salut!
J'ai remarqué sur ma 325ix, quand je mets le contact (moteur allumé ou non) les voyants de l'inspections ne s'allument pas... Aucun!
Est ce que c'est possible que c'est dû à l'inspection 2 qui a été faite y'a 500kms chez bmw???
merci!
Led De Maintenance
- seb.979
- Messages : 951
- Inscription : ven. juin 25, 2004 3:57 pm
- Localisation : Strasbourg
Led De Maintenance
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine
CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!
Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine
CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!
Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991
- seb.979
- Messages : 951
- Inscription : ven. juin 25, 2004 3:57 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: Led De Maintenance
Alors?? est-ce que c'est normal qu'il n'y ai rien qui s'allume?
Je précise qu'elle sort de l'inspection II.
Je précise qu'elle sort de l'inspection II.
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine
CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!
Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine
CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!
Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991
- TBB
- Messages : 54
- Inscription : lun. août 16, 2004 2:48 pm
- Localisation : PARIS
Re: Led De Maintenance
Salut,
je crois me souvenir que les tableaux de bord des E30 (si c'est bien un 325iX E30) ont un défaut. C'est à dire que soit les accus ou la platine de ton bloc compteur je ne me souviens plus, ne fonctionne plus et dans ce cas tes LEDs ne s'allument plus.
A confirmer par un autre menbre ou regarde si tu trouve un post parlant de ça, car dans mes souvenir c'est ici que je l'avais lu....
Cordialement.
je crois me souvenir que les tableaux de bord des E30 (si c'est bien un 325iX E30) ont un défaut. C'est à dire que soit les accus ou la platine de ton bloc compteur je ne me souviens plus, ne fonctionne plus et dans ce cas tes LEDs ne s'allument plus.
A confirmer par un autre menbre ou regarde si tu trouve un post parlant de ça, car dans mes souvenir c'est ici que je l'avais lu....
Cordialement.

Ex 525i E34 1992 un bonheur la sonorité du moulin
Ex 528i E39 1996 du couple du couple et encore du couple
Ex 328i E36 1995, plaisant ca ouvre bien fort...
Maintenant 740i E38 1994, j'adore déja le V8 et je ne veux plus rien d'autre.....
Ex 528i E39 1996 du couple du couple et encore du couple
Ex 328i E36 1995, plaisant ca ouvre bien fort...
Maintenant 740i E38 1994, j'adore déja le V8 et je ne veux plus rien d'autre.....
- Steele
- Messages : 7311
- Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
- Localisation : NIMES (30)
Re: Led De Maintenance
Salut !
Tu as sans doute le problème qui revient souvent sur ces véhicules d'un âge certain. Les accus de la platine du tableau de bord ont une durée de vie sans doute atteinte par les tiens.
Si tu veux intervenir toi même, on en parle ici et là.
Steele.
Tu as sans doute le problème qui revient souvent sur ces véhicules d'un âge certain. Les accus de la platine du tableau de bord ont une durée de vie sans doute atteinte par les tiens.
Si tu veux intervenir toi même, on en parle ici et là.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- seb.979
- Messages : 951
- Inscription : ven. juin 25, 2004 3:57 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: Led De Maintenance
merci beaucoup!! ça doit être ça.
Je pense que je vais racheter un competru et récupérer toute la plaquette imprimée.
Sinon quelqu'un a la référence des accus??
merci
Je pense que je vais racheter un competru et récupérer toute la plaquette imprimée.
Sinon quelqu'un a la référence des accus??
merci

M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine
CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!
Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine
CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!
Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991
- seb.979
- Messages : 951
- Inscription : ven. juin 25, 2004 3:57 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: Led De Maintenance
un petit UP!
J'ai quelques news.
Au dessus des voyants verts, oranrge et rouge, il y a marqué inspection. Celui-ci est bien allumé. mais aucune led!
Sauf en rentrant des vosges hier. Un moment le voyant rouge s'est allumé tout seul! ça a duré quelques temps puis il s'est éteint. Ce que je comprends pas c'est qu'elle vient de sortir de l'inspection
A votre avis, c'est quand même les accus? Si les accus sony morts, le voyant inspection ne devrait pas être allumé, non?
J'ai quelques news.
Au dessus des voyants verts, oranrge et rouge, il y a marqué inspection. Celui-ci est bien allumé. mais aucune led!
Sauf en rentrant des vosges hier. Un moment le voyant rouge s'est allumé tout seul! ça a duré quelques temps puis il s'est éteint. Ce que je comprends pas c'est qu'elle vient de sortir de l'inspection

A votre avis, c'est quand même les accus? Si les accus sony morts, le voyant inspection ne devrait pas être allumé, non?
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine
CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!
Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine
CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!
Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991
- Lord Koss
- Messages : 1574
- Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
- Localisation : Pau (64)
Re: Led De Maintenance
Salut
Les diodes de e30 au bout d'un certains temps (10-15 ans) c'est la 4éme dimension, faut pas chercher a comprendre ni tenir compte de leur comportement fantaisiste.
Ne t'inquiéte pas, le mieu c'est de les virer et de noter son entretiens dans un carnet et faire en fonction du kilométrage.
Si tu tiens absolument a les réparer il faut effectivement changer les accus, voir la platine du compteur si elle a souffert des "coulures" d'acide...
Les diodes de e30 au bout d'un certains temps (10-15 ans) c'est la 4éme dimension, faut pas chercher a comprendre ni tenir compte de leur comportement fantaisiste.

Ne t'inquiéte pas, le mieu c'est de les virer et de noter son entretiens dans un carnet et faire en fonction du kilométrage.

Si tu tiens absolument a les réparer il faut effectivement changer les accus, voir la platine du compteur si elle a souffert des "coulures" d'acide...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : bimeur et 14 invités