km/an) se vend dans les 6000-7500€ suivant état et equipement ! :huh:  donc 4500,-€ ca fait vraiment très léger pour une 325 tds.
Oublie pas de lui dire que ta cotisation tu l'as payé pour une 325 tds, donc pas la peine qu'il te donne une indemnisation pour acheter une clio :D
Bon courage a toi !
sachant que ma 325 n'a que 161000 km!donc ca me fais logiquement une bonne plus value kilométrique...et c vrai g pas envi de rouler en clio alors que j'en ai vendu une pour m'acheter ma bm!en plus l'ironie du sort fais que je roule en clio en ce moment....l'expert me rapppel demain je vous dirais donc plus prochainement.

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Bonjour

Tout d'abord je vais me permettre de donner un conseil à tous, quand vous avez un accident et que votre véhicule roule encore, n'allez jamais le déposer dans une carosserie ou autre garage afin que l'expert estime les réparations. Présentez votre véhicule directement au cabinet de l'expert car il y a toujours une permanence et au moins vous traitez à deux et non à trois avec le carossier.

Ils se connaissent tous (experts et carossiers) et c'est fou comme un modéle apprécié (type 325 tds ....) accidenté ne vaut d'un seul coup plus rien et qu'il serait bien mieux dans les mains du fiston ou du cousin du carossier une fois réparé.

Maintenant à ta place, j'irai voir directement l'expert. Je réunis le maxumum d'info sur la voiture (entretien.....) et surtout comme tu l'as acheté il y a 8 mois si possible une preuve du prix ou tu l'as acheté, l'idéal est si tu l'as acheté dans un garage.
En 8 mois il ne pourra pas déprécier autant le prix et ton véhicule sera réparable.

Tiens nous au courant
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

dartsone

Message par dartsone »

j'ai eu la secretaire de l'expert aujourd'hui, il y a une bonne et mauvaise nouvelle. La mauvaise c'est que maintenant il y'en a pour 6700 euros de réparation(un longeron serait plié....). La bonne,enfin plutot la moins pire, c'est qu'il m'en propose maintenant 5700euros. Mais par contre là je comprend pas mardi elle valait 4500 et aujourd'hui,jeudi,elle en vaut 5700, en deux jours ma cote argus a prise 1200euros. l'argus est-il indéxé sur la bourse?MDR :D .je vais encore négocier, il me manque encore 1300euros et je suis ok.
sinon je lui ai faxé des petites annonces que j'ai trouvé sur le net en lui demandant de revoir son prix a la hausse, et je me suis renseigné sur les permanences de l'association UFC et j'irais si il reste sur ses positions.
Je rappel l'expert demin matin entre 8 et 10h donc a suivre....

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bonsoir à tous,

La solution pour éviter ce genre de soucis est de faire expertiser sa voiture et de souscrire un contrat d'assurance basé sur la valeur d'expertise. Cela résoud tout conflit quand la voiture dont l'état / kilométrage justifie un prix bien supérieur que l'argus est volée, incendiée, broyée ou autre.... :wacko:

Une expertise vaut 120 à 150€ chez un expert independant. Cela est aussi un plus en cas de revente.

Il faut savoir que ce type de contrat d'assurance n'existe pas chez les mutuelles. Seules le compagnies classiques (AXA, AGF etc) les proposent. En général leur tarif est très compétitif. La base de remboursement est la valeur d'expertise à 100% la première année, puis il y a une décode de 2 à 2,5 % par MOIS. Donc au bout de 3ans, cela fait une décode de 48à 60%. Donc, si l'état de la voiture le justifie, il vaut alors mieux refaire une expertise tous les 2 ans (décote de 24 à 30%). C'est un calcul à faire.

Voilà, c'est tout. Emmanuel

le pointu

Message par le pointu »

guillaumeh a écrit :Bonjour

Tout d'abord je vais me permettre de donner un conseil à tous, quand vous avez un accident et que votre véhicule roule encore, n'allez jamais le déposer dans une carosserie ou autre garage afin que l'expert estime les réparations. Présentez votre véhicule directement au cabinet de l'expert car il y a toujours une permanence et au moins vous traitez à deux et non à trois avec le carossier.

Ils se connaissent tous (experts et carossiers) et c'est fou comme un modéle apprécié (type 325 tds ....) accidenté ne vaut d'un seul coup plus rien et qu'il serait bien mieux dans les mains du fiston ou du cousin du carossier une fois réparé.

Maintenant à ta place, j'irai voir directement l'expert. Je réunis le maxumum d'info sur la voiture (entretien.....) et surtout comme tu l'as acheté il y a 8 mois si possible une preuve du prix ou tu l'as acheté, l'idéal est si tu l'as acheté dans un garage.
En 8 mois il ne pourra pas déprécier autant le prix et ton véhicule sera réparable.

Tiens nous au courant
Guillaume

salut
pas du tout d accord avec toi guillaumet
un carrossier ou autre pro de l aotomobile saura surement plus deceller une piece abimée qu un expert seul
de plus il faut souvent demonter pas mal de pieces pour voir jusqu ou le vehicule a ete touché
une structure peut etre deformée sans etre pliée c est a dire visible
donc soit on expertise bien ou pas du tout
enfin moi c est ce que j en pense
j en demonte quelques une a l année pour des expertises et en plus il y a des fois ou l on peut s arranger avec le carrossier pour qu il te refasse 2 ou 3 choses en plus
a+
Image

dartsone

Message par dartsone »

bon les négociations sont tjrs bloquées ac l'expert mais par contre maintenant c'est mon assurance qui gére le truc car il sont ac moi et sont ok sur la mauvaise estimation de l'expert de mon véhicule.
Par contre je voulais savoir,si je demande a avoir les 5700euros(soit l'estimation de l'expert de la valeur de ma bm) et que je m'engage a ce que ma voiture soit réparé et soit remise en état parfait et non dangereuse est-ce que ma voiture sera considéré comme épave quand meme?et puis je le faire?

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Si tu veux garder ta voiture, ton assureur ne te donnera pas 5700 euros. Il déduira la valeur "épave" (10 à 15% de la valeur estimée) donc tu ne toucheras que ± 5000 euros.

Ensuite, il faut voir ce que l'expert a déclaré pour ton véhicule. Si il a indiqué RSV (Réparations Supérieures à la Valeur), tu peux le réparer et repartir avec. Si il est classé VGA (Véhicule Gravement Accidenté), tu devras réparer puis repasser devant un expert pour récupérer une carte grise.

Pour ce qui est de présenter le véhicule à un expert tout seul, je ne suis pas d'accord non plus. Par contre, tu as le choix du garage dans lequel ton véhicule sera vu par l'expert. Et là, tu as plus qu'à choisir un garagiste que tu connais.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »