Gros Pépin, Filetage De Bougie Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Lord Koss

Re: Gros Pépin, Filetage De Bougie Hs

Message par Lord Koss »

Salut
Encore merci pour vos réponses et votre soutiens, ça fait plaisir :) .

Finalement pour mes ratés a mon avis c'est bien la bougie qui n'est plus hermetique, bien qu'elle tienne dans son puit avec du frein filet, elle n'est pas bloquée et semble un peu de travers...

J'ai fini par convaincre un garagiste de tenter la pose d'un filet rapporté sans déculassage, j'éspére que tout va bien se passer.
Je vous tiens au jus.

a+

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Bin non toujour pas, le garagiste a vaguement reussi a fixer la bougie au doigté. Selon lui c'est étanche, mes ratés doivent venir de l'allumage. :angry:

J'ai démonté ma tête, pas neuve mais en plutot bon etat, j'ai poncé les picots et le doigt, pas de changement.
Mon faisceau est a 9 ohms partout, et pas d'éclair dans le noir. Malgré tout je vais tester avec un fils de de la 325i de kara. On sait jamais.

J'ai mis du nettoyant injecteur pour voir si je voyai le moindre changement. Rien.

A la limite me reste plus que la pompe a essence a tester.

La j'en ai un peu marre, si quelqu'un a d'autres pistes...

ymartin69

Message par ymartin69 »

Salut, pas de bol en effet....
Sur toutes ces propositions une seule me parait correcte.....la deuxième, l'helicoil.
oublie la pate....ca va jamais tenir et le risque de casser qqch plus loin et trop grand....et une culasse neuve n'est pas franchement necessaire et surtout effectivement trop chère.

Donc la solution de l'helicoil semble la meilleure, mais deux problème se posent:

-Lors du persage et du taraudage les copeau vont tomber sur le piston dans le cylindrde se qui est à eviter absolument....
-L'accecibilité du 6ième cylindre est franchemnt limité...donc il va etre difficile voir impossible de passer le taraud voir meme simplement de percer.

La seule solution pour faire qqch de bien semble donc de déposer la culasse, pas vraiment marrant a faire, mais pour faire un travail prpre, t'as pas le choix.
Sinon il faut trouver qq'un qui à le materiel pr le faire (mèches, tarauds, outil special helicoil) et je doute que tous les garages aillent ca....
A toi de voir....
bonne chance en tout cas!
faut qu'ça gliiiiiiiisse
Pour la route: 318i E30 , 325i E30 , 323i E30 , 325i E30 break, 525i 24v e34, 318ti e36 compact, 328 e36 touring...
Pour le circuit: 3 ou 4 x 325i + toutes celles pour les pièces, 323i e36 compact et bientot une 328 compact...
Pour l'été: Yamaha YZF750
Pour la ville: MBK Skyliner 125
je pense que j'abuse un peu... et c'est pas ma femme qui dira le contraire...,

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut

Merci pour ta réponse. A l'heure actuelle la bougie tiens encore.
J'ai testé le faisceau, fil par fil, rien a signaler.
J'ai aussi changer le soufflet de l'admission entre le debimétre et le boitier papillon qui etait un peu déchiré. Aucun changement.

Je sais plus quoi faire.

fouille91

Message par fouille91 »

salut a vous
ca ne comporte auncun pb
beaucoup de graisse souflette nettoyage .culot
speciale bougie et c est repartit pour 1 tour
je fait regulierement cela sur tout type de
moteur et je n ais jamais recontrer de problemes
A PLUS :rolleyes:

Répondre