Pb Odb 1 Sur E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Cerclays

Pb Odb 1 Sur E34

Message par Cerclays »

Salut a tous

Voila, mon casseur ma donné un ODB ph1, c'est a dire une horloge, date et temperature(il y a 6 boutons en tout),pour remplacer cette affreuse horloge à aiguilles! Bref, je le branche et la j'ai beau appuyer sur tous les boutons, il ne se passe rien, a part quand j'appuie sur le bouton "date".Je n'arrive meme pas à regler l'heure!J'ai uutilisé la fonction recherche, j'avais trouvé commnt la regler mais j'ai du zapper quelque chose, et la fonction recherhce ne marche plus.
En gros ca fait moins moche mais ca marche pas, peut etre la voiture trop ancienne, elle est de 89, sinon tant que j'y pense,je n'ai jamais eu d'éclairage a cet endroit la, ni avant avec l'ancienne horloge, ni aujourd'hui avec la nouvelle.
Donc si quelqu'un peut eclairer ces misteres!

Meci d'avance

Nico
530i e34 6 cylindres

Cerclays

Re: Pb Odb 1 Sur E34

Message par Cerclays »

up!
530i e34 6 cylindres

Mr Green

Message par Mr Green »

il semble que si tu n'as que 3 fils cela ne marchera pas.

Il faut le faisceau avec 26 fils...

(désolé je fais remonter plein de post, j'arpente la fonction recherche concernant l'installation ODB simple à la place de l'horloge :innocent: )

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Bonsoir à tous,

J'ai le même problème que Mr Green (tu as trouvé la solution ?)

Je viens d'installer un odb 6 touches, (acheté à un forumeur de 6enL) à la place de la pendule à aiguilles, il affiche 0.00 avec le point qui clignote,
et impossible de le mettre à l'heure, ni à la date (j'ai parcouru les différents post à ce sujet, y compris le post de 36 pages sur "Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?, ODB, OBD, OBC koicéti ?", rien trouvé.)
Avec 3 fils sur le connecteur c'est pas possible ? (l'alim et l'éclairage devrait être suffisant, non ? - pin 4, 9 et 22)
Il y a une manip "spéciale" ? (le strap de la prise sous la banquette ne change rien)

Est ce que le fait que ma 525i (M20) de 12/1989 vienne d'allemagne y soit pour quelque chose (je n'arrive pas non plus à passé le tdb en "français" par exemple),
avec un odb qui provient d'une 525i (M50) de 1993 française ?

Des idées ? merci de vos réponses

Bonne soirée à tous
Image
Image

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Cerclays a écrit :Salut a tous

Voila, mon casseur ma donné un ODB ph1, c'est a dire une horloge, date et temperature(il y a 6 boutons en tout),pour remplacer cette affreuse horloge à aiguilles! Bref, je le branche et la j'ai beau appuyer sur tous les boutons, il ne se passe rien, a part quand j'appuie sur le bouton "date".Je n'arrive meme pas à regler l'heure!J'ai uutilisé la fonction recherche, j'avais trouvé commnt la regler mais j'ai du zapper quelque chose, et la fonction recherhce ne marche plus.
En gros ca fait moins moche mais ca marche pas, peut etre la voiture trop ancienne, elle est de 89, sinon tant que j'y pense,je n'ai jamais eu d'éclairage a cet endroit la, ni avant avec l'ancienne horloge, ni aujourd'hui avec la nouvelle.
Donc si quelqu'un peut eclairer ces misteres!

Meci d'avance

Nico
bonjour

si çà t'intéresse toujours, il faut une alimentation en plus (12v après contact sur la pin 8, que tu peux prendre sur l'alim de l'auto radio, fil violet/blanc)
j'ai fais la manip, et çà marche
Image
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »