Achat E21
- r2087
Re: Achat E21
Oui tout dépend des plages d'utilisation des autos 

- fokjvoissa.com
Bah oui faut comparer ce qui est comparable! Si on est sur le bon rapport la 325 laisse 90% des mazouts TRES loin derriere... A 80 km/h compteur je suis à peu près à 3500 tours en 3ème avec ma 325. Et quand j'accélère à ce moment pour doubler, ben c'est souvent 3 voitures que je double pour te donner une idée de l'accélération, genre "collage au siège"... Donc je continue à émettre des doutes sur le bon fonctionnement de ton ancienne auto.
Par contre c'est clair que contrairement à un diesel il faut jouer du levier...
Pour résumer: une 325 sur le bon rapport laisse sur place la majorité des mazout!
Par contre c'est clair que contrairement à un diesel il faut jouer du levier...
Pour résumer: une 325 sur le bon rapport laisse sur place la majorité des mazout!
- ELIOTGUENROC
Jamais mais JAMAIS fait doubler par une 325 avec mon feu tdi (que je viens de vendre), pour obtenir les même reprises, faut taper dans les sportives de + de 200cv, il suffit de comparer les valeurs sur les magazines d'essais. Pour le 0 à 100, je suis daccord avec toi, mais en reprise et pour la puissance dispo sous le pied (du style t'es a 90 km/h et tu veux doubler sans faire gueuler le moteur), les diesels actuel sont loins devant, et heureusement... faut bien que ça évolue l'automobile, et au prix ou ils vendent ça !, pour ce qui est de la 325, je n'ai pas essayé que la mienne, et je peux dire qu'elle fonctionne très bien. Le principal défaut de cet auto (qui nuit à fond sur les perf) et l'étagement de mer.. de la boite de vitesse (méga trou au passage de la troisième) 

Chère petite resada...
- wtp
C'est pourquoi il était précisé sur le bon rapport 

e28 528i "sport" - http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/152915-back-to-the-future-au-quotidien-en-e28-528i-s/#entry1413490
Mini Cooper stage 4
Mini Cooper stage 4
- Kelvinator
Le plaisir de conduite n'a rien a voir avec la puissanceréelle du moteur,heureusement...Il existe des moteurs gorgés de couple et de chevaux,mais qui restent désagréables (genre certains TDi à injecteurs pompe de chez VW:ca pousse fort,mais on dirait un moteur agricole par le bruit,les vibrations...)
Ma deuche a un misérable poignée de chevaux,(28 réels
) mais ça n'empêche pas de se prendre pour un pilote de rallye quand on attaque!
C'est bien plus agréable de rouler en ancienne (et a fortiori en ancienne BMW) à 130 sur autoroute que de rouler à 150 sur la même voie avec une moderne:on s'y ennuie!!
Ma deuche a un misérable poignée de chevaux,(28 réels

C'est bien plus agréable de rouler en ancienne (et a fortiori en ancienne BMW) à 130 sur autoroute que de rouler à 150 sur la même voie avec une moderne:on s'y ennuie!!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- wtp
Qu'est-ce que ça doit être à 150 dans une ancienne !
Oups !
Tout à fait d'accord avec toi... même si la semaine prochaine, une seconde voiture ("moderne") vient épauler l'oeuf 21... Honte sur moi...

Tout à fait d'accord avec toi... même si la semaine prochaine, une seconde voiture ("moderne") vient épauler l'oeuf 21... Honte sur moi...
e28 528i "sport" - http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/152915-back-to-the-future-au-quotidien-en-e28-528i-s/#entry1413490
Mini Cooper stage 4
Mini Cooper stage 4
- Kelvinator
wtp a écrit :Qu'est-ce que ça doit être à 150 dans une ancienne !Oups !
Haha,qui n'a pas fait du 130 à l'heure en deuche en descente ne connait pas le sens du mot abnégation.
Le moteur qui ne se sent plus,la capote qui claque,les portes qui menacent de s'ouvrir,l'ensemble de la voiture qui vibre...Que de sensations!!!
Et puis,les petites routes nationales prises taquet,avec des angles incroyables...un vrai bonheur cette voiture!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."