Koni Ou Bilstein?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jey

Re: Koni Ou Bilstein?

Message par jey »

max93 a écrit :tu les a acheté chez pourchier ??
Heu non sur Ebay.de dans une boutique (trés sérieuse d'ailleur!)

Jey

max93

Message par max93 »

ah d'accord!!
sinon je t'aurai conseillé de les applé pour qu'il t'aide mais la.....

la piece num9 est deja sur ton nouvel amorto ou pas ??
si oui je pense que c'est pas la peine de mettre ton ancienne piece!
si nan je pense qu'il faut la remmettre ;)

vaut mieux un comfirmation car moi je suis loin d'etre sur :amen: ;)
Image

Blondin

Message par Blondin »

Non, vu que les amortos sont fournis avec soufflet de protection, tu ne remet pas les vieux.

ça c'est pour l'avant, par contre l'AR n'est pas fourni avec soufflet de protection (je crois qu'il n'y en a pas besoin) mais par sécurité moi je l'ai es remis dessus.

voili voilou @++++ et bon mecaniquage

jey

Message par jey »

Blondin a écrit :Non, vu que les amortos sont fournis avec soufflet de protection, tu ne remet pas les vieux.

ça c'est pour l'avant, par contre l'AR n'est pas fourni avec soufflet de protection (je crois qu'il n'y en a pas besoin) mais par sécurité moi je l'ai es remis dessus.

voili voilou @++++ et bon mecaniquage
Merci Blondin pour ta réponse!

par contre moi je parlais de la butée anti destruction d'origine (monté surla tige de l'amorto) et non des soufflets! faut-il remettres ces butées?

Merci

Jey

Blondin

Message par Blondin »

Autant pr moi !!

Pour ma part je ne l'es pas mis en place sur les amortos Bilstein (à L'AV). Mais par contre à L'AR si puisque ceux ci ne font qu'un avec les soufflets anti-poursiére.

@+++

poubelle51

Message par poubelle51 »

Je suis en spax et non en bilstein mais rabaissé aussi et les tiges d'amortos (bien) plus grosse que l'origine aussi... Et bien j'ai remis les butées ! C'est vrai ça a forcé un peu mais on s'en fiche car la butée reste en haut de la tige. et puis en cas de situation extrème, il vaut mieux mourrir plus ou moins mollement sur la butée qui n'est rien d'autre qu'une mousse rigide plutot que l'amortisseur cogne en fin de course ! Ca doit surement pas etre terrible pour l'amortisseur et puis ca doit avoir des repercussion sur la caisse et son comportment si on cogne en bout de course d'amortisseur sèchement !
De mémoire, le soufflet (n°10) est juste "clipsé" sur la butée (n°9).

jey

Message par jey »

Bonjour,

Je me suis renseigné et il ne faut pas remettre la butée anti-destruction d'origine!

En effet sur le bilstein B8 MONOTUBE tous le mécanisme se trouve dans la tige de l'amortisseur et non dans le corp! Du coup la butée antidestruction est également intégrée dans l'amortisseur!

@ bientot

Jey

Blondin

Message par Blondin »

Et puis franchement pour allé mettre en butée un bilstein B8 faut y allé !!!!!!
Je sais même pas si c'est possible une fois installer sur la voiture

@++ :noelcoucou:

jey

Message par jey »

Bonsoir,

Voici comme j'avais promis les photos de ma 320D avec les B8 et les ressort Eibach!
( excusez moi mais la voiture n'a pas été néttoyé!)
Je tiens a préciser que l'arrière est un peu plus haut que prévu mais je n'ai plus que 1/4 de gazoil dans le réservoir!

Place au photos:

Image

Image

A vos commentaires!

Jey

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Yop

Je viens juste confirmer l'excellent feeling que j'ai eu en montant les Bilstein B8 et les ressorts Eibach sur la voiture de Max. Un EXCELLENT compromis confort/look et à prioris d'excellentes performances au quotidien.

J'ai fait un devis chez Pourchier cette semaine, je m'en sort vers 780 € livré pour les quatre amortos et quatre ressorts.

A propos de la couleur des ressorts Eibach, je ne crois pas me tromper en disant que les Pro Kits (grosso modo -35 partout) sont noirs et que les Sport Line (grosso modo -45 -35) sont rouges.

Bon... la question est : je garde les 18 ou je passe en 19 pour un look radical ? (sur E46 c pas du luxe, le 18 est grand sans être extreme)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »