Problème Avec Le Pdc

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
-= Diabolopj =-

Re: Problème Avec Le Pdc

Message par -= Diabolopj =- »

radioamat a écrit :Salut

je profite de ce post pour demander s il n y a pas de probleme lors du lavage du vehicule au karcher pour les capteurs ultrasons, dois je les proteger avec du scotch avant d utiliser la karcher

merci ;)
C'est clait que je fais attention à ne pas passer le KARCHER sur cette partie de la voiture !!

Du scotch, oui je pense que ce peut être une solution... ou un lavage en douceur peut être une autre solution ...

A toi de voir, mais attention car c'est fragile ces petites bêtes !!

@++

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

radioamat

Message par radioamat »

salut

merci pour ta reponse Diabolopj

OK c est bien ce que je pensais

je voudrais bien voir un de ces capteur le ventre ouvert car capteur TX et RX ultrason prix du composant 5 euros

merci
;)
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

-= Diabolopj =-

radioamat a écrit :salut

merci pour ta reponse Diabolopj

OK c est bien ce que je pensais

je voudrais bien voir un de ces capteur le ventre ouvert car capteur TX et RX ultrason prix du composant 5 euros

merci
;)
Dès que je démonte pour voir ce qui déconne (de temps à autre, mais c'est pénible !! :ranting: ), j'essaie de prendre des photos...

@++

-=PJ=-

m3man

Message par m3man »

bonsoir,

pour le karcher aucun probleme!!!!!!!!!! les prise des capteurs sont etanche!!!

pour démonter les baguettes il faut commencer par enlever la baguette centrale. les clips se trouve sur le dessu et dessous de la baguette et il sont espacé d'environ trente centimetre.

passe un tournevis sur le dessous de la baguette avec un chiffon pour la decoler et apres tu tire avec les doigts, mais met le tournevis sous la baguette et pas par dessus car si sa fait une petite trace en dessous, elle se verra pas du tout.

bon courage sa se fait bien surtout quand tu connaitras :D
ImageImage

radioamat

Message par radioamat »

Salut

pour moi le probleme d'eau avec le karcher ne vient pas de connecteurs mais infiltartion d'eau dans les capteurs US

il me semble que chez MERCEDES les capteurs sont à l interieur du pare choc et donc totalement etanche

@+
;)
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

-= Diabolopj =-

m3man a écrit :bonsoir,

pour le karcher aucun probleme!!!!!!!!!! les prise des capteurs sont etanche!!!

pour démonter les baguettes il faut commencer par enlever la baguette centrale. les clips se trouve sur le dessu et dessous de la baguette et il sont espacé d'environ trente centimetre.

passe un tournevis sur le dessous de la baguette avec un chiffon pour la decoler et apres tu tire avec les doigts, mais met le tournevis sous la baguette et pas par dessus car si sa fait une petite trace en dessous, elle se verra pas du tout.

bon courage sa se fait bien surtout quand tu connaitras :D
Je n'ai pas pu faire le démontage ce week, car il n'a pas fais très beau, mais dès qu'il fait meilleur, je m'y mets !

Merci beaucoup pour tes tuyaux m3man !!

:thup:

@++

-=PJ=-

bibiforum

Message par bibiforum »

et donc ???;)

J'ai le meme Pb depuis démontage d'un de mes capteurs

-= Diabolopj =-

bibiforum a écrit :et donc ???;)

J'ai le meme Pb depuis démontage d'un de mes capteurs

Ben démontage toujours pas fait... je n'arrive pas à passer sous la voiture et la titine ne monte pas sur les rampes... ! (ça touche au niveau PC) !
Donc, j'attends de pouvoir la monter sur un pont ... j'ai un peu peur de casser les pattes de fixation de la partie noire... car le bas se démonte bien, maos le haut, rien ne sort !!! :angry:

@ suivre donc,

-=PJ=-

bibiforum

Message par bibiforum »

c'est pourtant très facile à démonter, je viens de la faire. pas besoin de passer sous la voiture, enfin tu passes juste la teteet tu verras facilement comment c'est fait.

Avec un tournevis depuis l'extérieur tu fais venir le plastique vers toi...une fois que tu l'as attrapé, suffit de tirer gentillement, et cela va se déclipser, très facilement.

kalin0u

Message par kalin0u »

bibiforum a écrit :c'est pourtant très facile à démonter, je viens de la faire. pas besoin de passer sous la voiture, enfin tu passes juste la teteet tu verras facilement comment c'est fait.

Avec un tournevis depuis l'extérieur tu fais venir le plastique vers toi...une fois que tu l'as attrapé, suffit de tirer gentillement, et cela va se déclipser, très facilement.

il me semble que tout comme moi diabolo a le pack MII donc il a un rajout de pare choc qui l'empechera de voir comment c'est foutu....

Diabolo si tu as peur de casser tes clips ne te prends pas la tete il n'y a pas plus simple pour sortir le pc arriere que 6 ecrous simples d'acceset deux vis pour tes joues de passage de roue arriere et le pc sort tout seul tu verirife tes capteurs et tu repose...(si besoin de voir comment c'est foutu regarde la fiche technique pour le montage de l'attelage...ca peut paraitre long mais en 10 minutes ton pc est proprement a terre ;)

la solution de declipser les baguettes n'est pas moins bonne mais si t maladroit et que tu petes un clips.... :wacko: lol

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »