Problème Voyant Moteur Allumé !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
alex71

Problème Voyant Moteur Allumé !

Message par alex71 »

Salut à tous !!
voilà j'ai un petit probleme depuis peu : le voyant moteur c'est allumé sur ma 328 ci e46 de 99. :angry:
Là je me dis merde....j'éteind le moteur et je rallume:il reste toujours allumé.J'appel bmw pour un rendez-vous,il l'a branche et me dise:on vous a éteind le voyant mais si ca recommence,prévoir le remplacement de la sonde lambda et du capteur arbres à cames.

capteur arbres à cames???? :huh: je vois pas le rapport....enfin bon,je suis novice donc je me trompe peut etre.
Et la ca fait 15 jours que je l'ai emenée chez eux et avant hier soir : voyant qui se rallume. Là je me dis ca y est c'est pour ta pomme,de plus que la facture pour ce genre de connerie c'est 356 € posé....!!!! :wacko:
Vu qu'on était samedi soir,je ne pouvais rien faire à part attendre lundi pour appeler bmw...alors j'ai roulé comme ça.Mais bizzarement,depuis hier soir,il ne s'allume plus. :blink:

je ne comprend plus rien et si vous avez des conseils,ils sont les biens venu....Merci !!

B)
profitons-en pendant qu'il en est encore temps...

Image

FIA

Re: Problème Voyant Moteur Allumé !

Message par FIA »

salut, c'est le genre probleme à la c** :wacko:
mais pour le capteur d'arbre à came tu a des symptomes plus embetant ( voiture qui cale il me semble )
fais une recherche y a un membre ( chepuki ) qui a eu ça sur sa 328ci et pas de voyant allumé si je me souviens bien.
ils peuvent te changer la sonde seulement pour commencer peut-être?
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

alex71

Message par alex71 »

Merci FIA mais je ne trouve pas...meme avec la fonction rechercher :angry:
c'est vrai que c'est un probleme à la con ça....j'ai eu le meme souci avec mon coupé fiat T16 et je leur ai bien fait comprendre chez BMW que si justement j'avais acheté une BMW c'était avant tous pour sa fiabilité et pas pour des problèmes à la con comme des voyants éléctriques qui s'éteignes et qui se rallumes....
Je suis assez magnaque sur les autos,j'en prend soin physiquement et niveau moteur,mais là ca fait la deuxième fois que je vais chez eux en 3 mois que j'ai la bm,dont la premiere fois pour les triangles avant....785 € !!! :(
si ça continu,je serrais obligé de la vendre à cette cadence...( encore 356 € pour le voyant...)
Juste pour ça,je suis décu de BMW...c'est dommage.Après on va me dire que c'est du hazard mais bon....les faits sont là.

Image

FIA

Message par FIA »

Recherche HS :(

j'ai retrouvé le membre c'est CHRIS_328CI essayes en MP ;)
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

alex71

Message par alex71 »

Merci FIA !!!
Je lui est envoyé un mail,on verra si il se manifeste...

Au fait,le voyant ne se rallume toujours pas... :huh:
je sais pas quoi faire là... :angry:

Image

BH_520i

Message par BH_520i »

Salut,

Si j'ai tout compris, tu as un problème de sonde lambda qui fait que tu as un voyant qui s'allume au tableau de bord... et qui s'éteind de temps en temps.

Je crois que j'ai le même soucis sur la Lupo de ma chérie, c'est L'OBD qui déconne (système de contrôle antipollution) :

-Voiture flambant neuve, voyant qui s'allume -> retour concession, bilan, la sonde trop sensible car l'essence en Allemagne et de meilleure qualitée :wacko: heureusement qu j'étais pas là pour entendre ça, bref, "mademoiselle le problème est résolu".
-Re quelques mois après -> retour garage, bilan, faudrait peut-être penser à changer la sonde, "biensûr maintenant que la voiture n'est plus sous garantie"...

En fait, c'est un système qui contrôle en permanence les différents taux de polluants avant et aprés le catalyseur (2 sondes) afin de modifier l'injection pour ne pas polluer (NORME EURO quelque chose), seulement quand il est dépassé, le voyant s'allume et s'éteint lorsque pollution n'est plus...

Sur la Lupo, j'ai remarqué qu'il s'allume en cas de bouchons, grosses chaleur, voir quand la voiture est immobilisée...

Pour y remédier : SP98, autoroute et poussage de rapport :ph34r: et tranquille jusqu'au prochain mélange chaleur + bouchons...

@++++

OO7

Message par OO7 »

Salut,

356 € pour effécer un code erreur...demande leur des précisions parceque la MO pour ce type d'intervention, c'est max 80 € / heure je crois...les comptes n'y sont pas...
Tu es allé ou sans indiscrétion ? Dans le 71, je sais que Vacher à Montceau les mines est sérieux...

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

BH_520i

Message par BH_520i »

Non, c'est la sonde + la main d'oeuvre...

@++++

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

Salut Alex71 !!
FIA a vu juste ! c est bien moi qui ai eu ce pepin ( un clin d oeil d ailleurs pour lui car c est un ptit toss comme moi lol :D , bon allez un ptit hs, forca brasil pour ce soir et forca portugal pour la suite)
Bon de quoi on parlait? revenons a nos moutons, ou plutot a nos pingouins :D

Effectivement j ai eu le meme pb que toi,
les symptomes etaient les suivants:
la voiture calait sans raison lors de petites manoeuvres a basse vitesse et des fois a regime etabli aussi, genre a 50km/h en 3eme !!
Une fois la voiture calée, j avais souvent du mal a la redemarrer,
je l avais amenee a BM, a la prise diag ils ont tout de suite vu que c etait les capteurs d arbre a came
j en ai eu pour 260 euros TTC avec la pause c est clair c est pas donné!!!

Moi aussi j ai ete un peu decu par la fiabilite de ma 328 CI,
Sinon normalement tout mes post on été conservés a ce sujet,
fais une recherche dans "BMW modernes" j avais poste autour de Janvier 2005 je crois
J avais fait dailleurs une copie de la lettre que j avais faite a BM france, mémorable, je m étais un peu défoulé.....
essaye de la trouver c est assez drole !!

Allez salut a tous!
Chris

alex71

Message par alex71 »

Merci les gars pour toutes vos réponses !!!
c cool :P
Je pense que je vais continuer à rouler comme ça pour l'instant car le voyant ne sais pas rallumer....mais bon,si il s'allume de trop,je ferais la réparation chez bmw...j'ai pas envi de flinguer un cataliseur pour ça !!! Et meme,pour la revente ça ne le fait pas un voyant allumé... :blink:

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »