M3 E36 Avec Huile Sentant L'essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rdsoft
Messages : 53
Inscription : lun. mars 07, 2005 8:07 pm

M3 E36 Avec Huile Sentant L'essence

Message par rdsoft »

Bonjour à tous,

Voilà maintenant à peu prêt un mois que j'ai ma M3 E36 de 1994 avec 105000km.

Après quelques déboires avec le Relai DME ,le capteur de position d'ouverture des papillons et le joint de cache culbuteur qu'il a fallu changé, j'ai voulu regarder l'état de mon huile moteur. Quand j'ai dévisser le bouchon de remplissage au dessus du moteur, j'ai senti l'huile et remarqué qu'elle santait bien l'essence à mon avis.

J'ai demandé à un autre collègue qui est préparateur auto qui a un peu l'habitude quand même, qui m'a bien certifié que l'huile sentait les gaz d'echappement (en fait odeur d'essence brulé).
Vous pensez bien que je lui ai demandé d'ou cela pouvat venir et si cela était grave pour le moteur.
Sa réponse est la suivante :

- Soit un ou des joints de queue de soupapes qui sont plus étanches
- Soit la segmentation qui est gommée.

Pour la gravité, pour lui c'est pas grave du tout et, c'est surtout beaucoup de main d'oeuvre.

Voilà, cela ne me rassure pas du tout car en plus d'avoir constaté cette odeur dand l'huile, chaque matin au premier démarrage de la journée et uniquement à ce moment, elle tourne pas très rond et j'ai l'impression qu'elle est un peu étouffé (manque d'air, enfin comme si) entre 1000tr/min et 2000tr/min, au dessus ça va vraiement mieux. Dans ces régimes moteur elle donne l'impression d'avoir un pb de mélange air/essence qui fait un peu cafouiller le moteur et donne des toutes petites pétarrade à l'échappement.

Voilà je suis vraiement angoissé par tout ça et me demande si c'est vraiement grave et d'ou tout cela peut venir.
Je précise qu'une fois chaude la voiture marche bien et n'a pas de problème de puissance et de monté linéaire dans les tours.
(Depuis je monte pas les régime au dessus de 3000tr/min, car j'ai peur d'abimer quelque chose à cause de l'huile :ranting: )


Merci pour votre aide d'avance, car je suis très angoissé actuellement pour les réparations qu'il va falloir faire sur ma M3. :(
Si je pouvait avoir votre avis et si cela est grave pour le moteur si je roule avec pour aller au boulot en attendant de la faire réparer (15km par jour).

Sincères salutations,

David.R

Avatar de l’utilisateur
Pitou911
Messages : 139
Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:00 am

Re: M3 E36 Avec Huile Sentant L'essence

Message par Pitou911 »

Est ce que ton échappement est d'origine? (ça pourrait expliquer les pétarades---> absence de coupe-flammes)
Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: M3 E36 Avec Huile Sentant L'essence

Message par patgtr91 »

lo,

regardes dans un premier temps tes bougies ;)

http://n.ventura.free.fr/scan/bougie-explications


a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
rdsoft
Messages : 53
Inscription : lun. mars 07, 2005 8:07 pm

Re: M3 E36 Avec Huile Sentant L'essence

Message par rdsoft »

Bonjour,

Pour le pot, il est d'origine donc pas de prob de ce côté là.

Les bougies viennent juste d'être changées il y a 3 jours.
Ca n'a rien amélioré, mais il fallait bien que je les change car elles étaient bien fatiguée (20000km).

Voilà, si vous avez des idée, je suis vraiement preneur.
Merci pour votre aide.

A+

David.R

Avatar de l’utilisateur
rdsoft
Messages : 53
Inscription : lun. mars 07, 2005 8:07 pm

Re: M3 E36 Avec Huile Sentant L'essence

Message par rdsoft »

Bonjour à tous,

Voilà je reviens à la charge avec ma voiture enfin réparée :D

C'était tout simplement le capteur de position des papillions qui merdait sous 2000tr/min
Voilà, cela me provoquait ces problèmes que j'avais le matin à froid.

Tout est rentré dans l'ordre maintenant.

Donc pour ceux qui auraient les mêmes symptomes, penser à ce capteur qu'il faut changer régulièrement car il s'use malheureusement assez vite d'après le spécialiste BMW que j'ai vu là ou j'habite.

A+

David

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: M3 E36 Avec Huile Sentant L'essence

Message par Steele »

Salut !

C'est sympa de nous donner le mot de la fin :thup:

Peut-on connaître la référence de la pièce ? Ça me permettra d'ajouter l'éclaté correspondant, et le tout en FAQ dans la catégotie S50.

Merci d'avance !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités