Bmw Indianapolis

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
soony

Bmw Indianapolis

Message par soony »

Bonjour à tous,

avant la migration, j'avais fait une recherche, et il me semble que le sujet n'a pas encore été abordé.

Y a t'il sur le forum des possesseurs de BMW Indianapolis?

Il s'agit d'un autoradio fabriqué par Becker pour BMW:
- format 1 DIN
- navigation
- double tuner
- MP3
- bluetooth ??? (a vérifier) >> Non, pas de bluetooth
- lecteur compactflash ??? (à vérifier) >> Non, pas de lecteur compactflash
- couleur d'affichage orange (BMW) >> Oui, mais inversé
- affichage du logo BMW au démarrage (à vérifier) >> Oui
- compatible IBUS (donc chargeur BMW et commandes au volant)
- gere l'antenne diversity
- derniere version de cd disponible v3.1 chez BMW (à vérifier les cds non bmw seraient compatible à partir de la version 2.0)

Référence à ma connaissance de BMW Indianapolis : 7969

Si il y a des possesseurs, j'ai quelques questions en réserve :rolleyes:
J'attends la livraison du mien, prévu pour la E46, avec façade centrée (nouvelle réference chez BMW)
Je posterai des photos de l'intervention.

Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

325ix86
Président
Président

Re: Bmw Indianapolis

Message par 325ix86 »

Je pense que tu pourra trouver toutes les infos nécessaire ici:
Clic => www.becker.de
A+

soony

Message par soony »

325ix86 a écrit :Je pense que tu pourra trouver toutes les infos nécessaire ici:
Clic => www.becker.de
A+
Merci, j'ai déja consulté leur site mais il ne référence pas les produits fabriqués pour bmw.
Et il y a des differences entre les modeles becker (harmann kardon aux usa) et les estanpillés bmw

Par exemple, les postes becker ont l'affichage rouge / vert / jaune / bleu et l'orange n'est pas disponible.
A l'inverse, les postes estampillés bmw ont l'affichage orange.
J'attends le mien pour confirmer, mais il me semble que l'affichage est inversé par rapport aux anciens BMW Traffic Pro.

A+
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

soony

Message par soony »

ça y est, j'ai le mien et il fonctionne trés bien!

Je vais commencer par la liste des pièces neccessaires pour un montage sur E46:

61 12 0 139 326 Adaptateur d'antenne fakra vers iso (etait necessaire sur la mienne)
65 90 0 139 602 Antenne GPS
65 90 0 409 919 CD 2006 BMW Indianapolis (contient 5 cds couvrant l'europe et un tres joli range cd)
65 90 0 393 718 Autoradio BMW Indianapolis BE 7969
01 29 0 395 798 Notice d'utilisation Fr
65 90 0 139 624 Faisceau adaptateur BMW E46 / Becker
65 90 0 410 495 Console + cache centré au format 1 DIN

Au niveau du montage, il faut récuperer le signal de vitesse derriere le bloc compteur et il faut tirer un cable jusqu'au bas du coté passager pour récuperer le signal de marche arriere.

Le reste est tres simple.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

ramiro93

Message par ramiro93 »

Est ce que quelqu'un pour mettre une photo du poste.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

soony

Message par soony »

Voila ce que ça donne dans une e46:

Image

Quelques infos qui sont rarement indiquées dans les annonces:
La façade est détachable (le centre) mais il n'y a pas de boitier plastique pour la ranger.
La troisieme touche, qui n'en est pas une, est une diode que l'on peut activer ou non à l'arret.
L'appareil demande un code lorsqu'il est rebranché, mais pas à chaque allumage (le code est fourni sur la carte BMW Radiopass)
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

philou83

Message par philou83 »

bonjour Soony,

c'est bien installé :D . c'est chouette aussi la facade centrée, je vais peux etre changer la mienne du coup :P . C'est BM qui vend ça ?

A tout hazard sais tu comment on retire le bloc de commande de clim auto sous le poste ? bon je sais bien que ça fait plusieurs fois que je pose la question mais j'arrive pas à sortir le mien ! ;) :( :wacko:

Pour info le poste coute combien ? c'est aussi chez BM ?

Pour le GPS j'immagine que c'est moins pratique qu'avec un écran couleur 16/9 mais en fait ç'est comment avec le becker ?

Toujours sympa à lire le forum, salut à tous. :D

@+ :noelcoucou:
X5 3d e53 BVA pack luxe, Toit pano, cuir gris .......Toujours que du bonheur et encore du bonheur

( avant 320 E30 puis E46 330 D boite auto, pack luxe, cuir gris, pack sport........Que du bonheur et encore du bonheur).

soony

Message par soony »

Bonjour,

pour avoir la console centrée, oui c'est bmw qui vend ça (pas depuis longtemps, tout au plus le début de l'année selon moi) c'est la reference 65 90 0 410 495. C'est relativement cher, j'en ai eu pour 90 euros chez BMW. (il y a une console complete en plastique, il faut donc démonter celle en place, et le cache avant) C'est tres simple à monter, il n'y a que 4 vis.
Pour retirer la console de climatisation, le plus simple est de démonté l'autoradio et de tirer fortement en plaçant ses mains derriere.
Concernant mon autoradio, oui, il est en vente chez bmw, ref 65 90 0 393 718, mais je l'ai acheté en allemagne via ebay (608 euros quand meme)
Pour la navigation, ce n'est pas comparaple aux écrans 16/9e, mais il est sufisant, ça évite de trop quitter la route des yeux <_<
En mode navigation, il affiche le nom de la rue ou le numero de la route, annonces vocales comme sur un gps, et petit graphique à droite representant les rond points, les intersections, les directions...
Fonctions heure actuelle, heure d'arrivée, durée restante parametrable sur un style de conduite
Quand on n'est pas en mode de navigation, on peut afficher une boussole et l'heure.

J'ai rajouté la fonction speedtraps version 2005/2006. A l'approche d'un radar automatique, il bip (volume réglable) et affiche la limitation sur l'écran.
Inconvienents:
- la distance n'est pas parametrable (ou alors je n'ai pas trouvé comment)
- la liste est figée, donc, attention aux nouveaux et je n'ai pas la derniere version 2006/2007
- il faut etre en mode navigation pour qu'il signale la proximitée.
Sinon, tres simple, il suffit d'inserer le cd une fois, il copie un fichier et c'est tout.

Par rapport, à mon premier post, j'ai mes reponses:
Il ne lit pas les compacts flash et il n'est pas bluetooth, contrairement à des modeles becker "non BMW". (je vais editer mon premier post)

Vincent
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

kawaH2

Message par kawaH2 »

pas mal du tout, ca a de la gueule :) et pour le gps, l'indication vocale et le petit graphique suffisent largement, la carte sur le 16/9 n'est pas lisible en roulant. le son est bon? et ou se glisse le cd (ou dvd?)
de navigation? le recalcul en cas de changement de trajet est-il rapide?

philou83

Message par philou83 »

merci Soony pour tes infos. :thup:

super, comme d'hab. ^_^

ça me tente mais j'ai deja tout remplacé par de l'Alpine y a pas longtemps, ça ne serait pas raisonnable de recommencer.
;)

quoique............. :P

Bonne continuation.

:noelcoucou:
X5 3d e53 BVA pack luxe, Toit pano, cuir gris .......Toujours que du bonheur et encore du bonheur

( avant 320 E30 puis E46 330 D boite auto, pack luxe, cuir gris, pack sport........Que du bonheur et encore du bonheur).

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »