Bonjour à tous,
J'ai remarqué que lorsque je débraye pour passr un rapport ( vers 3000trs)... l'aiguille du CT grimpe légèrement comme si le moteur présentait une certaine inertie avant que l'aiguille ne redescende... Normal ou pas ?
Je préçise qu'en même que je coupe les gaz avant de débrayer lol... mon pied ne reste pas sur l'accélateur...
Autre chose : Au point mort... si je donne un coup d'accélrateur, l'aiguille monte normalement puis redescend (normal) mais elle marque un léger palier vers 1000 trs avant de rescendre vers 650/700 trs... là aussi ? normal ou pas ?
En fait je me demande... si j'ai pas un souçi d'avance d'llumage ou autre ...;
Merci d'avance pour vos réponses...
Fred
Elle Monte Légèrement Dans Les Tours Lorsque Je Débraye
-
-
Re: Elle Monte Légèrement Dans Les Tours Lorsque Je Débraye
Bonsoir...
Et bien aucun commentaire... vriament rien ??
fred
Et bien aucun commentaire... vriament rien ??
fred
- patgtr91
lo,
est ce que ton moteur suit ton aiguille ?
ce peux être simplement un composant défectueux de ton circuit imprimé de compte tours !!
tant que le moteur tourne rond
sur la mienne c'est le compteur de vitesse qui bouge un peu ( pas trés stable)
a+ pat
est ce que ton moteur suit ton aiguille ?
ce peux être simplement un composant défectueux de ton circuit imprimé de compte tours !!
tant que le moteur tourne rond

sur la mienne c'est le compteur de vitesse qui bouge un peu ( pas trés stable)
a+ pat

-
Salut,
Ca fait quelques temps que je l'ai pas conduite mais je me souviens que la 320i de mes parents ça faisait la même chose lors des changement de vitesses, une inertie a la baisse de régime (et c'était bien le moteur je crois, mais c'est loin...
). Par contre la petite hausse avant l'inertie j'en suis plus sur. Pareil pour un coup d'accél au point mort.
Faudrais que je pense à demander à mon père ce week end.
Ca fait quelques temps que je l'ai pas conduite mais je me souviens que la 320i de mes parents ça faisait la même chose lors des changement de vitesses, une inertie a la baisse de régime (et c'était bien le moteur je crois, mais c'est loin...

Faudrais que je pense à demander à mon père ce week end.
-
Yop,
j'ai ca sur ma 328...je pense que c'est normal.
bye
bye
- MAGIC ERIC
Salut fredE36,
moi, je pense que ça pourait être une prise d'air sur le circuit d'alimentation...
mais c'est pas toujours facile à déceler....
moi, je pense que ça pourait être une prise d'air sur le circuit d'alimentation...
mais c'est pas toujours facile à déceler....
- sebbike
Salut,
Je pense que ce que tu constates est normal, concernant la baisse de régime au ralenti qui se fait par paliers. C'est la régulation du ralenti et la coupure d'injection à la décélération qui provoque ce petit palier avant que le ralenti tombe à 700 t/min.
Rien de grave à l'horizon !
A+
Je pense que ce que tu constates est normal, concernant la baisse de régime au ralenti qui se fait par paliers. C'est la régulation du ralenti et la coupure d'injection à la décélération qui provoque ce petit palier avant que le ralenti tombe à 700 t/min.
Rien de grave à l'horizon !
A+
545i E60 - Eisenmann sound...
- zz
-
Idem, c'est normal pas de quoi s'inquieter et je trouve ca tres bien ca evite de faire des accoups aux changements de rapports, je pense que c'est voulu en tant que tel.tb525td a écrit :Yop,
bye

-
Salut,
Ce sont les joies de l'électronique, qui font que la pédale d'accélérateur n'est plus la seule à gérer le moteur. C'est ce qui permet de passer de la "conso zéro" lors de lé décéleration, au mode ralenti en dessous d'un certain régime, par exemple.
Je pense que c'est également à l'origine de certains "creux" quand tu mets pieds dedans d'un coup, en première (en toius cas moi, ça me la fait).
Ce sont les joies de l'électronique, qui font que la pédale d'accélérateur n'est plus la seule à gérer le moteur. C'est ce qui permet de passer de la "conso zéro" lors de lé décéleration, au mode ralenti en dessous d'un certain régime, par exemple.
Je pense que c'est également à l'origine de certains "creux" quand tu mets pieds dedans d'un coup, en première (en toius cas moi, ça me la fait).
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !