Bonjour à tous!!
Ma portière est coincée, c'est à dire que je ne peux ni l'ouvrir de l'intérieur, ni l'ouvrir avec la clé ni avec la condamnation centralisée... Je ne sais pas quoi faire, qqun aurait il une idée?
Merci d'avance...
Problème De Portière
- 325ix86
- Président
Re: Problème De Portière
Salut,
Essaye de démonter la contre porte.
Clic => FAQ contre porte E30
Et de voir ce qui bloque de l'interieur.
Bon courage
Essaye de démonter la contre porte.
Clic => FAQ contre porte E30
Et de voir ce qui bloque de l'interieur.
Bon courage
- FRED74440
Slt décrit nous mieux la panne, c'est la poigné qui bloque? le loquet? soit plus precit que l'ont puissent t'aider.
Slt
Slt
BMW E30 320i pour le plaisir de conduire
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville
- Micky77
Bon, çà va être long mais je vais vous expliquer...
Déjà quand j'ai acheté la voiture, on ne pouvait pas ouvrir la porte du côté passager avec la clé.
Il ya qq temps de çà ma vitre électrique droite est tombée en panne, je pensais que c'était le coupe circuit mais non...
N'ayant pas le temps de m'en occuper j'ai laisser çà dans l'état. (à ce stade la condamnation centralisée me permettait d'ouvrir la porte passager).
Ensuite qq mois plus tard c'est la condamnation centralisé qui faisait des siennes, un coup elle marchait, un coup elle ne marchait pas.
Et maintenant elle ne marche plus du tout. (heureusement je peux rentrer côté conducteur...
).
Je me suis renseigné sur le forum, on m'a dit que çà pouvait être la connectique au niveau de la charnière du côté passager qui déconnait.
Problème: porte bloquée(serrure, poignée, vitre électrique), il fallait démonter de l'intérieur, mais je n'ai pas trouvé la solution.
Apparement il faut sortir la poignée (qui est bloquée) et baisser la vitre (qui est bloquée) pour retirer le joint leche-vitre...
J'aimerais éviter d'avoir à tout casser...
J'espère que j'ai été assez clair et merci pour votre aide
Déjà quand j'ai acheté la voiture, on ne pouvait pas ouvrir la porte du côté passager avec la clé.
Il ya qq temps de çà ma vitre électrique droite est tombée en panne, je pensais que c'était le coupe circuit mais non...
N'ayant pas le temps de m'en occuper j'ai laisser çà dans l'état. (à ce stade la condamnation centralisée me permettait d'ouvrir la porte passager).
Ensuite qq mois plus tard c'est la condamnation centralisé qui faisait des siennes, un coup elle marchait, un coup elle ne marchait pas.
Et maintenant elle ne marche plus du tout. (heureusement je peux rentrer côté conducteur...

Je me suis renseigné sur le forum, on m'a dit que çà pouvait être la connectique au niveau de la charnière du côté passager qui déconnait.
Problème: porte bloquée(serrure, poignée, vitre électrique), il fallait démonter de l'intérieur, mais je n'ai pas trouvé la solution.
Apparement il faut sortir la poignée (qui est bloquée) et baisser la vitre (qui est bloquée) pour retirer le joint leche-vitre...
J'aimerais éviter d'avoir à tout casser...
J'espère que j'ai été assez clair et merci pour votre aide

- Micky77
Ma trappe à essance aussi est bloquée, j'ai pu y accéder par le coffre mais çà prouve bien qu'il y a un problème avec la condamanation centralisée (aaaahhh , vive l'électronique...)
Personne n'a déjà rencontré ce problème?

- Roadwolf
- Membre du club
Salut !Micky77 a écrit :Ma trappe à essance aussi est bloquée, j'ai pu y accéder par le coffre mais çà prouve bien qu'il y a un problème avec la condamanation centralisée (aaaahhh , vive l'électronique...)
Bien sûr ! Tu retires le haut-parleur sous la manette d'ouverture du capot-moteur et derrière, en-dessous de la position du haut-parleur (ou "baffle"), tu y trouveras un boîtier électronique en plastique vissé par 2 vis qui sont du côté de l'habitacle. Tu le sors de là et tu le butte dans un goal

Soit t'en commande un neuf chez BMW, soit tu prends un autre à la casse.
Dans mon cas, ce boîtier a déconner au point de cramer mes 6 moteurs électriques qui ont finis par bloquer toutes mes portes et coffre et trappe-essence...
Quand tu auras changé ce boîtier, tu pourras alors remplacer les boîtiers "moteurs électriques" qui ne répondront pas à ta clé.
Bon courage
Roadwolf
- Micky77
Merci pour l'info!!
En fait, çà c'est mis à remarcher quand j'ai tripoté le capteur de fermeture de la porte au niveau de la chainère côté conducteur. Ce qui correspond à ce que tu m'as dit (c'est juste à côté). Pour l'instant çà remarche mais si çà retombe en panne je ferais les changements nécessaires.
Maintenant je saurais où localiser la panne.
Encore merci pour ton aide.
En fait, çà c'est mis à remarcher quand j'ai tripoté le capteur de fermeture de la porte au niveau de la chainère côté conducteur. Ce qui correspond à ce que tu m'as dit (c'est juste à côté). Pour l'instant çà remarche mais si çà retombe en panne je ferais les changements nécessaires.
Maintenant je saurais où localiser la panne.
Encore merci pour ton aide.

- DarkGyver
A tchao bonsoir;
+1 pour tout, sauf que ça vaut le coup d'ouvrir le boitier avant dele changer...
Souvent ce ne sont que des soudures qui lâchent ou des conposants à 10 cents...
@+ DarkGyver
+1 pour tout, sauf que ça vaut le coup d'ouvrir le boitier avant dele changer...
Souvent ce ne sont que des soudures qui lâchent ou des conposants à 10 cents...
@+ DarkGyver
- Micky77